COTY LANCE JOVAN INDIVIDUALITY

17 Février , 2000, 20:52 GMT de Coty

• Le leader mondial des parfums de masse lance une nouvelle gamme de parfums basés sur les quatre éléments de la nature

New York - Coty Inc., le plus important fabricant mondial de parfums grand public et un des chefs de file du secteur des produits d'hygiène et de beauté, a annoncé aujourd'hui le lancement de Jovan Individuality, nouvelle gamme de parfums basés sur les 4 éléments, soit la terre, le feu, l'eau et l'air. Jovan Individuality est le premier parfum grand public entièrement nouveau lancé cette année par Coty. Pour la Société, il s'agit également du deuxième grand lancement de parfum au cours des 12 derniers mois. Le parfum, bien que destiné avant tout aux femmes, contient des eaux de cologne et des huiles aux senteurs fraîches et légères. Transcendant les limites traditionnelles, il peut également être porté par les hommes. Jovan Individuality sera disponible dans les magasins dès le mois de mars, dans plus de 16 000 points de vente au détail.

La gamme de parfums Jovan pour hommes et femmes a toujours été l'une des plus populaires de Coty. Jovan Musk a été mis sur le marché pour la première fois en 1972 et au cours des 28 dernières années d'autres produits sont venus s'y ajouter : White Musk pour femme et White Musk pour homme, Woman, Island Gardenia, Sex Appeal, Jovan Jinseng NRG, Jovan Body Tonic et maintenant Jovan Individuality.

M. Peter Harf, président du conseil et directeur général de Coty Inc., a déclaré : «La formidable histoire de Coty et celle de Jovan en particulier sont une source d'inspiration pour nous et Jovan Individuality en est un exemple parfait. Individuality cible un public jeune, dynamique et indépendant et ces qualités se reflètent dans la modularité et l'emballage des parfums. Avec Individuality, nous offrons à nos clients une gamme spéciale de parfums que l'on peut utiliser tous les jours et en toute occasion.»

Les produits Jovan Individuality sont conçus pour être utilisés séparément ou combinés, selon le désir de celui ou celle qui les porte. «C'est ce qui fait la particularité de ce produit - on peut mélanger les odeurs et créer ainsi sa propre fragrance», a précisé M. Harf.

La campagne publicitaire pour Jovan Individuality est la première conçue entièrement par le service création de Coty, Image+Image. L'élément visuel de la publicité imprimée est une main qu'accompagne le slogan «One part oil. One part you. Create a fragrance as unique as your fingerprint» (un peu d'huile, un peu de vous - créez un parfum aussi unique que votre empreinte digitale).

M. Douglas Toews, vice-président directeur de Image+Image de Coty, a ajouté : «Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui les jeunes consommateurs veulent avant tout des produits qui reflètent leur personnalité et la manière dont ils interagissent avec les marques qu'ils achètent. La publicité moderne qui s'adresse à ces consommateurs doit tenir compte de cette tendance. C'est pour cette raison que nous avons créé cette très belle représentation graphique d'une main qui, tout en étant un peu mystique, est également une ouverture sur le monde. On peut l'interpréter comme on veut.» Des annonces publicitaires pour Jovan Individuality paraîtront dans les magazines de mode et les périodiques d'intérêt général américains du mois de mars.

• A propos de Jovan Individuality

La gamme Jovan Individuality comprend neuf produits : quatre eaux de cologne en vaporisateurs d'une once, vendues individuellement au prix de 12 $; quatre huiles parfumées de 0,25 once, également vendues séparément au prix de 8 $ la bouteille et un ensemble contenant les quatre parfums dans des bouteilles de 0,68 once, vendu au prix de 10 $. Les parfums Jovan Individuality : terre, feu, eau et air peuvent être portés séparément ou combinés, selon le goût de chacun.

L'emballage de Jovan Individuality est élégant et minimaliste : les bouteilles sont des cylindres étroits fermés par un bouchon arrondi en plastique givré. Elles ne sont rehaussées d'aucun détail et ne comportent ni lettrage ni logos. Les boîtes sur lesquelles on retrouve tous les logos et renseignements pertinents pour les consommateurs sont en plastique transparent afin que l'on puisse voir la couleur du parfum.

En 1972, Quintessence, la société mère de Jovan, a lancé Jovan Musk for Women et un an plus tard, créait Jovan Musk for Men. Au début des années 1990, John A. Benckiser GmbH a acheté Quintessence et a fusionné la société avec Coty.

• A propos de Coty Inc.

Coty Inc. est l'un des plus grands fabricants et distributeurs mondiaux de parfums, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour la peau. Pour l'exercice terminé le 30 juin 1999, son chiffre d'affaires atteignait 1,7 milliard $. Cette société privée dont le siège social se trouve dans la ville de New York a été fondée en 1996 pour exploiter les activités mondiales liées aux parfums et aux produits de beauté de la société allemande Joh A. Benckiser GmbH.

Coty a été fondée par François Coty à Paris en 1904, lorsque celui-ci a établi les fondements de l'industrie de la parfumerie moderne. Pendant près de 100 ans, Coty a élaboré des centaines de produits qui se sont vendus dans le monde entier. Aujourd'hui, Coty Inc. est une société mondiale présente dans 29 pays et qui vend ses produits sur près 80 marchés. Les marques de Coty comprennent : adidas moves, the healing garden, Calgon, Stetson, Jovan, Vanilla Fields et Rimmel, gamme de cosmétiques de couleur récemment lancés sur le marché américain. Les marques de parfums et de produits de beauté les plus réputées de la Société sont vendues par le groupe Lancaster et comprennent : Lancaster, Davidoff, JOOP!, Chopard, Jil Sander, Manifesto de Isabella Rossellini et Vivienne Westwood Boudoir.

Pour de plus amples renseignements sur Coty, consulter http://www.coty.com.

LA

SOURCE Coty