Cordis annonce le lancement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) d'appareils révolutionnaires pour traiter l'obstruction des artères du membre inférieur

12 Décembre , 2006, 10:00 GMT de Cordis Endovascular, a division of Cordis Corporation

LONDRES, December 12 /PRNewswire/ --

- Les cathéters FRONTRUNNER(R)XP CTO et OUTBACK(R) LTD(TM) peuvent épargner une amputation aux patients

Cordis Endovascular, division de Cordis Corporation, a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique de deux importantes innovations dans le traitement de l'obstruction des artères du membre inférieur : les cathéters FRONTRUNNER(R)XP CTO et OUTBACK(R) LTD(TM).

Lors d'interventions mini-invasives dans des artères obstruées ou fortement rétrécies, ces outils permettent de rétablir la circulation sanguine là où un guide conventionnel aurait échoué.

Les patients atteints de diabète et de pathologies cardio-vasculaires présentent souvent une occlusion totale chronique des membres inférieurs. Elle nécessite un traitement pour prévenir des complications tels que les ulcères, les infections, voire pour éviter une amputation. Auparavant, de nombreux patients atteints de CTO ne pouvaient pas bénéficier d'une angioplastie ou de la pose d'un stent en raison de la difficulté à traverser l'occlusion.

<< Les médecins préfèrent des techniques mini-invasives de première intention pour traiter les CTO périphériques, mais il est difficile de traverser une obstruction totale avant de réaliser une angioplastie ou la pose d'un stent >> déclare le docteur Dierck Scheinert, Responsable du département d'angiologie clinique et d'intervention à l'Université de Leipzig (Centre de cardiologie). << L'avancée technologique qui nous permet de placer un guide de façon sûr à travers une occlusion signifie que nous pouvons offrir aux patients des traitements moins invasif que la chirurgie conventionnelle. >>

Les traitements mini-invasifs incluent l'angioplastie transluminale percutanée ou la pose de stent dans les vaisseaux sévèrement rétrécis pour empêcher rétablir la circulation sanguine et empêcher la réobstruction. . Les cathéters FRONTRUNNER(R)XP CTO et OUTBACK(R) LTD(TM) améliorent les interventions actuelles en permettant de faire passer sans risque des guides dans des vaisseaux obstrués délicats.

<< L'échec du traitement endovasculaire des CTO est le plus souvent lié à l'impossibilité de réentrer après avoir traversé l'occlusion dans l'espace sous-intimal >> déclare le professeur Carlo Setacci, Responsable du département de chirurgie vasculaire et endovasculaire de l'Université de Sienne, en Italie. << Dans le cas d'une réentrée difficile, avancer le guide dans l'espace sous-intimal peut entraîner la dissection des vaisseaux distaux, ce qui peut compliquer toute opération ultérieure de revascularisation. Ces outils permettent de traverser des occlusions très calcifiées qui ne laissent pas passer un fil guide normal. >>

A propos de Cordis Endovascular

Cordis Endovascular, leader reconnu en recherche et développement endovasculaire, dispose des ressources nécessaires pour mettre au point et lancer des traitements révolutionnaires. La société base sa réputation sur l'offre de produits fiables et de qualité, et sur la création de valeur pour ses clients.

Cordis Endovascular est un fournisseur mondial de dispositifs médicaux interventionnels et diagnostiques, notamment des stents en nitinol et en acier inoxydable, des filtres veine cave, des obturateurs bronchiques et des accessoires. La société met au service de la communauté des chirurgiens vasculaires, , radiologues et cardiologues interventionnels les technologies novatrices qu'elle développe pour le traitement des maladies vasculaires périphériques

Cordis Endovascular recherche constamment de nouvelles solutions aux pathologies vasculaires les plus complexes telles que les maladies de l'artère carotide, de l'artère fémorale superficielle, de la thrombose veineuse et de l'anévrisme aortique.

A propos Cordis Corporation

Cordis Corporation, société du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans la mise au point et la fabrication de technologies d'intervention vasculaire. Les innovations et la R&D de cette société permettent aux médecins du monde entier de mieux traiter les millions de patients souffrant de maladies vasculaires.

LA

SOURCE Cordis Endovascular, a division of Cordis Corporation