CONDENET S'APPRÊTE À LANCER STYLE.COMMC, PREMIÈRE DESTINATION MODE SUR LE WEB

10 Avril, 2000, 15:00 BST de CondeNet

• Joan Feeney, pionnière du Web, dirigera le lancement de la nouvelle marque en ligne

New York - CondeNet, chef de file des créateurs et exploitants de marques en ligne prestigieuses, fait part aujourd'hui, par l'entremise de Mme Sarah Chubb, directrice de CondeNet, de ses projets de lancement de Style.com. Le site à la fine pointe de la mode féminine, qui sera lancé en début d'été, sera caractérisé par son commerce contextuel et son contenu. Style.com apportera les compétences de Conde Nast Publications, Inc. et de Fairchild Publications, Inc., marques de mode, àl'instantanéité et l'interactivité du Web. Vogue.com, populaire service de mode de CondeNet, fera partie intégrante de la destination Style.com.

Mme Joan Feeney, qui a conçu et lancé toutes les marques verticales de CondeNet, y compris Epicurious et Swoon, a été nommée directrice de Style.com. Elle supervise le lancement et la direction générale de la destination. Mme Feeney a été la première employée de CondeNet lors de sa création en 1994 et depuis 1996, elle en est devenue directrice de la rédaction. Mme Feeney compte plus de 15 années d'expérience en ligne et hors ligne.

«Mme Feeney a été une des premières personnes à comprendre comment on pouvait réunir le contenu et l'utilitaire dans des marques Internet destinées aux consommateurs, déclare M. Steve Newhouse, chargé des activités Internet pour Advance Publications, Inc., société-mère de CondeNet. Nous tenons beaucoup à réussir dans la catégorie mode et la nomination de Mme Feeney dont on connaît les capacités à mettre sur pied des marques irrésistibles, montre bien notre détermination.»

Vogue.com, qui a connu un immense succès sous la direction de Mme Feeney, sera un élément clé de Style.com. Lancé en septembre 1999, Vogue.com propose aux consommateurs des défilés quotidiens ainsi que des commentaires sur les dernières tendances, la vie en coulisses, des forums animés, et l' horoscope d'Athena Starwoman. La popularité de Vogue.com est montée en flèche après sa couverture des collections d'automne en février dernier.

«Nous sommes enthousiasmés de voir qu'en si peu de temps, Vogue.com a pu asseoir sa compétence avec tant de force. Les professionnels de la mode du monde entier s'en servent comme d'une nouvelle ressource d'importance», déclare M. Steve Florio, président et chef de la direction de Conde Nast.

En s'appuyant sur le succès de Vogue.com et sur l'expertise des marques grand public, Conde Nast et Fairchild, Style.com veut devenir la source absolue de la mode sur Internet", affirme Mme Chubb. «L'expertise de Mme Feeney dans la mise sur pied de marques réputées qui font de nombreux adeptes, et sa grande connaissance des milieux de la mode et d'Internet, lui confèrent la vision nécessaire à la réussite de Style.com, souligne Mme Chubb. Sous sa direction, les marques de CondeNet sont devenues des chefs de file de leurs catégories.»

À propos de Joan Feeney

Rédactrice en chef d'expérience, Mme Feeney est une pionnière de l'industrie interactive qui participe depuis plus de 15 ans au développement et au lancement de plusieurs titres nationaux. Avant de se joindre à CondeNet, Mme Feeney occupait les fonctions de directrice de la rédaction et de directrice-rédactrice en chef du magazine Mademoiselle. Elle était auparavant éditrice adjointe des sections «Living'»et «Home'»du New York Times. Responsable de la planification elle affectait et sélectionnait ces sections hebdomadaires, et produisait des idées originales connexes pour les autres sections du journal. Mme Feeney a joué un rôle intégral dans la mise au point et le lancement du magazine Entertainment Weekly en tant qu'éditorialiste.

Elle s'est jointe à CondeNet en 1994 et elle a été rédactrice-fondatrice d'Epicurious. Directrice de la rédaction depuis 1996, Mme Feeney a guidé la mise au point et le lancement des autres marques en ligne verticales de CondeNet : Swoon, Phys, Concierge et Vogue.com.

À propos de CondeNet

CondeNet, chef de file des créateurs et exploitants de marques en ligne prestigieuses, propose des services utiles et agréables qui font le lien entre les plus prestigieux magazines du monde et reposent sur eux. Aujourd'hui, CondeNet possède les marques en lignes les plus actives dans les catégories verticales de l'alimentation (Epicurious), des voyages (Concierge), des relations (Swoon), de la forme (PHYS), et de la mode (Vogue.com). CondeNet dont le siège social est à New York, appartient à Advance Publications, Inc., société privée de médias.

REMARQUE : CondeNet a acheté le nom de domaine Style.com à Express, division de Limited, Inc. de Columbus, en Ohio. Express contrôlera l'adresse URL www.style.com jusqu'au lancement officiel de CondeNet Style.com en début d'été. D'ici là, la page d'accueil de www.express.style.com comportera un lien avec Vogue.com.

LA

SOURCE CondeNet