Conférence IHM 2001 sur l'interaction homme-machine à Seattle, dans l'Etat de Washington

05 Août , 2000, 01:17 BST de Association for Computing Machinery

<div> <P> Seattle, Washington - La Conf&amp;#233;rence sur l'interaction homme-machine 2001 (IHM 2001) se tiendra du 31 mars au 5 avril 2001 &amp;#224; Seattle, dans l'Etat de Washington (aux Etats-Unis). La 18e conf&amp;#233;rence IHM est, chaque ann&amp;#233;e &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, le plus important colloque sur les diff&amp;#233;rentes facettes de l'interaction homme-machine. </P> <P> Le th&amp;#232;me de cette ann&amp;#233;e, Anyone.Anywhere (ou &amp;quot;n'importe qui, n'importe o&amp;#249;&amp;quot;), refl&amp;#232;te l'influence universelle de la technologie et insiste plus particuli&amp;#232;rement sur le fait que celle-ci doit &amp;#234;tre accessible &amp;#224; tous, peu importe l'endroit. Les questions et les d&amp;#233;veloppements technologiques qui seront abord&amp;#233;s &amp;#224; la conf&amp;#233;rence IHM 2001 comprennent notamment les conceptions de type portative ou sans fil, l'internationalisation, la protection des renseignements et la s&amp;#233;curit&amp;#233;, le commerce &amp;#233;lectronique et les ordinateurs pr&amp;#234;t-&amp;#224;-porter. La conf&amp;#233;rence IHM 2001 proposera bon nombre de pr&amp;#233;sentations, de d&amp;#233;monstrations, de s&amp;#233;ances d'enseignement individuel et d'expositions qui permettront d'explorer les visions et les d&amp;#233;fis du 21e si&amp;#232;cle et d'encourager les professionnels du domaine de l'interaction homme-machine &amp;#224; mettre de l'avant de nouvelles initiatives de recherche et de d&amp;#233;veloppement. </P> <P> La conf&amp;#233;rence IHM 2001 est parrain&amp;#233;e par le groupe d'int&amp;#233;r&amp;#234;ts sur l'interaction homme-machine de l'Association for Computing Machinery (ACM). L'ACM compte plus de 75 000 membres et elle constitue un agent de premier plan pour l'am&amp;#233;lioration des comp&amp;#233;tences et des connaissances des professionnels et des &amp;#233;tudiants de la technologie de l'information, &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> La conf&amp;#233;rence annuelle IHM attire plus de 2 500 participants et a d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;t&amp;#233; parrain&amp;#233;e par la National Science Foundation et par des entreprises telles que Microsoft, Motorola, Nokia, Sun Microsystems, Unisys et Yahoo! pour n'en nommer que quelques-unes. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.acm.org/chi2001. </div> <div> <P> Seattle, Washington - La Conf&amp;#233;rence sur l'interaction homme-machine 2001 (IHM 2001) se tiendra du 31 mars au 5 avril 2001 &amp;#224; Seattle, dans l'Etat de Washington (aux Etats-Unis). La 18e conf&amp;#233;rence IHM est, chaque ann&amp;#233;e &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, le plus important colloque sur les diff&amp;#233;rentes facettes de l'interaction homme-machine. </P> <P> Le th&amp;#232;me de cette ann&amp;#233;e, Anyone.Anywhere (ou &amp;quot;n'importe qui, n'importe o&amp;#249;&amp;quot;), refl&amp;#232;te l'influence universelle de la technologie et insiste plus particuli&amp;#232;rement sur le fait que celle-ci doit &amp;#234;tre accessible &amp;#224; tous, peu importe l'endroit. Les questions et les d&amp;#233;veloppements technologiques qui seront abord&amp;#233;s &amp;#224; la conf&amp;#233;rence IHM 2001 comprennent notamment les conceptions de type portative ou sans fil, l'internationalisation, la protection des renseignements et la s&amp;#233;curit&amp;#233;, le commerce &amp;#233;lectronique et les ordinateurs pr&amp;#234;t-&amp;#224;-porter. La conf&amp;#233;rence IHM 2001 proposera bon nombre de pr&amp;#233;sentations, de d&amp;#233;monstrations, de s&amp;#233;ances d'enseignement individuel et d'expositions qui permettront d'explorer les visions et les d&amp;#233;fis du 21e si&amp;#232;cle et d'encourager les professionnels du domaine de l'interaction homme-machine &amp;#224; mettre de l'avant de nouvelles initiatives de recherche et de d&amp;#233;veloppement. </P> <P> La conf&amp;#233;rence IHM 2001 est parrain&amp;#233;e par le groupe d'int&amp;#233;r&amp;#234;ts sur l'interaction homme-machine de l'Association for Computing Machinery (ACM). L'ACM compte plus de 75 000 membres et elle constitue un agent de premier plan pour l'am&amp;#233;lioration des comp&amp;#233;tences et des connaissances des professionnels et des &amp;#233;tudiants de la technologie de l'information, &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> La conf&amp;#233;rence annuelle IHM attire plus de 2 500 participants et a d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;t&amp;#233; parrain&amp;#233;e par la National Science Foundation et par des entreprises telles que Microsoft, Motorola, Nokia, Sun Microsystems, Unisys et Yahoo! pour n'en nommer que quelques-unes. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse www.acm.org/chi2001. </div>