Conclusions du 2e Forum international pour le développement novateur « Open Innovations » de Moscou et de la Open Innovations Expo 2013

08 Novembre, 2013, 15:17 GMT de Open Innovations Forum

MOSCOU, November 8, 2013 /PRNewswire/ --

La 2e édition du Forum international pour le développement novateur « Open Innovations » de Moscou, qui a eu lieu à Moscou les 31 octobre et 1er novembre 2013, a confirmé son rôle de plateforme de discussion mondiale dans le domaine des innovations technologiques.

Pour voir le communiqué multimédia, faites clic sur :

Pendant deux années consécutives, « Open Innovations » s'est imposé comme le plus important événement en Russie et l'un des principaux au monde, illustrant les tendances majeures et les développements clés dans des secteurs novateurs de l'économie. Open Innovations Expo 2013, exposition devenue une plateforme unique pour le développement et la démonstration des technologies de pointe, l'échange d'expérience en matière de mise en œuvre réussie de projets novateurs, ainsi que pour l'interaction effective entre l'État, les sciences et les affaires a eu lieu dans le cadre du Forum.

L'importance du Forum Open Innovations en tant que développement révolutionnaire sur le marché mondial des innovations et des solutions technologiques de pointe ne fait plus aucun doute, il suffit de regarder la liste des principaux invités. Les chefs de gouvernements de la Russie, de la Finlande et de la France, Dmitri Medvedev, Jyrki Katainen et Jean-Marc Ayrault étaient présents. Ils se sont entretenus avec des représentants de la communauté des novateurs, des entrepreneurs et des scientifiques, les membres du Programme pour les jeunes « 100 novateurs » et ont discuté des stratégies nationales de leadership dans un monde hyperconnecté en temps réel.

Le Forum a attiré plus de 4 000 participants en provenance de 47 pays du monde entier. Des ambassadeurs et des délégations étrangères provenant de 22 pays, des ministres russes et étrangers et leurs sous-ministres, ainsi que 28 gouverneurs de la Fédération russe étaient présents au Forum en tant qu'invités d'honneur. Quelque 900 représentants de la presse ont assuré la couverture médiatique du Forum.

Quelque 450 intervenants ont participé à la discussion portant sur les sujets clés du Forum 2013 - Game Changers - lors de 3 séances plénières et plus de 60 événements dans diverses sections. Parmi les conférenciers, on comptait des chefs des agences gouvernementales russes et étrangères, des leaders des domaines des sciences et des affaires, et des représentants des sociétés et entreprises mondiales de premier plan qui changent significativement la donne sur le marché mondial.

Durant les deux jours du Forum « Open Innovations » et de l'« Open Innovations Expo 2013 », ont été conclus plus de trois douzaines d'accords visant la coopération dans les secteurs de l'aérospatial, des produits chimiques et des TI, ainsi que dans le domaine de l'éducation, du perfectionnement des compétences et du développement commercial.

Le Forum a réuni des sociétés du deuxième classement national des sociétés russes de high-tech en plein essor « TechUspech-2013 ». Cinquante sociétés ont été sélectionnées des 100 sociétés technologiques de pointe russes, dont le taux de croissance moyen était de 72 %. Le chiffre d'affaires total des sociétés figurant dans le top 50 des « TechUspech-2013 » était de 67,1 milliards de roubles, dont les dépenses en R-D s'élevaient à 5,6 milliards de roubles, et le coût des innovations technologiques s'élevait à 11 472 milliards de roubles.

Dans le cadre de la Open Innovations Expo 2013, plus de 1 000 développements technologiques ont été introduits en même temps, 80 événements ont été organisés, notamment des inaugurations d'usines, des démonstrations technologiques, des signatures d'accords, des présentations et des ateliers. Parmi les exposants on comptait 530 sociétés et entreprises en provenance de 9 pays. Deux pays (la France et la Finlande) ont présenté des stands communs et 23 sujets de la Fédération russe. Plus de 10 000 personnes ont visité l'exposition.

La 3e édition du Forum international pour le développement novateur « Open Innovations » de Moscou et de la Open Innovations Expo se tiendra du 30 octobre au 1er novembre 2014.

Video: http://www.multivu.com/mnr/63505-results-open-innovations-forum-moscow-2013

LA

SOURCE Open Innovations Forum