Coty Inc. nomme un nouveau directeur financier

13 Janvier, 2009, 16:55 GMT de Coty Inc.

NEW YORK, January 13 /PRNewswire/ --

- Sergio Pedreiro se joint au comité de direction de Coty

Coty Inc., un des chefs de file de l'industrie mondiale des produits de beauté et le plus grand parfumeur au monde, a le plaisir d'annoncer la nomination de Sergio Pedreiro au poste de directeur financier de l'entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, qui entrent en vigueur dès aujourd'hui, M. Pedreiro supervisera les activités financières et de gestion de l'information de Coty au niveau international.

Parmi ses principales tâches, M. Pedreiro sera responsable du leadership stratégique pour les finances, la planification et l'établissement du budget, la trésorerie, la gestion fiscale, la prospection commerciale et l'intégration des acquisitions de l'entreprise, ainsi que des technologies de l'information. En tant que membre du comité de direction de Coty, M. Pedreiro relèvera du président-directeur général, Bernd Beetz.

<< Sergio Pedreiro, stratège financier de premier plan, jouera un rôle crucial dans l'expansion de Coty au cours des prochaines années >>, explique M. Beetz. << Sous sa direction, je suis confiant que nous serons en mesure de consolider notre organisation et nos processus financiers de manière à assurer notre succès. Malgré les conditions économiques difficiles qui prévalent dans le monde, nous faisons tout notre possible pour renforcer notre leadership et accroître notre part de marché. >>

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la finance internationale, M. Pedreiro avait, avant de rejoindre Coty, passé sept ans comme directeur financier d'America Latina Logistica (ALL), la plus grande société de logistique indépendante d'Amérique latine avec des activités au Brésil, en Argentine, au Chili et en Uruguay. Grâce au leadership exemplaire de M. Pedreiro, ALL connaît aujourd'hui une période de forte consolidation et de croissance interne. Avant de travailler chez ALL, M. Pedreiro était agent des investissements de GP Investment, la plus importante société de financement par capitaux propres au Brésil.

M. Pedreiro est titulaire d'un diplôme (avec mention) en génie aéronautique de l'Instituto Tecnologico de Aeronautica au Brésil. Il a également obtenu MBA de l'Université Stanford.

À propos de Coty Inc.

Coty a été fondée à Paris en 1904 par François Coty, réputé être le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.

Aujourd'hui, Coty Inc. est le plus important parfumeur de la planète et un chef de file reconnu dans le secteur mondial de la beauté, avec un chiffre d'affaires net de 4 milliards de dollars. Mue par l'esprit d'entreprise, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a développé un éventail inégalé de marques remarquables et propose ses produits innovants aux consommateurs dans 90 marchés à travers le monde.

Le portefeuille de marque de Coty Prestige est distribué dans les boutiques de luxe et haut de gamme et comprend Baby Phat, Balenciaga, Calvin Klein, Cerruti, Chloe, Chopard, Davidoff, Home Skin Lab, Jennifer Lopez, Jette Joop, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, L.A.M.B. fragrance by Gwen Stefani, La Voce by Renee Fleming, Lancaster, Marc Jacobs, Nautica, Nikos, Phat Farm, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.

Le portefeuille de marque de Coty Beauty est plus largement distribué et comprend les marques adidas, Astor, Celine Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Esprit, Exclamation, Faith Hill, Halle Berry, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, La Cross, Miss Sixty, Miss Sporty, N.Y.C. New York Color, Pierre Cardin(1), Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Shania Twain, Stetson, Tim McGraw et Tonino Lamborghini.

Par ailleurs, Coty et Puig Fashion and Beauty S.A. ont conclu un partenariat stratégique pour la distribution des gammes de parfums de Nina Ricci, Caroline Herrera, Prada, Paco Rabanne et Antonio Banderas aux États-Unis et au Canada.

Pour en savoir plus au sujet de Coty Inc., veuillez consulter le site www.coty.com.

1. Non disponible en Amérique du Nord

LA