Croissance du chiffre d'affaires et du résultat pour ReadSoft en 2004

14 Février , 2005, 18:43 GMT de Readsoft France

MAISONS-LAFFITTE, France, February 14 /PRNewswire/ -- - La société a réalisé un chiffre d'affaires de 39,5 millions d'euros. Le bénéfice net est de 3,1 millions d'euros en 2004, soit une hausse de 93 % par rapport à 2003. 2004 confirme le succès rencontré par ReadSoft sur le marché de l'automatisation des documents et notamment en matière de dématérialisation de factures. En point d'orgue de l'exercice, la société a signé en décembre 2004 un contrat majeur avec une très grande société de transport européenne pour l'automatisation du traitement de leurs 30 millions de factures annuelles.

- Pour la France, la rentabilité et la croissance ont été supérieures à celles du Groupe. La filiale française emploie désormais 30 personnes.

ReadSoft, le numéro 1 en Europe des logiciels pour l'automatisation des documents, annonce les résultats de son exercice fiscal 2004, clos au 31 décembre 2004.

Son chiffre d'affaires s'élève à 39,5 millions d'euros. Le bénéfice net après impôts est de 3,1 millions d'euros.

Les faits marquants de l'exercice 2004

- Poursuite de la forte progression enregistrée sur la vente de licences
      Invoices (traitement automatique des factures fournisseurs) avec un
      total cumulé de 900 clients en Europe (plus de deux cents nouveaux
      contrats signés en 2004).

- De nombreux contrats conclus avec de grandes entreprises telles que
      John Deere, Bricorama, Leroy Merlin, Wanadoo, Thomas Cook, BASF,
      Siemens.

- Signature d'un contrat majeur avec un grand groupe de transport
      européen portant sur la dématérialisation de 30 millions de factures
      par an.

- Le lancement de ReadSoft DOCUMENTS, une plate-forme unique pour le
      traitement automatisé de tous types de documents entrants, quel que
      soit leur format : papier, fax, email, EDI, etc.

- Poursuite du succès auprès de grands groupes internationaux ayant
      déployé la solution dans plusieurs pays (Alcatel, Schneider
      Electric ...).

ReadSoft conforte sa position de leader dans le domaine de l'Automatisation des Documents, commente Jérôme Nicolet, Directeur Général France. Une part importante de ces bons résultats est liée à l'avance technologique de nos solutions, particulièrement pour la dématérialisation des factures. Le développement de solutions complètes intégrées aux ERP (SAP, Oracle, Intentia...) est l'autre raison mise en avant par nos clients.

A propos de ReadSoft

ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'Automatisation des Documents. La vision de ReadSoft est de libérer partout les entreprises du traitement manuel des documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte aujourd'hui plus de 3500 clients et dispose de filiales dans 11 pays. Dans chaque pays, les équipes Professional Services déploient les solutions chez les clients et assurent le support dans la langue locale.

Pour plus d'informations, visiter le site : www.readsoft.fr

LA

SOURCE Readsoft France