Completel double son trafic a plus de 13 millions de minutes hebdomadaires et met en service un second commutateur a Paris

08 Septembre, 2000, 20:30 BST de CompleTel Europe

<div> <P> Paris - CompleTel Europe N.V. (ParisBourse : CTL ; NASDAQ : CLTL) fournisseur et op&amp;#233;rateur de boucles locales de t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de services Internet aupr&amp;#232;s des entreprises et d'autres op&amp;#233;rateurs de t&amp;#233;l&amp;#233;communications en Europe de l'Ouest, a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'il avait ces deux derniers mois doubl&amp;#233; son trafic commut&amp;#233; au niveau national, ce qui l'a conduit &amp;#224; mettre en service un second commutateur &amp;#224; Paris. La capacit&amp;#233; totale de routage de la soci&amp;#233;t&amp;#233; dans Paris atteint ainsi 7 millions de minutes par jour. </P> <P> Cette croissance exceptionnellement rapide est due &amp;#224; l'augmentation des connections Internet/ voix &amp;#233;manant des clients fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet (IAP/ISP) mais aussi au trafic additionnel des connections on-net des nouveaux abonn&amp;#233;s. La mise en service du second commutateur, un EWSD Siemens apr&amp;#232;s un Nortel DMS 100 est la cons&amp;#233;quence directe de la croissance de CompleTel dans la capitale fran&amp;#231;aise. </P> <P> Le choix du Siemens a &amp;#233;t&amp;#233; dict&amp;#233; par sa puissance, son rapport taille-performance exceptionnelle et sa capacit&amp;#233; &amp;#224; connecter ses utilisateurs aux commutateurs d'acc&amp;#232;s locaux de France T&amp;#233;l&amp;#233;com dans Paris. En outre, ce nouveau commutateur permettra &amp;#224; CompleTel de mettre en place des RSU (Remote Switching Unit) qui, tout en optimisant la qualit&amp;#233; de ses services, limiteront les besoins d'investissement futurs en commutateurs. </P> <P> &amp;quot;Nous sommes ravis d'inaugurer ce nouveau commutateur &amp;#224; Paris. C'est une illustration de plus de la qualit&amp;#233; des services que CompleTel s'est engag&amp;#233; &amp;#224; fournir &amp;#224; ses clients fran&amp;#231;ais actuels et futurs,&amp;quot; a d&amp;#233;clar&amp;#233; J&amp;#233;r&amp;#244;me de Vitry, Pr&amp;#233;sident de CompleTel France. </P> <P> &amp;quot;Nous croyons fermement que la mise en service de ce nouveau commutateur souligne la confiance qu'ont nos clients en la qualit&amp;#233; de nos services ainsi que l'int&amp;#233;r&amp;#234;t croissant qu'ils portent &amp;#224; ces prestations devenues indispensables. De tels succ&amp;#232;s sur le march&amp;#233; fran&amp;#231;ais ne font que renforcer notre engagement &amp;#224; mener notre business plan &amp;#224; terme,&amp;quot; a ajout&amp;#233; Bill Pearson, Pr&amp;#233;sident et CEO de CompleTel Europe. </P> <P> Fond&amp;#233; en 1998, CompleTel g&amp;#232;re des r&amp;#233;seaux m&amp;#233;tropolitains de fibres optiques sur 17 sites en France et en Allemagne. Par ailleurs, le groupe fournit des services Internet inter-entreprises dans 18 villes, dont Londres, reliant ainsi ses clients &amp;#224; ses r&amp;#233;seaux locaux de fibres optiques. Domicili&amp;#233;e aux Pays-Bas, CompleTel a son si&amp;#232;ge op&amp;#233;rationnel &amp;#224; Paris. </P> <P> NOTE : Les informations contenues dans ce communiqu&amp;#233; contiennent des pr&amp;#233;visions au sens de la l&amp;#233;gislation am&amp;#233;ricaine. De telles pr&amp;#233;visions ne reposent que sur les estimations de la direction de CompleTel Europe et les r&amp;#233;sultats de la soci&amp;#233;t&amp;#233; peuvent &amp;#234;tre affect&amp;#233;s par divers risques, incertitudes ou autres facteurs qui peuvent les faire varier par rapport &amp;#224; ces pr&amp;#233;visions. Ces risques peuvent concerner notamment les l&amp;#233;gislations, les d&amp;#233;veloppements technologiques ou de la concurrence, le recul de la demande pour les produits et services de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, l'incapacit&amp;#233; &amp;#224; d&amp;#233;velopper en temps voulu ou &amp;#224; lancer de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services, la pression sur les prix pouvant r&amp;#233;sulter de la concurrence, des retards impr&amp;#233;vus, l'impossibilit&amp;#233; d'obtenir en temps voulu les permis n&amp;#233;cessaires ou autres autorisations gouvernementales, ainsi que les retards ou incapacit&amp;#233; &amp;#224; obtenir les financements n&amp;#233;cessaires. Des informations plus d&amp;#233;taill&amp;#233;es sur ces risques et autres facteurs sont fournies dans les divers documents que la soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233;s aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission am&amp;#233;ricaine. </P> <P> Tour Eg&amp;#233;e, 9-11 all&amp;#233;e de l'Arche, 92671 Courbevoie Cedex, France T&amp;#233;l. : +33 1 72 92 20 00 </P> <P> <A target="_blank" href="http://www.completel.com">http://www.completel.com</A> </div> <div> <P> Paris - CompleTel Europe N.V. (ParisBourse : CTL ; NASDAQ : CLTL) fournisseur et op&amp;#233;rateur de boucles locales de t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de services Internet aupr&amp;#232;s des entreprises et d'autres op&amp;#233;rateurs de t&amp;#233;l&amp;#233;communications en Europe de l'Ouest, a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'il avait ces deux derniers mois doubl&amp;#233; son trafic commut&amp;#233; au niveau national, ce qui l'a conduit &amp;#224; mettre en service un second commutateur &amp;#224; Paris. La capacit&amp;#233; totale de routage de la soci&amp;#233;t&amp;#233; dans Paris atteint ainsi 7 millions de minutes par jour. </P> <P> Cette croissance exceptionnellement rapide est due &amp;#224; l'augmentation des connections Internet/ voix &amp;#233;manant des clients fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet (IAP/ISP) mais aussi au trafic additionnel des connections on-net des nouveaux abonn&amp;#233;s. La mise en service du second commutateur, un EWSD Siemens apr&amp;#232;s un Nortel DMS 100 est la cons&amp;#233;quence directe de la croissance de CompleTel dans la capitale fran&amp;#231;aise. </P> <P> Le choix du Siemens a &amp;#233;t&amp;#233; dict&amp;#233; par sa puissance, son rapport taille-performance exceptionnelle et sa capacit&amp;#233; &amp;#224; connecter ses utilisateurs aux commutateurs d'acc&amp;#232;s locaux de France T&amp;#233;l&amp;#233;com dans Paris. En outre, ce nouveau commutateur permettra &amp;#224; CompleTel de mettre en place des RSU (Remote Switching Unit) qui, tout en optimisant la qualit&amp;#233; de ses services, limiteront les besoins d'investissement futurs en commutateurs. </P> <P> &amp;quot;Nous sommes ravis d'inaugurer ce nouveau commutateur &amp;#224; Paris. C'est une illustration de plus de la qualit&amp;#233; des services que CompleTel s'est engag&amp;#233; &amp;#224; fournir &amp;#224; ses clients fran&amp;#231;ais actuels et futurs,&amp;quot; a d&amp;#233;clar&amp;#233; J&amp;#233;r&amp;#244;me de Vitry, Pr&amp;#233;sident de CompleTel France. </P> <P> &amp;quot;Nous croyons fermement que la mise en service de ce nouveau commutateur souligne la confiance qu'ont nos clients en la qualit&amp;#233; de nos services ainsi que l'int&amp;#233;r&amp;#234;t croissant qu'ils portent &amp;#224; ces prestations devenues indispensables. De tels succ&amp;#232;s sur le march&amp;#233; fran&amp;#231;ais ne font que renforcer notre engagement &amp;#224; mener notre business plan &amp;#224; terme,&amp;quot; a ajout&amp;#233; Bill Pearson, Pr&amp;#233;sident et CEO de CompleTel Europe. </P> <P> Fond&amp;#233; en 1998, CompleTel g&amp;#232;re des r&amp;#233;seaux m&amp;#233;tropolitains de fibres optiques sur 17 sites en France et en Allemagne. Par ailleurs, le groupe fournit des services Internet inter-entreprises dans 18 villes, dont Londres, reliant ainsi ses clients &amp;#224; ses r&amp;#233;seaux locaux de fibres optiques. Domicili&amp;#233;e aux Pays-Bas, CompleTel a son si&amp;#232;ge op&amp;#233;rationnel &amp;#224; Paris. </P> <P> NOTE : Les informations contenues dans ce communiqu&amp;#233; contiennent des pr&amp;#233;visions au sens de la l&amp;#233;gislation am&amp;#233;ricaine. De telles pr&amp;#233;visions ne reposent que sur les estimations de la direction de CompleTel Europe et les r&amp;#233;sultats de la soci&amp;#233;t&amp;#233; peuvent &amp;#234;tre affect&amp;#233;s par divers risques, incertitudes ou autres facteurs qui peuvent les faire varier par rapport &amp;#224; ces pr&amp;#233;visions. Ces risques peuvent concerner notamment les l&amp;#233;gislations, les d&amp;#233;veloppements technologiques ou de la concurrence, le recul de la demande pour les produits et services de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, l'incapacit&amp;#233; &amp;#224; d&amp;#233;velopper en temps voulu ou &amp;#224; lancer de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services, la pression sur les prix pouvant r&amp;#233;sulter de la concurrence, des retards impr&amp;#233;vus, l'impossibilit&amp;#233; d'obtenir en temps voulu les permis n&amp;#233;cessaires ou autres autorisations gouvernementales, ainsi que les retards ou incapacit&amp;#233; &amp;#224; obtenir les financements n&amp;#233;cessaires. Des informations plus d&amp;#233;taill&amp;#233;es sur ces risques et autres facteurs sont fournies dans les divers documents que la soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233;s aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission am&amp;#233;ricaine. </P> <P> Tour Eg&amp;#233;e, 9-11 all&amp;#233;e de l'Arche, 92671 Courbevoie Cedex, France T&amp;#233;l. : +33 1 72 92 20 00 </P> <P> <A target="_blank" href="http://www.completel.com">http://www.completel.com</A> </div>