Covisint doit accélérer le déploiement mondial inter-entreprises avec Cap Gemini Ernst & Young

29 Mars, 2001, 18:19 BST de Cap Gemini Ernst & Young

Detroit - Cap Gemini Ernst & Young a annoncé aujourd'hui la signature d'un MSA (master services agreement) avec Covisint. L'accord stipule la poursuite par Cap Gemini Ernst & Young des programmes existants de consultance stratégique, de conception de systèmes et d'intégration de systèmes internes sur lesquels il travaille depuis la fondation de Covisint en février 2000.

Parmi les termes de l'accord entre les deux parties, les équipes de Cap Gemini Ernst & Young collaboreront avec Covisint en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans d' autres régions pour garantir une adoption harmonieuse et rapide de l'échange et des avantages en matière de vitesse, d'efficacité et de frais qu'il favorise. L'équipe de base de Cap Gemini Ernst & Young qui travaillera sur cette initiative se composera de quelque 100 professionnels aux Etats-Unis et en Allemagne.

"Cap Gemini Ernst & Young a joué cette année un rôle clé en nous aidant à établir les fondations stratégiques et techniques de Covisint.", affirme Doug VanDagens, premier vice-président du développement stratégique et commercial chez Covisint. "L'association de leur expertise technique, de leur connaissance de l'industrie automobile et de leurs compétences en gestion de projet et en consultance sera essentielle dans le développement mondial de Covisint."

"En raison des avantages considérables qu'elle offre à l'ensemble de l'industrie automobile dans le développement des produits, l'approvisionnement et la gestion des chaînes d'approvisionnement, Covisint est une grande société d'e-business inter-entreprises.", affirme Mark Hauser, vice-président du groupe Cap Gemini Ernst & Young. "Je suis fier que notre contribution à faire de la vision de Covisint une réalité non seulement se poursuive mais progresse aussi considérablement à la suite à l'annonce d'aujourd'hui."

L'équipe de Cap Gemini Ernst & Young associée à Covisint comprend des professionnels de nombreuses disciplines, notamment le développement stratégique du commerce électronique, la gestion de chaînes d'approvisionnement, l'approvisionnement, le développement des produits, les services d'assistance et les EEA (extended enterprise applications). L'orientation de leurs travaux devrait comprendre le soutien à Covisint pour :

• Concevoir des offres de produits et services supplémentaires dans des secteurs tels que les ventes aux enchères sur Internet, les outils de gestion de devis, l'e-procurement (approvisionnement électronique), la planification conjointe de chaînes d'approvisionnement et le développement conjoint de produits.
  • Développer et améliorer l'infrastructure mondiale à l'aide d'une technologie d'applications de classe mondiale.

Mike Wujciak, vice-président et responsable de la clientèle automobile américaine chez Cap Gemini Ernst & Young, ajoute : "L'intérêt envers Covisint s'accroît considérablement dans tous les domaines du monde de l'automobile. Le défi qui se présente à nous est de taille, mais je suis certain que nous serons à la hauteur. La connaissance qu'a Cap Gemini Ernst & Young de Covisint et des clients que nous servons au sein de l'industrie automobile garantira l'adoption harmonieuse et rapide de nouveaux clients Covisint."

• A propos de Covisint :

Covisint, LLC est une bourse mondiale et indépendante d'e-business fournissant à l'industrie automobile des outils de pointe pour le développement conjoint de produits, l'approvisionnement et les chaînes d'approvisionnement qui permettent à ses clients de réduire leurs dépenses et de rendre leurs opérations commerciales plus efficaces. Développée par DaimlerChrysler, Ford, General Motors, Nissan, Renault, Commerce One et Oracle, Covisint se situe actuellement à Southfield, Mich. L'organisation a aussi établi des bureaux temporaires à Stuttgart et Tokyo. Pour plus d'informations sur Covisint, visitez le site http://www.covisint.com .

• A propos de Cap Gemini Ernst & Young

Cap Gemini Ernst & Young est l'une des principales sociétés mondiales de consultance en gestion et en informatique. Elle propose ses compétences dans les domaines des services de consultance en gestion et en informatique, de l'intégration de systèmes, du développement technologique, de la conception et de l'externalisation à l'échelle mondiale pour aider les entreprises traditionnelles et les sociétés électroniques à poursuivre la mise en œuvre de stratégies de croissance et l'exploitation de la technologie dans le cadre de la nouvelle économie. L'organisation emploie plus de 59 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d'affaires mondial d'environ 8,5 milliards d'euros (1999 pro forma).

LA

SOURCE Cap Gemini Ernst & Young