Conception par WiSeKey d'un système anti-contrefaçon qui enregistre et vérifie l'authenticité des produits de luxe

16 Décembre , 2008, 07:00 GMT de Wisekey SA

GENEVE, December 16 /PRNewswire/ -- Chaque article élaboré par un fabricant de produits de luxe - montres, sacs à main, bijoux, etc. - serait accompagné et vendu avec un dispositif intelligent, tel qu'une carte à puce, contenant l'intégralité des détails codes du produit, c'est-à-dire le numéro d'enregistrement, le code barre, la date et l'endroit de fabrication, etc. Les fabricants, les points de vente et les acheteurs seraient ainsi en mesure d'utiliser la carte à puce afin de vérifier instantanément via Internet et d'authentifier le produit grâce à la technologie WISeKey - notamment, WISeAuthentic(c) (dont le brevet est en cours d'autorisation).

<< Cette technologie, explique Carlos Moreira, PDG de WISeKey est basée sur une identification numérique codée sur la carte à puce de chaque produit. Nous fournissons le service qui permet au dispositif intelligent d'accéder au site Internet du fabricant et à la zone spécifique destinée à l'identification du produit dans le cadre de l'inventaire de la société. Si les informations codées sur le dispositif ne sont pas reconnues, l'accès à la zone spécifique est refusé. >>

La technologie est virtuelle et anti-échec, dans la mesure où les informations numériques codées à l'intérieur de la carte à puce sont impossibles à répliquer et resteront ainsi dans l'immédiat, selon les analystes, les mathématiciens et les experts universitaires ayant participé au développement de la technologie de WISeKey.

L'association de WISeAuthentic(c) et de la carte à puce fournirait non seulement un système anti-échec pour les fabricants et les acheteurs, mais constituerait également une aide précieuse pour la police et la douane, qui pourraient alors vérifier l'authenticité - ou la non-authenticité - d'un chargement de centaines de caisses de bijoux Cartier par exemple, en quelques clics sur Internet, évitant ainsi de se servir de machines coûteuses actuellement utilisées à cet effet.

Contact :

Daniel Ybarra