Crown augmente la capacité de son usine d'embouteillage de canettes jordanienne pour répondre à la demande en hausse dans la région

13 Décembre , 2005, 18:22 GMT de CROWN Holdings, Inc.

PHILADELPHIE, December 13 /PRNewswire/ -- CROWN Bevcan Europe & Middle East, une division de Crown Holdings, Inc. (cotée à la Bourse de New York sous le symbole CCK) (Crown), vient d'annoncer aujourd'hui ses projets d'augmentation de la production dans son usine d'Amman en Jordanie. En collaboration avec son partenaire régional de longue date, Ahmad Hamad Algosaibi & Bros., une troisième ligne de production sera installée dans l'usine, faisant passer la capacité totale à 1,5 milliards de canettes.

Conçue pour produire des canettes de 33 cl, la nouvelle ligne viendra compléter les deux lignes aluminium existantes dans l'usine fabriquant actuellement des canettes de 25, 30, 33 et 35,5 cl pour les marchés jordanien, syrien, libanais et irakien. Il est prévu que la nouvelle ligne sera entièrement opérationnelle dès le deuxième trimestre 2006.

<< Cette nouvelle ligne est le dernier développement de notre programme d'investissement régional qui a commencé en 2003 et démontre notre engagement au long terme envers une présence forte et durable dans la région >>, commente Ralph Lambert, vice-président de CROWN Middle East. << L'expansion de la production dans notre usine jordanienne va nous permettre de répondre aux besoins en hausse en matière de packaging de boissons de haute qualité sur ces marchés. >>

Crown possède quatre autres usines à canettes dans la région CROWN Arabia Can (anciennement CCSA) et CROWN Jeddah Can (anciennement JBCMC) en Arabie Saoudite, CROWN Emirates Company aux EAU et CROWN Maghreb Can en Tunisie.

Chaque usine est une joint-venture avec A.H. Algosaibi & Bros. Le groupe Algosaibi est une importante holding saoudienne ayant une grande variété d'intérêts commerciaux. Crown collabore avec le groupe Algosaibi au Moyen-Orient depuis plus de 25 ans.

Présentation de Crown Holdings, Inc.

Crown Holdings, Inc., au travers de ses filiales, est un fournisseur leader de produits de packaging pour les sociétés de marketing de grande consommation du monde entier. Le siège social mondial de la société se trouve à Philadelphie (Pennsylvanie).

CROWN Bevcan Europe & Middle East exploite 13 usines de canettes et de tête pour boissons en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Pour de plus amples informations, prière de contacter :

En Europe : Caroline Archer-Reed, directrice du marketing, CROWN Bevcan Europe & Middle East ; Tél. : +33-1-49-18-40-43; e-mail : caroline.archer-reed@eur.crowncork.com.

Aux États-Unis : Neill Mitchell, directeur du marketing, CROWN Beverage Packaging USA, Inc. ; Tél. : +1-215-698-5248; e-mail : nmitchell@crowncork.com.

Pour les questions rédactionnelles : Michael F. Dunleavy, vice-président des affaires générales et des relations publiques ; Tél. : +1-215-698-5051.

Pour les investisseurs : Timothy J. Donahue, vice-président général - finances ; Tél. : +1-215-698-5088.

Site Web : http://www.crowncork.com

LA

SOURCE CROWN Holdings, Inc.