Corumel Minerals annonce un accord d'achat d'actifs pour le développement de mines d'or et de diamant situées en Afrique centrale

12 Avril, 2006, 20:48 BST de Corumel Minerals Corp.

NEW YORK, April 12 /PRNewswire/ --

Corumel Minerals Corp. (Tableau d'affichage OTC : CORU), une corporation située au Nevada, a acquis tous les actifs de RCA Resources Corporation pour un prix d'achat de 64 millions de dollars US. Parmi les actifs de RCA figurent (1) 100 % de participation dans Lobaye Gold SARL, une société à responsabilité limitée située en République Centre Africaine, (2) trois licence générale d'exploration de trois régions spécifiques de la République Centre Africaine pour une période de trois ans afin d'y prospecter l'or et le diamant (les propriétés minières recouvrent une superficie de 2 202 km carrés), (3) des équipements miniers, (4) un accord de location d'équipements industriels miniers et (5) l'affectation d'un montant de 1 265 388 de dollars US prêté par RCA à Lobaye Gold SARL.

En vertu de l'acquisition, un transfert de contrôle est intervenu puisque, en transférant ses actifs à Corumel, RCA Resources Corporation s'est assuré une participation majoritaire selon les termes et conditions de l'accord portant sur le rachat des actifs. En contrepartie des actifs, Corumel a remis à RCA 80 millions de parts subalternes de ses actions ordinaires, ce qui représente 89,6 % des parts en circulation des actions ordinaires du capital de Corumel.

Citation de M. Chris Roth, président de Corumel Minerals Corp : << Nous sommes satisfaits d'avoir finalisé l'acquisition de RCA Resources Corporation et nous anticipons avec intérêt la mise en place de notre modèle commercial, maintenant qu'après l'exploration artisanale, nous évoluons vers une exploration industrielle à ciel ouvert. >>

Pour de plus amples renseignements sur l'acquisition et sur la société Lobaye Gold SAR, veuillez consulter le rapport sur formulaire Form 8-K/A déposé par Corumel auprès de la Securities & Exchange Commission des Etats-Unis le 6 avril 2006.

Pour en savoir plus sur Corumel Minerals Corp., veuillez contacter :

Mike McIntyre, Relations avec les investisseurs
     Téléphone : +1-718-701-4314
     Email :     mmac10@shaw.ca

En plus de données historiques, ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent concerner des situations impliquant d'importants risques, incertitudes, estimations et hypothèses émanant de la direction. Les résultats réels peuvent s'écarter sensiblement des estimations actuelles ou des résultats escomptés. Veuillez consulter les rapports déposés par Corumel auprès de la Securities and Exchange Commission pour un aperçu des facteurs importants pouvant affecter les énoncés prospectifs de Corumel. Corumel dénie toute obligation de corriger ces énoncés après la date de publication des présentes.

LA

SOURCE Corumel Minerals Corp.