Crédit Mutuel Arkéa simplifie la gestion du mainframe avec CA

15 Octobre, 2009, 10:00 BST de CA

PARIS LA DEFENSE, October 15 /PRNewswire/ --

- Une importante banque française adopte les solutions Mainframe 2.0 pour moderniser son portefeuille applicatif mainframe

Le Crédit Mutuel Arkéa tire parti des solutions de gestion Mainframe 2.0 de CA (NASDAQ: CA) pour rationaliser ses opérations mainframe. La banque espère ainsi pour optimiser son portefeuille existant de logiciels mainframe et améliorer la livraison des services informatiques de l'entreprise.

CA Mainframe Software Manager (CA MSM) est l'une des nouvelles solutions Mainframe 2.0 adoptées par le Crédit Mutuel Arkéa. Il permettra à la banque d'installer et de maintenir automatiquement ses logiciels pour la plate-forme IBM z/OS (R) au moyen d'une simple interface Web. CA MSM indique de manière proactive les mises à jour nécessaires et réduit considérablement les tâches d'administration.

Fin 2008, la banque a profité du service gratuit Mainframe Value Program (MVP) de CA, qui aide les organisations à devenir plus efficaces en exploitant leurs solutions existantes d'administration du mainframe fournies par CA de la meilleure manière.

Selon Laurent du Fayet de la Tour, Directeur Général de CA en France : << Leprogramme MVP est très apprécié par les clients de CA parce qu'il leur permet, grâce à un audit technique rigoureux effectué par notre personnel, d'améliorer leur retour en investissement avec nos solutions. >>

Six mois plus tard, Crédit Mutuel a décidé de remplacer certains outils d'éditeurs de logiciel tiers par les solutions de CA. Didier Calvar, DSI Adjoint du Crédit Mutuel Arkéa commente : << CA offrait des gages de pérénnité qui contribueraient à moderniser et enrichir nos opérations mainframe. De plus, l'exhaustivité de l'offre de CA nous permet d'envisager cette évolution à moindre coût tout en répondant à des problématiques globales de nos systèmes mainframe et distribués. >>

Selon M. Calvar << le partenariat avec CA promet un retour en investissement accéléré et une expertise très elévée au niveau technologique, méthodologique et du savoir-faire. Pour chacun des critères analysés, CA est arrivé en tête. >>

À propos de CA

CA (NASDAQ: CA) est le plus important éditeur indépendant de logiciels dans le domaine de la gestion des systèmes d'informations : http://www.ca.com

Marques déposées

Copyright (c) 2009 CA. Tous droits réservés. One CA Plaza, Islandia, N.Y. 11749. IBM et z/OS sont des marques déposées d'International Business Machines Corporation. Toutes les autres marques déposées, noms commerciaux, marques de service et logos mentionnés ci-dessus sont la propriété de leurs entreprises respectives.

Contact presse :

Patrice Taurel