Confirmation de la nomination de Richard Evans comme prochain président et chef de la direction d'Alcan

13 Février , 2006, 18:04 GMT de Alcan Inc.

MONTREAL, Canada, February 13 /PRNewswire/ -- L.Yves Fortier, président du Conseil d'administration d'Alcan Inc. (NYSE: AL, TSX : AL), a le plaisir d'annoncer aujourd'hui que le Conseil a officiellement approuvé la nomination de Richard (Dick) Evans (58 ans), vice-président directeur et chef de l'exploitation, au poste de président et chef de la direction d'Alcan; cette nomination entrera en vigueur le 12 mars. M. Evans a été choisi pour succéder à Travis Engen (61 ans), qui a décidé de prendre sa retraite. M. Evans demeure membre du Conseil d'administration, où il siège depuis sa nomination en octobre 2005.

"Par cette approbation officielle, a déclaré M. Fortier, le Conseil exprime son appui unanime à Dick Evans en tant que prochain président et chef de la direction d'Alcan. Nous sommes certains que sa vaste expérience de l'industrie, sa connaissance approfondie des activités et des stratégies d'Alcan ainsi que ses qualités de leader continueront de renforcer la position de la Société comme chef de file mondial dans l'aluminium et les emballages."

"Au cours des cinq derniers mois, a indiqué M. Evans, j'ai travaillé en lien étroit avec Travis et mes collègues afin de pouvoir opérer une transition harmonieuse. Je tiens à remercier Travis personnellement pour le dévouement et le courage dont il a fait preuve au cours des transformations apportées à Alcan et je lui souhaite de bien profiter de sa retraite. Dans les mois à venir, je compte me concentrer sur la définition de ma stratégie pour la Société et continuer de bâtir sur les solides assises qu'Alcan développe depuis cinq ans."

Avant sa récente nomination à titre de chef de l'exploitation, M. Evans a été responsable des quatre groupes d'exploitation d'Alcan à des périodes différentes : Bauxite et alumine, Métal primaire, Produits usinés et Emballages. Il a participé également à la gouvernance stratégique globale de la Société et à l'intégration de la société Pechiney acquise par Alcan en 2003. Auparavant, M. Evans était à Zurich, en Suisse, et avait la responsabilité du groupe Transformation de l'aluminium - Europe ainsi que de l'intégration à l'échelle mondiale d'Alcan et d'algroup par suite du regroupement avec cette dernière en octobre 2000.

M. Evans possède une expérience vaste et diversifiée et a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie de l'aluminium. Il s'est joint à Alcan Aluminium Limitée à Montréal en janvier 1997 en tant que conseiller principal, Développement d'entreprise, après avoir travaillé pendant 27 ans aux Etats-Unis et à l'échelle internationale pour Kaiser Aluminum & Chemical Corporation. En juillet 1997, il a été nommé vice-président directeur, Produits transformés - Amérique du Nord, et président d'Alcan Aluminum Corporation. Puis en mars 1999, il a été nommé président, Transformation mondiale, avant d'être transféré en Europe en octobre 2000.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

LA

SOURCE Alcan Inc.