CSC DÉCRIT SA STRATÉGIE POUR LA CROISSANCE DES AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

07 Juillet, 2000, 01:53 BST de Computer Sciences

<div> <P> Selon le pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, ce sera la fa&amp;#231;on normale de faire des affaires dans le futur </P> <P> Barcelone, Espagne - Pour les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de services informatiques, ce sont &amp;#171;les points corp (.corp)&amp;#187; plut&amp;#244;t que &amp;#171;les points com (.com)&amp;#187; qui constituent les d&amp;#233;bouch&amp;#233;s les plus int&amp;#233;ressants en affaires &amp;#233;lectroniques, affirme Van B. Honeycutt, pr&amp;#233;sident du conseil et pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Computer Sciences Corporation (CSC &amp;#224; la Bourse de New York). </P> <P> &amp;#171;Les occasions d'affaires dans le secteur mondial inter-entreprises regroupant des soci&amp;#233;t&amp;#233;s Fortune 1000 sont pratiquement illimit&amp;#233;es&amp;#187;, a-t-il fait remarquer. </P> <P> Les commentaires de M. Honeycutt ont &amp;#233;t&amp;#233; faits dans le cadre d'un expos&amp;#233; pr&amp;#233;sent&amp;#233; devant les analystes de l'industrie qui participent aujourd'hui au congr&amp;#232;s semestriel Innoventure de CSC afin d'en apprendre davantage au sujet des strat&amp;#233;gies de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; pour une croissance soutenue, notamment dans le domaine des affaires &amp;#233;lectroniques. </P> <P> Les affaires &amp;#233;lectroniques marquent un tournant majeur pour toute l'industrie des services informatiques, a-t-il signal&amp;#233;. Selon Yankee Group, une soci&amp;#233;t&amp;#233; d'&amp;#233;tudes de march&amp;#233;, le cybercommerce inter-entreprises, &amp;#233;valu&amp;#233; &amp;#224; 490 milliards en 1999, frisera les trois billions en 2004, d'apr&amp;#232;s la valeur des biens et services ayant fait l'objet d'une transaction. Par ailleurs, International Data Corp. pr&amp;#233;voit que d'ici 2003, les soci&amp;#233;t&amp;#233;s du monde entier d&amp;#233;penseront six cents milliards de dollars dans les affaires &amp;#233;lectroniques. Plus des deux tiers de ce montant seront investis dans les services informatiques. </P> <P> Un sondage effectu&amp;#233; par Forrester Research aupr&amp;#232;s des cadres des entreprises Fortune 1000 a r&amp;#233;v&amp;#233;l&amp;#233; que 7 p. cent seulement envisagent de rester en marge d'Internet d'ici 2002, ce qui permet d'entrevoir d'&amp;#233;normes possibilit&amp;#233;s pour les fournisseurs des services informatiques en ce qui a trait au soutien des entreprises mondiales. </P> <P> Forte d'une exp&amp;#233;rience de 40 ann&amp;#233;es dans l'int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes, l'impartition, la gestion et la consultation informatique, CSC a tous les atouts pour r&amp;#233;ussir dans le domaine des affaires &amp;#233;lectroniques, un march&amp;#233; effervescent et en pleine expansion, a indiqu&amp;#233; M. Honeycutt. </P> <P> &amp;#171;Au fur et &amp;#224; mesure qu'un plus grand nombre de soci&amp;#233;t&amp;#233;s mondiales se h&amp;#226;tent d'int&amp;#233;grer les affaires &amp;#233;lectroniques dans leurs activit&amp;#233;s et que les jeunes entreprises prosp&amp;#232;res m&amp;#251;rissent, les conditions pour r&amp;#233;ussir en affaires &amp;#233;lectroniques augmentent consid&amp;#233;rablement&amp;#187;, a-t-il ajout&amp;#233;. &amp;#171;Des questions comme l'innovation, la vitesse, l'&amp;#233;chelle mondiale, une performance de premier rang, un soutien complet durant le cycle de vie, et surtout, le besoin de r&amp;#233;sultats concrets, deviennent primordiales. Ce sont pr&amp;#233;cis&amp;#233;ment les forces de CSC.&amp;#187; </P> <P> La premi&amp;#232;re strat&amp;#233;gie de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; en ce qui a trait aux affaires &amp;#233;lectroniques est d'optimiser ces forces-l&amp;#224; en ciblant le segment inter-entreprises regroupant les grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s et les entreprises Fortune 1000, a expliqu&amp;#233; M. Honeycutt. </P> <P> CSC aide les &amp;#171;points corp&amp;#187; &amp;#224; se doter d'une seule plate-forme pour coordonner tout le processus des affaires, permettant aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires commerciaux d'effectuer rapidement des transactions. CSC est d&amp;#233;j&amp;#224; un chef de file dans la conception, la mise en place et l'exploitation de vastes solutions s&amp;#233;curis&amp;#233;es de bout en bout pour le segment inter-entreprises. &amp;#171;Il y a des probl&amp;#232;mes complexes, n&amp;#233;cessitant l'int&amp;#233;gration &amp;#224; travers de vastes syst&amp;#232;mes&amp;#187;, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Honeycutt. &amp;#171;C'est exactement le genre de d&amp;#233;fis que nous avons relev&amp;#233;s pendant des ann&amp;#233;es pour nos clients du gouvernement f&amp;#233;d&amp;#233;ral am&amp;#233;ricain et des entreprises.&amp;#187; </P> <P> Au nombre de ses grandes entreprises clientes, CSC compte Saturn, DuPont et Chevron. Les services de CSC englobent tout l'&amp;#233;ventail des ressources en affaires &amp;#233;lectroniques, notamment la consultation strat&amp;#233;gique, la conception graphique, l'architecture de la technologie, l'int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes et l'&amp;#233;laboration des processus op&amp;#233;rationnels. </P> <P> Deux autres volets des affaires &amp;#233;lectroniques, les march&amp;#233;s par r&amp;#233;seau et l'h&amp;#233;bergement des services, sont des cr&amp;#233;neaux tr&amp;#232;s prometteurs pour CSC, a soulign&amp;#233; M. Honeycutt. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a franchi un premier pas crucial pour la connectivit&amp;#233; inter-entreprises en &amp;#233;tablissant les march&amp;#233;s par r&amp;#233;seau, ce qui met les acheteurs et les vendeurs en contact &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur de mod&amp;#232;les enti&amp;#232;rement nouveaux, leur permettant de faire des affaires instantan&amp;#233;ment et en temps r&amp;#233;el. Selon l'IDC, CSC est le chef de file des march&amp;#233;s par r&amp;#233;seau; la Soci&amp;#233;t&amp;#233; compte plus de 65 clients dans des dizaines d'industries &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, notamment CheMatch.com, e-STEEL, PetroChem.net et medibuy.com. </P> <P> De m&amp;#234;me, CSC est en train de prendre rapidement de l'expansion sur le march&amp;#233; encombr&amp;#233; des solutions de bout en bout en offrant des services pour les sites, les applications et les processus op&amp;#233;rationnels sur le Web. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a toujours &amp;#233;t&amp;#233; un fournisseur de services de r&amp;#233;seau et de centres de donn&amp;#233;es sur mesure; elle maximise d&amp;#233;sormais ses comp&amp;#233;tences dans la gestion de donn&amp;#233;es extr&amp;#234;mement s&amp;#233;curis&amp;#233;es et essentielles &amp;#224; la mission des entreprises afin de fournir un &amp;#233;ventail de services uniformes et souples ax&amp;#233;s sur Internet. </P> <P> &amp;#171;Nous sommes sur le point d'ouvrir des sites d'h&amp;#233;bergement aux &amp;#201;tats-Unis, en Europe et en Australie offrant une gamme compl&amp;#232;te de services mondiaux&amp;#187;, a indiqu&amp;#233; M. Honeycutt. </P> <P> Au total, les produits d'exploitation des activit&amp;#233;s en affaires &amp;#233;lectroniques de CSC ont d&amp;#233;pass&amp;#233; 700 millions de dollars au cours de l'exercice financier 2000. M. Honeycutt s'attend &amp;#224; ce que ce chiffre augmente consid&amp;#233;rablement au fur et &amp;#224; mesure que la Soci&amp;#233;t&amp;#233; saisira des occasions importantes &amp;#224; tr&amp;#232;s court terme. Bien que les affaires &amp;#233;lectroniques soient en voie de devenir rapidement une composante majeure de pratiquement chaque service de CSC, M. Honeycutt signale que la Soci&amp;#233;t&amp;#233; continuera de mettre l'accent sur l'&amp;#233;quilibre et la diversit&amp;#233; des affaires, m&amp;#233;thode qui la mettra &amp;#224; l'abri des replis cycliques dans diff&amp;#233;rents secteurs de l'industrie. </P> <P> CSC ne se red&amp;#233;finira pas en fonction des affaires &amp;#233;lectroniques, a-t-il pr&amp;#233;cis&amp;#233;. &amp;#171;Nous avons une orientation et une strat&amp;#233;gie soigneusement align&amp;#233;es sur les affaires &amp;#233;lectroniques, et nous prenons au s&amp;#233;rieux les occasions qu'elle repr&amp;#233;sente pour nous et nos clients. Cependant, dans quelques ann&amp;#233;es, personne ne parlera plus des affaires &amp;#233;lectroniques comme nous le faisons actuellement. Les affaires &amp;#233;lectroniques seront r&amp;#233;pandues, transparentes, et tout simplement une fa&amp;#231;on normale pour chacun de faire des affaires.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Tout au cours de son existence, CSC a aid&amp;#233; ses clients dans un grand nombre de tournants d&amp;#233;cisifs, comme le temps partag&amp;#233;, l'invention de l'ordinateur personnel et la restructuration des activit&amp;#233;s. Les affaires &amp;#233;lectroniques ne constituent pas le premier changement auquel notre industrie a fait face et il y en aura s&amp;#251;rement d'autres.&amp;#187; </P> <P> M. Honeycutt a pr&amp;#233;cis&amp;#233; que CSS est et restera un fournisseur de services informatiques complets. Dans le pass&amp;#233;, la croissance du chiffre d'affaires de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; provenait &amp;#224; parts &amp;#233;gales de l'impartition, de la croissance interne et des acquisitions. </P> <P> &amp;#171;Nos r&amp;#233;sultats financiers mettent en &amp;#233;vidence la position de pilier de l'industrie des services TI d&amp;#233;tenue par CSC&amp;#187;, a mentionn&amp;#233; M. Honeycutt. &amp;#171;Pour l'exercice financier 2000, nos produits d'exploitation ont &amp;#233;t&amp;#233; de 9,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 16 %, et nous avons annonc&amp;#233; d'importants nouveaux contrats pour une valeur de 11,3 milliards.&amp;#187; </P> <P> CSC a acquis environ 70 soci&amp;#233;t&amp;#233;s au cours des quinze derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es; M. Honeycutt pr&amp;#233;voit que les acquisitions continueront d'&amp;#234;tre un &amp;#233;l&amp;#233;ment important de la croissance du chiffre d'affaires. En m&amp;#234;me temps, CSC misera sur sa pr&amp;#233;sence internationale, qui a lui a permis de se signaler particuli&amp;#232;rement en Europe. Des renseignements additionnels au sujet des strat&amp;#233;gies de CSS relatives &amp;#224; la croissance et aux affaires &amp;#233;lectroniques se trouvent dans le rapport annuel que vient de publier la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Pour en obtenir un exemplaire, il suffit de composer le +1-800-542-3070, services aux actionnaires et de demande de documentation. </P> <P> Computer Sciences Corporation, une des principales soci&amp;#233;t&amp;#233;s de services de technologies de l'information (TI) du monde, aide des clients des secteurs priv&amp;#233; et public &amp;#224; utiliser la technologie de l'information pour atteindre leurs objectifs strat&amp;#233;giques et op&amp;#233;rationnels. Depuis plus de 40 ans, CSC aide ses clients &amp;#224; traverser chaque p&amp;#233;riode importante de changements dans le domaine de l'informatique. Actuellement, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; est donc bien plac&amp;#233;e pour &amp;#233;laborer et appliquer des strat&amp;#233;gies et des technologies TI, particuli&amp;#232;rement dans le domaine des affaires &amp;#233;lectroniques, en s'appuyant sur sa vaste gamme de ressources en gestion et en consultation TI, sur la conception et l'int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes, sur les logiciels d'application, sur l'h&amp;#233;bergement des applications et sur le Web, ainsi que sur l'impartition des processus d'affaires et des technologies de l'information. </P> <P> Depuis sa cr&amp;#233;ation en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et sa culture ax&amp;#233;e sur la client&amp;#232;le. Par l'entremise de nombreux contrats avec des soci&amp;#233;t&amp;#233;s de mat&amp;#233;riel et de logiciels, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;oit et g&amp;#232;re des solutions adapt&amp;#233;es aux besoins particuliers de chaque client. Comptant 58 000 employ&amp;#233;s dans des bureaux situ&amp;#233;s dans le monde entier, CSC a d&amp;#233;clar&amp;#233; des produits d'exploitation de 9,4 milliards de dollars pour les douze mois clos le 31 mars 2000. Son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; El Segundo, en Californie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de CSC &amp;#224; www.csc.com. </P> <P> Toutes les d&amp;#233;clarations dans ce communiqu&amp;#233; de presse qui ne se rapportent pas directement et exclusivement &amp;#224; des donn&amp;#233;es r&amp;#233;trospectives sont des &amp;#171;&amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs&amp;#187; au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s repr&amp;#233;sentent les intentions, les plans, les attentes et les opinions de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;; ils comportent des risques, des incertitudes et sont assujettis &amp;#224; des facteurs dont un grand nombre sont ind&amp;#233;pendants de la volont&amp;#233; de CSC. Ces facteurs pourraient entra&amp;#238;ner un &amp;#233;cart notable entre les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els et les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. Pour une description de ces facteurs, consultez la partie intitul&amp;#233;e &amp;#171;Management's Discussion and Analysis of Financial Conditions and Results of Operations&amp;#187;(Analyse et commentaires de la direction sur la situation financi&amp;#232;re et les r&amp;#233;sultats d'exploitation) dans le rapport annuel de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; pour l'exercice financier clos le 31 mars 2000 et pr&amp;#233;sent&amp;#233; sur formulaire 10-K. </div> <div> <P> Selon le pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, ce sera la fa&amp;#231;on normale de faire des affaires dans le futur </P> <P> Barcelone, Espagne - Pour les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de services informatiques, ce sont &amp;#171;les points corp (.corp)&amp;#187; plut&amp;#244;t que &amp;#171;les points com (.com)&amp;#187; qui constituent les d&amp;#233;bouch&amp;#233;s les plus int&amp;#233;ressants en affaires &amp;#233;lectroniques, affirme Van B. Honeycutt, pr&amp;#233;sident du conseil et pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Computer Sciences Corporation (CSC &amp;#224; la Bourse de New York). </P> <P> &amp;#171;Les occasions d'affaires dans le secteur mondial inter-entreprises regroupant des soci&amp;#233;t&amp;#233;s Fortune 1000 sont pratiquement illimit&amp;#233;es&amp;#187;, a-t-il fait remarquer. </P> <P> Les commentaires de M. Honeycutt ont &amp;#233;t&amp;#233; faits dans le cadre d'un expos&amp;#233; pr&amp;#233;sent&amp;#233; devant les analystes de l'industrie qui participent aujourd'hui au congr&amp;#232;s semestriel Innoventure de CSC afin d'en apprendre davantage au sujet des strat&amp;#233;gies de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; pour une croissance soutenue, notamment dans le domaine des affaires &amp;#233;lectroniques. </P> <P> Les affaires &amp;#233;lectroniques marquent un tournant majeur pour toute l'industrie des services informatiques, a-t-il signal&amp;#233;. Selon Yankee Group, une soci&amp;#233;t&amp;#233; d'&amp;#233;tudes de march&amp;#233;, le cybercommerce inter-entreprises, &amp;#233;valu&amp;#233; &amp;#224; 490 milliards en 1999, frisera les trois billions en 2004, d'apr&amp;#232;s la valeur des biens et services ayant fait l'objet d'une transaction. Par ailleurs, International Data Corp. pr&amp;#233;voit que d'ici 2003, les soci&amp;#233;t&amp;#233;s du monde entier d&amp;#233;penseront six cents milliards de dollars dans les affaires &amp;#233;lectroniques. Plus des deux tiers de ce montant seront investis dans les services informatiques. </P> <P> Un sondage effectu&amp;#233; par Forrester Research aupr&amp;#232;s des cadres des entreprises Fortune 1000 a r&amp;#233;v&amp;#233;l&amp;#233; que 7 p. cent seulement envisagent de rester en marge d'Internet d'ici 2002, ce qui permet d'entrevoir d'&amp;#233;normes possibilit&amp;#233;s pour les fournisseurs des services informatiques en ce qui a trait au soutien des entreprises mondiales. </P> <P> Forte d'une exp&amp;#233;rience de 40 ann&amp;#233;es dans l'int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes, l'impartition, la gestion et la consultation informatique, CSC a tous les atouts pour r&amp;#233;ussir dans le domaine des affaires &amp;#233;lectroniques, un march&amp;#233; effervescent et en pleine expansion, a indiqu&amp;#233; M. Honeycutt. </P> <P> &amp;#171;Au fur et &amp;#224; mesure qu'un plus grand nombre de soci&amp;#233;t&amp;#233;s mondiales se h&amp;#226;tent d'int&amp;#233;grer les affaires &amp;#233;lectroniques dans leurs activit&amp;#233;s et que les jeunes entreprises prosp&amp;#232;res m&amp;#251;rissent, les conditions pour r&amp;#233;ussir en affaires &amp;#233;lectroniques augmentent consid&amp;#233;rablement&amp;#187;, a-t-il ajout&amp;#233;. &amp;#171;Des questions comme l'innovation, la vitesse, l'&amp;#233;chelle mondiale, une performance de premier rang, un soutien complet durant le cycle de vie, et surtout, le besoin de r&amp;#233;sultats concrets, deviennent primordiales. Ce sont pr&amp;#233;cis&amp;#233;ment les forces de CSC.&amp;#187; </P> <P> La premi&amp;#232;re strat&amp;#233;gie de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; en ce qui a trait aux affaires &amp;#233;lectroniques est d'optimiser ces forces-l&amp;#224; en ciblant le segment inter-entreprises regroupant les grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s et les entreprises Fortune 1000, a expliqu&amp;#233; M. Honeycutt. </P> <P> CSC aide les &amp;#171;points corp&amp;#187; &amp;#224; se doter d'une seule plate-forme pour coordonner tout le processus des affaires, permettant aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires commerciaux d'effectuer rapidement des transactions. CSC est d&amp;#233;j&amp;#224; un chef de file dans la conception, la mise en place et l'exploitation de vastes solutions s&amp;#233;curis&amp;#233;es de bout en bout pour le segment inter-entreprises. &amp;#171;Il y a des probl&amp;#232;mes complexes, n&amp;#233;cessitant l'int&amp;#233;gration &amp;#224; travers de vastes syst&amp;#232;mes&amp;#187;, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Honeycutt. &amp;#171;C'est exactement le genre de d&amp;#233;fis que nous avons relev&amp;#233;s pendant des ann&amp;#233;es pour nos clients du gouvernement f&amp;#233;d&amp;#233;ral am&amp;#233;ricain et des entreprises.&amp;#187; </P> <P> Au nombre de ses grandes entreprises clientes, CSC compte Saturn, DuPont et Chevron. Les services de CSC englobent tout l'&amp;#233;ventail des ressources en affaires &amp;#233;lectroniques, notamment la consultation strat&amp;#233;gique, la conception graphique, l'architecture de la technologie, l'int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes et l'&amp;#233;laboration des processus op&amp;#233;rationnels. </P> <P> Deux autres volets des affaires &amp;#233;lectroniques, les march&amp;#233;s par r&amp;#233;seau et l'h&amp;#233;bergement des services, sont des cr&amp;#233;neaux tr&amp;#232;s prometteurs pour CSC, a soulign&amp;#233; M. Honeycutt. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a franchi un premier pas crucial pour la connectivit&amp;#233; inter-entreprises en &amp;#233;tablissant les march&amp;#233;s par r&amp;#233;seau, ce qui met les acheteurs et les vendeurs en contact &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur de mod&amp;#232;les enti&amp;#232;rement nouveaux, leur permettant de faire des affaires instantan&amp;#233;ment et en temps r&amp;#233;el. Selon l'IDC, CSC est le chef de file des march&amp;#233;s par r&amp;#233;seau; la Soci&amp;#233;t&amp;#233; compte plus de 65 clients dans des dizaines d'industries &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, notamment CheMatch.com, e-STEEL, PetroChem.net et medibuy.com. </P> <P> De m&amp;#234;me, CSC est en train de prendre rapidement de l'expansion sur le march&amp;#233; encombr&amp;#233; des solutions de bout en bout en offrant des services pour les sites, les applications et les processus op&amp;#233;rationnels sur le Web. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a toujours &amp;#233;t&amp;#233; un fournisseur de services de r&amp;#233;seau et de centres de donn&amp;#233;es sur mesure; elle maximise d&amp;#233;sormais ses comp&amp;#233;tences dans la gestion de donn&amp;#233;es extr&amp;#234;mement s&amp;#233;curis&amp;#233;es et essentielles &amp;#224; la mission des entreprises afin de fournir un &amp;#233;ventail de services uniformes et souples ax&amp;#233;s sur Internet. </P> <P> &amp;#171;Nous sommes sur le point d'ouvrir des sites d'h&amp;#233;bergement aux &amp;#201;tats-Unis, en Europe et en Australie offrant une gamme compl&amp;#232;te de services mondiaux&amp;#187;, a indiqu&amp;#233; M. Honeycutt. </P> <P> Au total, les produits d'exploitation des activit&amp;#233;s en affaires &amp;#233;lectroniques de CSC ont d&amp;#233;pass&amp;#233; 700 millions de dollars au cours de l'exercice financier 2000. M. Honeycutt s'attend &amp;#224; ce que ce chiffre augmente consid&amp;#233;rablement au fur et &amp;#224; mesure que la Soci&amp;#233;t&amp;#233; saisira des occasions importantes &amp;#224; tr&amp;#232;s court terme. Bien que les affaires &amp;#233;lectroniques soient en voie de devenir rapidement une composante majeure de pratiquement chaque service de CSC, M. Honeycutt signale que la Soci&amp;#233;t&amp;#233; continuera de mettre l'accent sur l'&amp;#233;quilibre et la diversit&amp;#233; des affaires, m&amp;#233;thode qui la mettra &amp;#224; l'abri des replis cycliques dans diff&amp;#233;rents secteurs de l'industrie. </P> <P> CSC ne se red&amp;#233;finira pas en fonction des affaires &amp;#233;lectroniques, a-t-il pr&amp;#233;cis&amp;#233;. &amp;#171;Nous avons une orientation et une strat&amp;#233;gie soigneusement align&amp;#233;es sur les affaires &amp;#233;lectroniques, et nous prenons au s&amp;#233;rieux les occasions qu'elle repr&amp;#233;sente pour nous et nos clients. Cependant, dans quelques ann&amp;#233;es, personne ne parlera plus des affaires &amp;#233;lectroniques comme nous le faisons actuellement. Les affaires &amp;#233;lectroniques seront r&amp;#233;pandues, transparentes, et tout simplement une fa&amp;#231;on normale pour chacun de faire des affaires.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Tout au cours de son existence, CSC a aid&amp;#233; ses clients dans un grand nombre de tournants d&amp;#233;cisifs, comme le temps partag&amp;#233;, l'invention de l'ordinateur personnel et la restructuration des activit&amp;#233;s. Les affaires &amp;#233;lectroniques ne constituent pas le premier changement auquel notre industrie a fait face et il y en aura s&amp;#251;rement d'autres.&amp;#187; </P> <P> M. Honeycutt a pr&amp;#233;cis&amp;#233; que CSS est et restera un fournisseur de services informatiques complets. Dans le pass&amp;#233;, la croissance du chiffre d'affaires de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; provenait &amp;#224; parts &amp;#233;gales de l'impartition, de la croissance interne et des acquisitions. </P> <P> &amp;#171;Nos r&amp;#233;sultats financiers mettent en &amp;#233;vidence la position de pilier de l'industrie des services TI d&amp;#233;tenue par CSC&amp;#187;, a mentionn&amp;#233; M. Honeycutt. &amp;#171;Pour l'exercice financier 2000, nos produits d'exploitation ont &amp;#233;t&amp;#233; de 9,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 16 %, et nous avons annonc&amp;#233; d'importants nouveaux contrats pour une valeur de 11,3 milliards.&amp;#187; </P> <P> CSC a acquis environ 70 soci&amp;#233;t&amp;#233;s au cours des quinze derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es; M. Honeycutt pr&amp;#233;voit que les acquisitions continueront d'&amp;#234;tre un &amp;#233;l&amp;#233;ment important de la croissance du chiffre d'affaires. En m&amp;#234;me temps, CSC misera sur sa pr&amp;#233;sence internationale, qui a lui a permis de se signaler particuli&amp;#232;rement en Europe. Des renseignements additionnels au sujet des strat&amp;#233;gies de CSS relatives &amp;#224; la croissance et aux affaires &amp;#233;lectroniques se trouvent dans le rapport annuel que vient de publier la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Pour en obtenir un exemplaire, il suffit de composer le +1-800-542-3070, services aux actionnaires et de demande de documentation. </P> <P> Computer Sciences Corporation, une des principales soci&amp;#233;t&amp;#233;s de services de technologies de l'information (TI) du monde, aide des clients des secteurs priv&amp;#233; et public &amp;#224; utiliser la technologie de l'information pour atteindre leurs objectifs strat&amp;#233;giques et op&amp;#233;rationnels. Depuis plus de 40 ans, CSC aide ses clients &amp;#224; traverser chaque p&amp;#233;riode importante de changements dans le domaine de l'informatique. Actuellement, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; est donc bien plac&amp;#233;e pour &amp;#233;laborer et appliquer des strat&amp;#233;gies et des technologies TI, particuli&amp;#232;rement dans le domaine des affaires &amp;#233;lectroniques, en s'appuyant sur sa vaste gamme de ressources en gestion et en consultation TI, sur la conception et l'int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes, sur les logiciels d'application, sur l'h&amp;#233;bergement des applications et sur le Web, ainsi que sur l'impartition des processus d'affaires et des technologies de l'information. </P> <P> Depuis sa cr&amp;#233;ation en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et sa culture ax&amp;#233;e sur la client&amp;#232;le. Par l'entremise de nombreux contrats avec des soci&amp;#233;t&amp;#233;s de mat&amp;#233;riel et de logiciels, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;oit et g&amp;#232;re des solutions adapt&amp;#233;es aux besoins particuliers de chaque client. Comptant 58 000 employ&amp;#233;s dans des bureaux situ&amp;#233;s dans le monde entier, CSC a d&amp;#233;clar&amp;#233; des produits d'exploitation de 9,4 milliards de dollars pour les douze mois clos le 31 mars 2000. Son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; El Segundo, en Californie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de CSC &amp;#224; www.csc.com. </P> <P> Toutes les d&amp;#233;clarations dans ce communiqu&amp;#233; de presse qui ne se rapportent pas directement et exclusivement &amp;#224; des donn&amp;#233;es r&amp;#233;trospectives sont des &amp;#171;&amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs&amp;#187; au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s repr&amp;#233;sentent les intentions, les plans, les attentes et les opinions de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;; ils comportent des risques, des incertitudes et sont assujettis &amp;#224; des facteurs dont un grand nombre sont ind&amp;#233;pendants de la volont&amp;#233; de CSC. Ces facteurs pourraient entra&amp;#238;ner un &amp;#233;cart notable entre les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els et les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. Pour une description de ces facteurs, consultez la partie intitul&amp;#233;e &amp;#171;Management's Discussion and Analysis of Financial Conditions and Results of Operations&amp;#187;(Analyse et commentaires de la direction sur la situation financi&amp;#232;re et les r&amp;#233;sultats d'exploitation) dans le rapport annuel de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; pour l'exercice financier clos le 31 mars 2000 et pr&amp;#233;sent&amp;#233; sur formulaire 10-K. </div>