COTY INC. CONCLUT UN ACCORD DE LICENCE AVEC PIERRE CARDIN.

13 Juillet, 2000, 20:50 BST de Coty

• Coty Produira et Distribuera Les Parfums de la Légendaire Maison de Couture.

New York, Etats-Unis et Paris, France - Coty Inc. et Pierre Cardin ont signé un accord de licence pour la production et la distribution des parfums Pierre Cardin en Europe. Coty est le plus grand distributeur et producteur mondial de parfums sur le marché de la grande consommation comme celui du luxe. Pierre Cardin est l'une des marque les plus réputées du monde et exploite quatre parfums pour homme (Pour Monsieur, Bleu Marine, Enigme et Centaure) et trois parfums pour femme (Choc, Rose et Ophélie).

Selon les termes de cet accord pluriannuel, Coty assurera la production, le marketing et la distribution des parfums Pierre Cardin en Europe. Coty est le distributeur français des parfums Pierre Cardin depuis 1998.

« Pierre Cardin, qui s'est imposé par sa créativité, est vraiment l'une des premières méga-marques, avant même que cette appellation n'ait été inventée », déclare Peter Harf, président-directeur général de Coty Inc. « Coty se trouve uniquement placée pour gérer ses parfums. Comme Pierre Cardin, Coty est une marque mondiale, avec les structures permettant d'optimiser la production et la distribution de parfums. Nous sommes absolument ravis de cette nouvelle alliance. »

Les parfums Pierre Cardin comprennent :

Rose (pour femme)

Notes de pèche-abricot, de mûre sauvage, de cardamome et de bois de santal.

Bleu Marine (pour homme)

Parfum jeune, ambré, vert et boisé, avec des notes de bergamote, d'armoise, de basilic, de patchouli, d'ambre accentué d'origan et de ladanum.

Centaure (pour homme)

La gamme Centaure comprend cinq senteurs sensuelles progressivement plus intenses. Ce sont : Cuir Blanc, Cuir Casaque, Cuir Fougère, Cuir Ambre et Cuir Etalon.

Choc (pour femme)

Comme son nom l'indique, senteur fraîche et vivifiante aux notes de fruits exotiques : mangue, litchi, muguet, jasmin, cardamome et ambre.

Ophélie (pour femme)

Bouquet floral bouleversant de douceur, aux notes de bois de rose, d'ylang-ylang des îles Comores, de rose du Maroc et de jasmin d'Egypte.

Enigme (pour homme)

Parfum boisé à la lavande, pin forestier, cuir au cèdre du Liban et cuir de Russie.

Pierre Cardin Pour Monsieur (pour homme)

Parfum élégant, frais et tonique, avec des notes de bergamote, de lavande, d'oranger, de bois de santal, de chêne et de géranium mousse, d'huile d'opopanax et de cuir de Russie.

• Pierre Cardin

Pierre Cardin est l'un des noms les plus connus de la haute couture, générant plus de 2 milliards de dollars par an de chiffres d'affaires usine. Depuis la création de sa Maison, rue Richepanse, en 1950, Monsieur Pierre Cardin est considéré comme l'un des plus grands novateurs dans le monde de la mode. En 1954, son style avant-gardiste triomphe dans le monde entier avec les « robes bulles ». Il innove en lançant le concept de prêt-à-porter femmes dès 1959 dans les grands magasins du « Printemps ». En 1960 Pierre Cardin présente une collection de prêt-à-porter hommes : c'est la ligne « Cylindre ». En 1962, création du « Prix Pierre Cardin » au Japon. (voir en annexe « Biographie de Pierre Cardin »). En cinquante ans de création, Pierre Cardin a imposé son style futuriste, spatial et intemporel. Avec plus de 800 accords de licence, Pierre Cardin fut le premier couturier français à pénétrer sur les marchés japonais et chinois.

• Coty Inc.

Coty Inc est le plus grand distributeur et producteur mondial de parfums et l'un des leaders dans les produits cosmétiques de maquillage et les soins de la peau, pour le marché de la grande consommation comme celui du luxe, avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliards de dollars en fin d'année fiscale 1999. La société dans sa structure actuelle n'est pas cotée en Bourse et son siège social se trouve à New York. Elle a été établie en 1996 pour gérer les activités parfums et produits de beauté de l'entreprise allemande Joh. A. Benckiser GmbH.

A l'origine, la société Coty a été fondée à Paris en 1904 par François Coty, le créateur de la parfumerie moderne. Pendant près de 100 ans, Coty a mis au point des centaines de produits vendus partout dans le monde. Aujourd'hui, Coty Inc. est une multinationale avec des établissements dans 29 pays. Les marques Coty comprennent, entre autres: en Europe, Margaret Astor, une gamme populaire de cosmétiques,les parfums et produits de toilette Adidas et Rimmel, une autre marque célèbre de cosmétiques; aux EtatsUnis, les marques the Healing Garden, Calgon, Stetson, Jóvan et Vanilla Fields. Les parfums et produits de beauté de luxe de la société sont vendus par le Lancaster Group, et comprennent Lancaster, Davidoff, JOOP!, Chopard, Jil Sander, Isabella Rossellini's Manifesto, Vivienne Westwood Boudoir et Yue-Sai.

LA

SOURCE Coty