Computer Sciences Corporation annonce que la valeur du contrat Groundbreaker pourrait dépasser les 5 milliards de dollars

02 Août , 2001, 18:40 BST de Computer Sciences Corporation

El Segundo, Californie - Computer Sciences Corporation (CSC à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui que la valeur du contrat associé au projet Groundbreaker, octroyé hier par l'agence nationale américaine de sécurité (National Security Agency) à Eagle Alliance, une coentreprise sous la houlette de CSC, pourrait augmenter considérablement si l'Agence en étend la portée.

"Dans sa forme actuelle, la valeur potentielle du contrat dépasse les 2 milliards de dollars s'échelonnant sur une décennie si toutes les options sont exercées, a précisé Van B. Honeycutt, président du conseil et directeur général de CSC. Si la portée du contrat est élargie, ce qui est fort probable, la valeur potentielle du contrat devrait excéder 5 milliards de dollars."

CSC est l'associé commandité de Eagle Alliance, formé en partenariat avec Logicon, une société de Northrop Grumman. L'Alliance et ses sociétés sous- traitantes fourniront des services sécurisés et non sécurisés de téléphonie et de réseau, d'informatique répartie et de gestion d'entreprise et de la sécurité de l'infrastructure technologique d'information non reliée aux missions, au quartier général de l'agence nationale de sécurité et aux bureaux adjacents. Lorsque le contrat entrera en vigueur au mois de novembre, CSC aura la charge de faire passer quelque 750 employés de l'agence nationale de sécurité au secteur privé, au sein d'Eagle Alliance et d'entreprendre la modernisation de l'infrastructure technologique d'information de l'Agence.

Figurant parmi les plus importantes entreprises mondiales de services conseils et de technologie de l'information, Computer Sciences Corporation aide ses clients industriels et gouvernementaux à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels au moyen de la technologie. Le succès de la Société découle de sa culture consistant à travailler en collaboration avec ses clients afin de mettre au point des stratégies et des solutions technologiques innovatrices qui répondent aux besoins précis des entreprises.

Ayant guidé ses clients à travers toutes les vagues importantes de changement qu'a connues la technologie de l'information depuis 1959, CSC combine les technologies les plus récentes avec ses aptitudes en matière de conseil, de conception et d'intégration de systèmes, d'impartition de processus d'affaires et de technologie de l'information, de logiciels d'applications, et d'hébergement de sites Web et d'applications afin de répondre aux besoins précis des organisations et des sociétés multinationales. Comptant plus de 68 000 employés dans le monde entier, CSC a enregistré des produits d'exploitation de 10,5 milliards de dollars au cours de l'exercice clos le 30 mars 2001. Son siège social est situé à El Segundo, en Californie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur CSC, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.csc.com.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué, qui ne sont pas directement et exclusivement de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés sont fondés sur les intentions, les plans, les attentes ou les convictions de la direction et sont assujettis à certains facteurs de risque et d'incertitude et autres facteurs, dont un grand nombre échappent au contrôle de la Société. Ces facteurs pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats formulés par ces énoncés prospectifs. Pour prendre connaissance du détail de ces facteurs, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée "Management's Discussion and Analysis of Financial Conditions and Results of Operations" (rapport de gestion de la direction et analyse des conditions financières et des résultats d'exploitation) du rapport annuel de la Société sur formulaire 10-Q pour l'exercice clos le 30 mars 2001.

Site Web : http://www.csc.com

LA