CSX WORLD TERMINALS ANNONCE LA CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU TERMINAL À

20 Juin, 2000, 16:42 BST de CSX World Terminals

<div> <P> Charlotte, Caroline du Nord - CSX World Terminals a annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir conclu une entente avec Caucedo Development Corporation (CDC) pour la construction d'un terminal &amp;#224; conteneurs sur la p&amp;#233;ninsule Caucedo de ce pays. Chacun des signataires d&amp;#233;tient une participation de 50 % dans cette co-entreprise. CSX World Terminals sera charg&amp;#233;e du d&amp;#233;veloppement, du marketing et de la gestion des op&amp;#233;rations portuaires permanentes. Cette co-entreprise cr&amp;#233;&amp;#233;e par CSX World Terminals et CDC exploitera Zona Franca Multimodal Caucedo S.A., une entreprise locale d&amp;#233;tentrice d'une concession pour la construction d'un terminal &amp;#224; conteneurs sur la p&amp;#233;ninsule de Caucedo. </P> <P> En outre, CSX World Terminals et CDC d&amp;#233;velopperont une zone franche adjacente au terminal. Cette zone comportera un acc&amp;#232;s facile au nouveau terminal et &amp;#224; l'a&amp;#233;roport international Las Americas. CDC sera responsable du d&amp;#233;veloppement et de la gestion de la zone. </P> <P> M. Robert Grassi, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de CSX World Terminals a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous envisageons de faire de Caucedo la principale installation portuaire de la R&amp;#233;publique dominicaine pour l'exp&amp;#233;dition et la r&amp;#233;ception des conteneurs. Elle r&amp;#233;pondra aux besoins grandissants du march&amp;#233; local de transport par conteneurs pour les secteurs suivants : textiles, tourisme, agriculture, produits industriels. Et comme le pays est situ&amp;#233; au centre des Caraibes, Caucedo pourra rapidement devenir une plaque tournante strat&amp;#233;gique pour cette r&amp;#233;gion et pour l'Am&amp;#233;rique centrale et l'Am&amp;#233;rique du Sud.&amp;#187; </P> <P> Le nouveau terminal se pr&amp;#233;sente pour l'instant comme un champ de verdure &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur de la zone franche. Il occupe 1,1 kilom&amp;#232;tre de bord de mer et constitue un port &amp;#224; eau profonde, d'o&amp;#249; son attrait. De plus, son poste de mouillage sera dra&amp;#238;n&amp;#233; jusqu'&amp;#224; 15 m&amp;#232;tres afin de pouvoir accommoder les bateaux d'une jauge sup&amp;#233;rieure aux navires Panamax. Le terre-plein du terminal aura une superficie de 50 hectares et sera &amp;#233;quip&amp;#233; de nouveaux ponts roulants &amp;#224; portique et dot&amp;#233; des &amp;#233;quipements de support connexes. Il est pr&amp;#233;vu que le terminal soit op&amp;#233;rationnel au quatri&amp;#232;me trimestre de 2002. </P> <P> S'exprimant sur le sujet, M. Arno Dimmling, vice-pr&amp;#233;sident et chef d'exploitation de CSX World Terminals a affirm&amp;#233; : &amp;#171;Le terminal Caucedo donnera la possibilit&amp;#233; aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de transport maritime de desservir la R&amp;#233;publique dominicaine et de servir de centre de transbordement pour d'autres zones d'Am&amp;#233;rique latine et des Caraibes, gr&amp;#226;ce aux porte-conteneurs de la nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration. Cela permettra de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies d'&amp;#233;chelle et de co&amp;#251;t. Le nouveau terminal sera reli&amp;#233; aux excellentes autoroutes menant &amp;#224; Saint-Domingue et &amp;#224; d'autres villes importantes du pays.&amp;#187; </P> <P> Tandis que l'industrie du transport de ligne continue de se focaliser sur la r&amp;#233;duction des co&amp;#251;ts unitaires en accroissant l'efficacit&amp;#233; d'exploitation et en optimisant les r&amp;#233;seaux de navigation, le terminal Caucedo offre plusieurs possibilit&amp;#233;s aux transporteurs d&amp;#233;sireux de tirer d'importants avantages &amp;#233;conomiques. Compte tenu de l'aspect critique de la ponctualit&amp;#233; des arriv&amp;#233;es et des d&amp;#233;parts dans le cadre des efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s par les transporteurs pour contr&amp;#244;ler les co&amp;#251;ts reli&amp;#233;s au r&amp;#233;seau de navigation, une installation portuaire moderne et extr&amp;#234;mement efficace en R&amp;#233;publique dominicaine leur procurera ces avantages. De plus, l'acc&amp;#232;s en eau profonde &amp;#224; Caucedo permettra aux transporteurs d'utiliser des navires de plus gros tonnage et de r&amp;#233;aliser davantage d'&amp;#233;conomies. Et enfin, ce port plaque tournante, &amp;#233;galement point de transbordement, permettra aux transporteurs d'am&amp;#233;liorer leur service tout en abaissant le co&amp;#251;t d'ensemble. </P> <UL> <LI>Informations g&amp;#233;n&amp;#233;rales sur Caucedo Development Corp. (CDC) </LI></LI></UL> <P> Il s'agit d'un instrument de placement cr&amp;#233;&amp;#233; dans un but sp&amp;#233;cifique par les commanditaires du projet Caucedo, parmi lesquels figurent d'importants groupes d'affaires de la R&amp;#233;publique dominicaine. Ces groupes ont l'exp&amp;#233;rience de la construction et de l'exploitation des zones franches industrielles et des installations portuaires. </P> <UL> <LI>Informations g&amp;#233;n&amp;#233;rales sur CSX World Terminals </LI></LI></UL> <P> Filiale &amp;#224; 100 % de CSX Corporation, la soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Charlotte en Caroline du Nord. Important fournisseur de terminaux, CSX World Terminals exploite une quinzaine d'entreprises mondiales. Son &amp;#233;ventail de produits et de services comprend : exploitation de terminaux; services de gestion de terminaux; consultation en mati&amp;#232;re de terminaux; gestion d'entrep&amp;#244;t et de d&amp;#233;p&amp;#244;t; entretien/maintenance des &amp;#233;quipements; syst&amp;#232;mes de terminal. Pour plus de renseignements sur CSX World Terminals, veuillez visiter son site Web www.csxwt.com ou composer le +1-704-973-7200. </P> <P> Photo: NewsCom: <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19991215/CHW028%3B">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19991215/CHW028;</A> PRN </P> </div> <div> <P> Charlotte, Caroline du Nord - CSX World Terminals a annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir conclu une entente avec Caucedo Development Corporation (CDC) pour la construction d'un terminal &amp;#224; conteneurs sur la p&amp;#233;ninsule Caucedo de ce pays. Chacun des signataires d&amp;#233;tient une participation de 50 % dans cette co-entreprise. CSX World Terminals sera charg&amp;#233;e du d&amp;#233;veloppement, du marketing et de la gestion des op&amp;#233;rations portuaires permanentes. Cette co-entreprise cr&amp;#233;&amp;#233;e par CSX World Terminals et CDC exploitera Zona Franca Multimodal Caucedo S.A., une entreprise locale d&amp;#233;tentrice d'une concession pour la construction d'un terminal &amp;#224; conteneurs sur la p&amp;#233;ninsule de Caucedo. </P> <P> En outre, CSX World Terminals et CDC d&amp;#233;velopperont une zone franche adjacente au terminal. Cette zone comportera un acc&amp;#232;s facile au nouveau terminal et &amp;#224; l'a&amp;#233;roport international Las Americas. CDC sera responsable du d&amp;#233;veloppement et de la gestion de la zone. </P> <P> M. Robert Grassi, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de CSX World Terminals a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous envisageons de faire de Caucedo la principale installation portuaire de la R&amp;#233;publique dominicaine pour l'exp&amp;#233;dition et la r&amp;#233;ception des conteneurs. Elle r&amp;#233;pondra aux besoins grandissants du march&amp;#233; local de transport par conteneurs pour les secteurs suivants : textiles, tourisme, agriculture, produits industriels. Et comme le pays est situ&amp;#233; au centre des Caraibes, Caucedo pourra rapidement devenir une plaque tournante strat&amp;#233;gique pour cette r&amp;#233;gion et pour l'Am&amp;#233;rique centrale et l'Am&amp;#233;rique du Sud.&amp;#187; </P> <P> Le nouveau terminal se pr&amp;#233;sente pour l'instant comme un champ de verdure &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur de la zone franche. Il occupe 1,1 kilom&amp;#232;tre de bord de mer et constitue un port &amp;#224; eau profonde, d'o&amp;#249; son attrait. De plus, son poste de mouillage sera dra&amp;#238;n&amp;#233; jusqu'&amp;#224; 15 m&amp;#232;tres afin de pouvoir accommoder les bateaux d'une jauge sup&amp;#233;rieure aux navires Panamax. Le terre-plein du terminal aura une superficie de 50 hectares et sera &amp;#233;quip&amp;#233; de nouveaux ponts roulants &amp;#224; portique et dot&amp;#233; des &amp;#233;quipements de support connexes. Il est pr&amp;#233;vu que le terminal soit op&amp;#233;rationnel au quatri&amp;#232;me trimestre de 2002. </P> <P> S'exprimant sur le sujet, M. Arno Dimmling, vice-pr&amp;#233;sident et chef d'exploitation de CSX World Terminals a affirm&amp;#233; : &amp;#171;Le terminal Caucedo donnera la possibilit&amp;#233; aux soci&amp;#233;t&amp;#233;s de transport maritime de desservir la R&amp;#233;publique dominicaine et de servir de centre de transbordement pour d'autres zones d'Am&amp;#233;rique latine et des Caraibes, gr&amp;#226;ce aux porte-conteneurs de la nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration. Cela permettra de r&amp;#233;aliser des &amp;#233;conomies d'&amp;#233;chelle et de co&amp;#251;t. Le nouveau terminal sera reli&amp;#233; aux excellentes autoroutes menant &amp;#224; Saint-Domingue et &amp;#224; d'autres villes importantes du pays.&amp;#187; </P> <P> Tandis que l'industrie du transport de ligne continue de se focaliser sur la r&amp;#233;duction des co&amp;#251;ts unitaires en accroissant l'efficacit&amp;#233; d'exploitation et en optimisant les r&amp;#233;seaux de navigation, le terminal Caucedo offre plusieurs possibilit&amp;#233;s aux transporteurs d&amp;#233;sireux de tirer d'importants avantages &amp;#233;conomiques. Compte tenu de l'aspect critique de la ponctualit&amp;#233; des arriv&amp;#233;es et des d&amp;#233;parts dans le cadre des efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s par les transporteurs pour contr&amp;#244;ler les co&amp;#251;ts reli&amp;#233;s au r&amp;#233;seau de navigation, une installation portuaire moderne et extr&amp;#234;mement efficace en R&amp;#233;publique dominicaine leur procurera ces avantages. De plus, l'acc&amp;#232;s en eau profonde &amp;#224; Caucedo permettra aux transporteurs d'utiliser des navires de plus gros tonnage et de r&amp;#233;aliser davantage d'&amp;#233;conomies. Et enfin, ce port plaque tournante, &amp;#233;galement point de transbordement, permettra aux transporteurs d'am&amp;#233;liorer leur service tout en abaissant le co&amp;#251;t d'ensemble. </P> <UL> <LI>Informations g&amp;#233;n&amp;#233;rales sur Caucedo Development Corp. (CDC) </LI></LI></UL> <P> Il s'agit d'un instrument de placement cr&amp;#233;&amp;#233; dans un but sp&amp;#233;cifique par les commanditaires du projet Caucedo, parmi lesquels figurent d'importants groupes d'affaires de la R&amp;#233;publique dominicaine. Ces groupes ont l'exp&amp;#233;rience de la construction et de l'exploitation des zones franches industrielles et des installations portuaires. </P> <UL> <LI>Informations g&amp;#233;n&amp;#233;rales sur CSX World Terminals </LI></LI></UL> <P> Filiale &amp;#224; 100 % de CSX Corporation, la soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Charlotte en Caroline du Nord. Important fournisseur de terminaux, CSX World Terminals exploite une quinzaine d'entreprises mondiales. Son &amp;#233;ventail de produits et de services comprend : exploitation de terminaux; services de gestion de terminaux; consultation en mati&amp;#232;re de terminaux; gestion d'entrep&amp;#244;t et de d&amp;#233;p&amp;#244;t; entretien/maintenance des &amp;#233;quipements; syst&amp;#232;mes de terminal. Pour plus de renseignements sur CSX World Terminals, veuillez visiter son site Web www.csxwt.com ou composer le +1-704-973-7200. </P> <P> Photo: NewsCom: <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19991215/CHW028%3B">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19991215/CHW028;</A> PRN </P> </div>