Coosmos.com : lancement d'une plateforme vidéo d'un nouveau genre

22 Juillet, 2013, 08:00 BST de Coosmos

PARIS, July 22, 2013 /PRNewswire/ --

Plus qu'un site, Coosmos est un outil comme il n'en existe aucun sur la Toile, un système d'exploitation de contenus à la carte qui met le meilleur des technologies du web au service des internautes.

Communiqué version multimédia

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130722/629558 )

Coosmos permet désormais de consulter les vidéos de ses artistes favoris et de ses sujets de prédilections dans un univers contextuel et interactif plus riche que jamais.

Fini les recherches :

D'un simple clic, l'utilisateur accède à toutes les informations susceptibles de l'intéresser autour de la vidéo (son sujet, ses artistes/auteurs) :

- Les informations additionnelles : textes (bios d'artistes, paroles de chansons…), annotations  (PopCorn), fiches Wikipédia

- Les comptes et pages des réseaux sociaux liés : FacebookTwitterInstagramTumblrPinterest

- Les commentaires

- L'actualité: flux  RSSGoogle  Agenda, iTunes

Mais Coosmos va encore plus loin dans l'information « utile » grâce à l'interactivité de ses outils d'enrichissement en ligne « d'Hyper-Vidéo  » et « d'Hyper-Image  ».

Au sein de la vidéo ou d'un arrêt sur image, l'internaute peut, en un clic, découvrir le modèle d'une paire de chaussure ou d'une montre qu'il a remarquée et l'acheter.

Visuels HD  Video Demo

Ces univers contextuels sont créés de toutes pièces par les artistes et utilisateurs Coosmos, autour de vidéos partagées depuis Youtube, Dailymotion ou Vimeo, offrant ainsi à leurs amis, followers, contacts un contenu enrichi et inédit.

A partir d'une vision et de nos simples moyens

Coosmos.com voit aujourd'hui le jour en version Béta pour démontrer son potentiel, d'une part en matière d'expérience utilisateur, avec ses premières fonctionnalités à la disposition des internautes ; d'autre part en matière de « business model » innovant construit autour de  « l'Hyper-Image  » et « l'Hyper-Vidéo »

Découvrez dès à présent Coosmos.com et ses fonctionnalités à travers les vidéos de la rubrique « Demos Coosmos ».

Coosmos doit grandir avec vous : notre outil participatif Coosmunity attend donc tous retours et propositions.

A propos de notre projet  :

Coosmos est un système d'exploitation de contenu permettant aux internautes d'accéder à toutes les informations susceptibles de les intéresser autour de la vidéo (son sujet, ses artistes/auteurs), sur une seule plateforme intuitive et conviviale.

Créée en 2013 par deux entrepreneurs, Coosmos Sas est une entreprise domiciliée en Ile-de-France.

Contact  :
Zakaria Boukhal