Cotation d'ebookers.com à la Bourse de Londres

12 Mars, 2001, 16:17 GMT de EBOOKERS.COM

Londres, Angleterre - ebookers.com a annoncé aujourd'hui son intention d'être cotée à la Bourse de Londres. Cette décision rapproche ebookers.com de sa clientèle d'investisseurs sur son plus grand marché et devrait lui permettre de tirer parti de son orientation vers les clients. Les fonds institutionnels qui ne pouvaient auparavant acheter de titres d'ebookers.com y auront désormais accès. Ebookers.com ciblera activement des fonds à petite ou moyenne capitalisation au Royaume-Uni et en Europe.

La société ne prévoit pas pour l’instant de modifier ses conventions d'inscription actuelles avec le Nasdaq (EBKR) et le Neuer Markt (eb6. La cotation à Londres devrait débuter fin du mois.

Cette annonce est le fait de ebookers.com plc ("la Société"), qui en est seule responsable, et n'a été approuvée qu'aux seules fins de la section 57 de la loi "Financial Services Act" de 1986 par Salomon Brothers International Limited, cotée sous le symbole Schroder SalomonSmithBarney ("SSSB"). Cette entreprise est régie au Royaume-Uni par la Securities and Futures Authority Limited et agit pour la Société en rapport avec la cotation proposée des actions. Elle n'est responsable qu'envers la Société pour la fourniture des protections accordées aux clients de SSSB.

"Schroder" est une marque de Schroders Holding plc, utilisée sous licence par SSSB.

A propos d'ebookers.com

ebookers.com est une des principales agences de voyages en ligne européennes polyvalentes offrant de nombreux produits et services de voyage sur Internet, notamment des voyages à tarifs réduits négociés avec 120 compagnies aériennes et des réductions dans plus de 14 000 hôtels du monde entier. ebookers.com est la division de technologie et de voyages de Flightbookers plc, l'agence de voyages londonienne qui fut, en 1996, la première à créer un site Web interactif au Royaume-Uni. Le groupe ebookers.com a également mis en place les premiers sites Web de voyage interactifs en France et en Finlande. La société a été fondée comme une société Internet distincte en juin 1999. ebookers.com est active dans les onze pays suivants : Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Elle a clôturé son offre publique de vente initiale en novembre 1999 sur le Nasdaq et le Neuer Markt à Francfort, Allemagne.

Déclarations prospectives

Certains sujets évoqués dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives impliquant des risques et incertitudes susceptibles d'entraîner une différence considérable entre les résultats concrets et ceux indiqués dans de telles déclarations. Les incertitudes et risques potentiels englobent, sans limitation, la capacité de la société à identifier, racheter et intégrer ses filiales potentielles en Europe, sa capacité à accroître considérablement ses volumes de vente et revenus en ligne, à entretenir et développer des relations avec des fournisseurs de voyages et des partenaires stratégiques et à attirer et fidéliser des clients, une évolution négative potentielle de sa marge brute sur coût d'achat ou de son taux de commission, des événements imprévus influençant le secteur des voyages et la capacité de la société à établir sa marque. Ces facteurs de risque, ainsi que d'autres, sont décrits en détail dans son prospectus du 11 novembre 1999, déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) et dans son prospectus allemand du 11 novembre 1999, déposé auprès du Neuer Markt de la Bourse de Francfort, Allemagne.

Cette annonce ne constitue pas, que ce soit intégralement ou même partiellement, une offre ou même une demande de soumission d'offres de titres.

LA

SOURCE EBOOKERS.COM