CSC ET DACHSER FORMENT UNE COENTREPRISE DE SERVICES LOGISTIQUES INTERENTREPRISES

13 Juillet, 2000, 00:40 BST de Computer Sciences

Munich, Allemagne et Wiesbaden, Allemagne, le 11 juille - Computer Sciences Corporation (CSC à la Bourse de New York), chef de file des services de technologie de l'information, et Dachser GmbH & Co. KG, groupe international de logistique, ont annoncé la création d'une coentreprise qui offrira des solutions logistiques basées sur la TI aux entreprises européennes.

La nouvelle société, baptisée eChainLogistics, offrira de nouvelles solutions logistiques pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement aux entreprises industrielles et commerciales.

A l'heure actuelle, on constate un décalage entre les marchés électroniques basés sur Internet et la livraison de biens commandés par voie électronique. CSC et Dachser ont formé la nouvelle entreprise pour répondre à la demande croissante de solutions intégrées d'exécution des commandes sur le marché interentreprises. La solution eChainLogistics offrira des services-conseils en logistique et des stratégies de conception et de mise en oeuvre favorisant une pleine exploitation des savoir-faire et forces de CSC et Dachser.

"Les frontières traditionnelles entre les entreprises pour ce qui est de la chaîne d'approvisionnement ont disparu, a déclaré Hans-Jochen Winter", directeur exécutif de la division Transport et Logistique de CSC PLOENZKE. "La solution eChainLogistics comble une des lacunes les plus évidentes dans les nouveaux processus de réseaux d'entreprises, tant sur le plan électronique que physique, et par le biais d'une forme nouvelle de partenariats de services."

"Pour mailler les réseaux TI avec les réseaux de distribution physiques", ajoute M. Wecker, le directeur général de Dachser, "les partenaires commerciaux exigent une mise en oeuvre garantissant non seulement un contrôle suprême sur les commandes, mais aussi, et surtout, un excellent rapport coût-efficacité et la rapidité leur donnant une longueur d'avance sur la concurrence. L'éventail de services offerts doit donc être large : ré-ingénierie, l'ajustement intelligent, application de logiciel de gestion de chaîne d'approvisionnement, intégration dans les systèmes existants des fournisseurs, entre autres."

Le conseil de surveillance de eChainLogistics comprend MM. Wecker et Winter, ainsi que Andreas Froschmayer et Victoria Ossadnik ; ils forment le nouveau conseil de gestion de la société. eChainLogistics possède des bureaux à Munich et Wiesbaden.

• Dachser en bref

Dachser, dont le siège social est situé à Munich, affiche un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros et compte 10 500 employés. Figurant parmi les grandes entreprises européennes de services logistiques, Dachser s'appuie sur son réseau européen doté de correspondances intercontinentales par avions et transporteurs maritimes et de 160 centres de profit dans le monde entier. Dachser axe ses efforts autour des réseaux de logistique européens et intercontinentaux basés sur la TI, ainsi que l'entreposage. Enfin, elle joue un rôle important dans la logistique de l'industrie des aliments.

• A propos de CSC

Computer Sciences Corporation, chef de file mondial en matière de services de consultation et de technologies de l'information (TI), aide ses clients des secteurs privé et public à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels grâce à la technologie. Ayant guidé ses clients à travers presque chaque grande vague de changement technologique depuis plus de 40 ans, CSC est aujourd'hui à même de mettre au point et d'appliquer des stratégies et techniques TI, notamment dans le secteur du commerce électronique, en mettant à contribution son vaste savoir-faire en matière de gestion et de consultation en TI; de développement et d'intégration de systèmes; d'applications logicielles; de services d'impartition en technologie de l'information et processus administratifs. Depuis sa création en 1959, CSC est reconnue pour sa souplesse et sa culture d'entreprise, axée sur la clientèle. La Société exécute de nombreux contrats avec des entreprises de matériel et de logiciels, ce qui lui permet de concevoir et de gérer des solutions adaptées aux besoins particuliers de chaque client. CSC, qui emploie près de 58 000 personnes dans le monde entier, a déclaré des revenus de 9,4 milliards $ pour l'exercice clos le 31 mars 2000. Elle a son siège social à El Segundo, en Californie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de CSC à http://www.csc.com.

LA

SOURCE Computer Sciences