CSC et BAE SYSTEMS élargissent leur entente d'externalisation de la TI

02 Novembre, 2000, 03:02 GMT de Computer Sciences Corporation

<div> <P> El Segundo, CA. - Computer Sciences Corporation (CSC &amp;#224; la Bourse de New York) et BAE SYSTEMS ont conclu une entente d'externalisation de la TI mondiale, d'une dur&amp;#233;e de six ans et d'une valeur de 2,2 milliards $ (1,5 milliard de livres sterling). Ce nouveau contrat, qui sera en vigueur jusqu'en novembre 2006, remplace l'entente actuelle entre les deux entreprises qui devait prendre fin en mars 2004 et selon laquelle CSC dirigeait les activit&amp;#233;s de TI de l'ancienne entreprise British Aerospace. </P> <P> Gr&amp;#226;ce &amp;#224; la port&amp;#233;e et &amp;#224; la dur&amp;#233;e accrues de ce nouveau contrat, CSC touchera des revenus diff&amp;#233;rentiels de 1,2 milliard $ (826 millions de livres sterling). Dor&amp;#233;navant, elle g&amp;#233;rera l'infrastructure de TI de BAE SYSTEMS aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mise sur pied l'an dernier lors de la fusion de Marconi Electronic Systems et de British Aerospace. Le nouvel accord est conforme au protocole d'entente qu'ont sign&amp;#233; CSC et BAE SYSTEMS en avril dernier. </P> <P> Cet engagement d'externalisation est l'un des plus importants de CSC &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale et n&amp;#233;cessitera le d&amp;#233;placement de 600 employ&amp;#233;s de plus en TI (430 au Royaume-Uni et 170 en Am&amp;#233;rique du Nord) de BAE SYSTEMS &amp;#224; CCSC. Cette derni&amp;#232;re dirigera la gamme compl&amp;#232;te d'activit&amp;#233;s de TI sur une base transatlantique, &amp;#224; partir des ordinateurs centraux et de milieu de gamme, en passant par les serveurs et les ordinateurs de bureau, jusqu'&amp;#224; la connexion de r&amp;#233;seaux &amp;#224; distance et locaux, les services Internet, le service d'assistance, le soutien aux applications et les achats. </P> <P> Gr&amp;#226;ce &amp;#224; ce nouveau contrat avec BAE SYSTEMS, CSC a annnonc&amp;#233; l'acquisition de nouvelles affaires de plus de 8,9 milliards $ depuis le d&amp;#233;but de son exercice, le 1er avril. </P> <P> &amp;quot;Nous sommes extr&amp;#234;mement heureux de la confiance que nous manifeste BAE SYSTEMS gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'&amp;#233;largissement de cette relation mondiale&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Van B. Honeycutt, pr&amp;#233;sident du conseil et pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de CSC. &amp;quot;Son engagement r&amp;#233;affirme notre position de chef de file en mati&amp;#232;re de fourniture de services de TI aux industries a&amp;#233;rospatiale et de la d&amp;#233;fense.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;En qualit&amp;#233; d'entreprise informatique, de d&amp;#233;fense et a&amp;#233;rospatiale, BAE SYSTEMS compte sur l'ampleur des services et des ressources de TI de CSC dans le monde entier pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; ses besoins, a poursuivi Stephen Henwood, directeur de la TI pour BAE SYSTEMS. En travaillant avec un chef de file de l'industrie comme CSC, nous tirerons vraiment parti du fait de n'avoir qu'un seul point de responsabilit&amp;#233; pour toutes nos exigences en mati&amp;#232;re de TI. Nos relations avec CBS nous faciliteront le d&amp;#233;veloppement de syst&amp;#232;mes communs et l'acc&amp;#232;s &amp;#224; de meilleures pratiques pour nous adapter rapidement aux changements qui surviennent dans nos activit&amp;#233;s mondiales.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Cette nouvelle entente, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; Guy Hains, pr&amp;#233;sident de la division de CSC au Royaume-Uni, donne &amp;#224; BAE SYSTEMS l'occasion de se concentrer sur les activit&amp;#233;s mondiales de l'a&amp;#233;ronautique et de la d&amp;#233;fense dont l'&amp;#233;volution est rapide, tandis que CSC appuiera les objectifs commerciaux de l'entreprise gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'utilisation efficace de solutions de TI.&amp;quot; </P> <P> Lem Lasher, vice-pr&amp;#233;sident du groupe europ&amp;#233;en d'experts-conseils de CSC, sera charg&amp;#233; des activit&amp;#233;s mondiales et &amp;#233;largies de BAE SYSTEMS. Il a pass&amp;#233; les huit derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es en Europe pour le compte de CSC, et plus r&amp;#233;cemment en qualit&amp;#233; de directeur des projets d'entreprise &amp;#233;lectronique/Internet. Il sera responsable de la prestation de services mondiaux et du rendement de BAE SYSTEMS. </P> <P> A propos de BAE SYSTEMS </P> <P> Issue de la fusion de British Aerospace et Marconi Electronic Systems en novembre 1999, BAE SYSTEMS est vraiment l'entreprise informatique, de d&amp;#233;fense et d'a&amp;#233;ronautique &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> Elle emploie plus de 100 000 personnes dans neuf march&amp;#233;s nationaux du monde entier et ses ventes annuelles se chiffrent &amp;#224; quelque 12 milliards de livres sterling (19 milliards $). Elle offre des services mondiaux dans les airs, sur mer, sur terre et dans l'espace, gr&amp;#226;ce &amp;#224; la conclusion de contrats de premier ordre et de calibre mondial, appuy&amp;#233;s par une gamme de comp&amp;#233;tences cl&amp;#233;s. </P> <P> BAE SYSTEMS con&amp;#231;oit et fabrique des avions civils et militaires, des b&amp;#226;timents de surface, des sous-marins, des syst&amp;#232;mes spatiaux, des radars, du mat&amp;#233;riel &amp;#233;lectronique de bord, de communications, &amp;#233;lectronique, des syst&amp;#232;mes d'armes guid&amp;#233;es et une gamme d'autres produits destin&amp;#233;s &amp;#224; la d&amp;#233;fense. www.baesystems.com. </P> <P> A PROPOS DE CSC </P> <P> Figurant parmi les plus importantes entreprises mondiales d'experts- conseils et de services de technologie de l'information (TI), Computer Sciences Corporation aide ses clients industriels et gouvernementaux &amp;#224; atteindre leurs objectifs strat&amp;#233;giques et op&amp;#233;rationnels gr&amp;#226;ce &amp;#224; la technologie. Ayant guid&amp;#233; ses clients &amp;#224; travers toutes les vagues importantes de changement qu'a connues la TI depuis plus de 40 ans, CSC est aujourd'hui bien plac&amp;#233;e pour assurer le d&amp;#233;veloppement et l'application des strat&amp;#233;gies et des technologies en mati&amp;#232;re de TI, et plus particuli&amp;#232;rement dans le domaine du commerce &amp;#233;lectronique en raison de la gamme compl&amp;#232;te de ses capacit&amp;#233;s de gestion et de consultation en TI, de conception et d'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, de logiciels d'applications, d'h&amp;#233;bergement Web et d'applications, de TI et d'impartition de processus d'affaires. </P> <P> Depuis sa fondation en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et sa culture ax&amp;#233;e sur la client&amp;#232;le. Gr&amp;#226;ce aux nombreuses ententes qu'elle a conclues avec des fabricants d'ordinateurs et des entreprises de conception de logiciels, l'entreprise &amp;#233;labore et g&amp;#232;re des solutions adapt&amp;#233;es aux besoins de chaque client. Comptant plus de 60 000 employ&amp;#233;s dans le monde entier, CSC a enregistr&amp;#233; des recettes de 9,6 milliards de dollars au cours de l'exercice termin&amp;#233; le 30 juin 2000. Son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; El Segundo, en Californie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'entreprise &amp;#224; l'adresse www.csc.com. </div> <div> <P> El Segundo, CA. - Computer Sciences Corporation (CSC &amp;#224; la Bourse de New York) et BAE SYSTEMS ont conclu une entente d'externalisation de la TI mondiale, d'une dur&amp;#233;e de six ans et d'une valeur de 2,2 milliards $ (1,5 milliard de livres sterling). Ce nouveau contrat, qui sera en vigueur jusqu'en novembre 2006, remplace l'entente actuelle entre les deux entreprises qui devait prendre fin en mars 2004 et selon laquelle CSC dirigeait les activit&amp;#233;s de TI de l'ancienne entreprise British Aerospace. </P> <P> Gr&amp;#226;ce &amp;#224; la port&amp;#233;e et &amp;#224; la dur&amp;#233;e accrues de ce nouveau contrat, CSC touchera des revenus diff&amp;#233;rentiels de 1,2 milliard $ (826 millions de livres sterling). Dor&amp;#233;navant, elle g&amp;#233;rera l'infrastructure de TI de BAE SYSTEMS aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mise sur pied l'an dernier lors de la fusion de Marconi Electronic Systems et de British Aerospace. Le nouvel accord est conforme au protocole d'entente qu'ont sign&amp;#233; CSC et BAE SYSTEMS en avril dernier. </P> <P> Cet engagement d'externalisation est l'un des plus importants de CSC &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale et n&amp;#233;cessitera le d&amp;#233;placement de 600 employ&amp;#233;s de plus en TI (430 au Royaume-Uni et 170 en Am&amp;#233;rique du Nord) de BAE SYSTEMS &amp;#224; CCSC. Cette derni&amp;#232;re dirigera la gamme compl&amp;#232;te d'activit&amp;#233;s de TI sur une base transatlantique, &amp;#224; partir des ordinateurs centraux et de milieu de gamme, en passant par les serveurs et les ordinateurs de bureau, jusqu'&amp;#224; la connexion de r&amp;#233;seaux &amp;#224; distance et locaux, les services Internet, le service d'assistance, le soutien aux applications et les achats. </P> <P> Gr&amp;#226;ce &amp;#224; ce nouveau contrat avec BAE SYSTEMS, CSC a annnonc&amp;#233; l'acquisition de nouvelles affaires de plus de 8,9 milliards $ depuis le d&amp;#233;but de son exercice, le 1er avril. </P> <P> &amp;quot;Nous sommes extr&amp;#234;mement heureux de la confiance que nous manifeste BAE SYSTEMS gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'&amp;#233;largissement de cette relation mondiale&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Van B. Honeycutt, pr&amp;#233;sident du conseil et pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de CSC. &amp;quot;Son engagement r&amp;#233;affirme notre position de chef de file en mati&amp;#232;re de fourniture de services de TI aux industries a&amp;#233;rospatiale et de la d&amp;#233;fense.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;En qualit&amp;#233; d'entreprise informatique, de d&amp;#233;fense et a&amp;#233;rospatiale, BAE SYSTEMS compte sur l'ampleur des services et des ressources de TI de CSC dans le monde entier pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; ses besoins, a poursuivi Stephen Henwood, directeur de la TI pour BAE SYSTEMS. En travaillant avec un chef de file de l'industrie comme CSC, nous tirerons vraiment parti du fait de n'avoir qu'un seul point de responsabilit&amp;#233; pour toutes nos exigences en mati&amp;#232;re de TI. Nos relations avec CBS nous faciliteront le d&amp;#233;veloppement de syst&amp;#232;mes communs et l'acc&amp;#232;s &amp;#224; de meilleures pratiques pour nous adapter rapidement aux changements qui surviennent dans nos activit&amp;#233;s mondiales.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Cette nouvelle entente, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; Guy Hains, pr&amp;#233;sident de la division de CSC au Royaume-Uni, donne &amp;#224; BAE SYSTEMS l'occasion de se concentrer sur les activit&amp;#233;s mondiales de l'a&amp;#233;ronautique et de la d&amp;#233;fense dont l'&amp;#233;volution est rapide, tandis que CSC appuiera les objectifs commerciaux de l'entreprise gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'utilisation efficace de solutions de TI.&amp;quot; </P> <P> Lem Lasher, vice-pr&amp;#233;sident du groupe europ&amp;#233;en d'experts-conseils de CSC, sera charg&amp;#233; des activit&amp;#233;s mondiales et &amp;#233;largies de BAE SYSTEMS. Il a pass&amp;#233; les huit derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es en Europe pour le compte de CSC, et plus r&amp;#233;cemment en qualit&amp;#233; de directeur des projets d'entreprise &amp;#233;lectronique/Internet. Il sera responsable de la prestation de services mondiaux et du rendement de BAE SYSTEMS. </P> <P> A propos de BAE SYSTEMS </P> <P> Issue de la fusion de British Aerospace et Marconi Electronic Systems en novembre 1999, BAE SYSTEMS est vraiment l'entreprise informatique, de d&amp;#233;fense et d'a&amp;#233;ronautique &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> Elle emploie plus de 100 000 personnes dans neuf march&amp;#233;s nationaux du monde entier et ses ventes annuelles se chiffrent &amp;#224; quelque 12 milliards de livres sterling (19 milliards $). Elle offre des services mondiaux dans les airs, sur mer, sur terre et dans l'espace, gr&amp;#226;ce &amp;#224; la conclusion de contrats de premier ordre et de calibre mondial, appuy&amp;#233;s par une gamme de comp&amp;#233;tences cl&amp;#233;s. </P> <P> BAE SYSTEMS con&amp;#231;oit et fabrique des avions civils et militaires, des b&amp;#226;timents de surface, des sous-marins, des syst&amp;#232;mes spatiaux, des radars, du mat&amp;#233;riel &amp;#233;lectronique de bord, de communications, &amp;#233;lectronique, des syst&amp;#232;mes d'armes guid&amp;#233;es et une gamme d'autres produits destin&amp;#233;s &amp;#224; la d&amp;#233;fense. www.baesystems.com. </P> <P> A PROPOS DE CSC </P> <P> Figurant parmi les plus importantes entreprises mondiales d'experts- conseils et de services de technologie de l'information (TI), Computer Sciences Corporation aide ses clients industriels et gouvernementaux &amp;#224; atteindre leurs objectifs strat&amp;#233;giques et op&amp;#233;rationnels gr&amp;#226;ce &amp;#224; la technologie. Ayant guid&amp;#233; ses clients &amp;#224; travers toutes les vagues importantes de changement qu'a connues la TI depuis plus de 40 ans, CSC est aujourd'hui bien plac&amp;#233;e pour assurer le d&amp;#233;veloppement et l'application des strat&amp;#233;gies et des technologies en mati&amp;#232;re de TI, et plus particuli&amp;#232;rement dans le domaine du commerce &amp;#233;lectronique en raison de la gamme compl&amp;#232;te de ses capacit&amp;#233;s de gestion et de consultation en TI, de conception et d'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, de logiciels d'applications, d'h&amp;#233;bergement Web et d'applications, de TI et d'impartition de processus d'affaires. </P> <P> Depuis sa fondation en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et sa culture ax&amp;#233;e sur la client&amp;#232;le. Gr&amp;#226;ce aux nombreuses ententes qu'elle a conclues avec des fabricants d'ordinateurs et des entreprises de conception de logiciels, l'entreprise &amp;#233;labore et g&amp;#232;re des solutions adapt&amp;#233;es aux besoins de chaque client. Comptant plus de 60 000 employ&amp;#233;s dans le monde entier, CSC a enregistr&amp;#233; des recettes de 9,6 milliards de dollars au cours de l'exercice termin&amp;#233; le 30 juin 2000. Son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; &amp;#224; El Segundo, en Californie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'entreprise &amp;#224; l'adresse www.csc.com. </div>