CTC annonce une nouvelle source de production pour les conducteurs ACCC en Europe

07 Novembre, 2006, 23:52 GMT de Composite Technology Corporation

IRVINE, Californie, November 7 /PRNewswire/ --

- Lamifil, un important fabricant belge, devient source de production qualifiée pour les conducteurs ACCC

Composite Technology Corporation (CTC) (symbole CPTC au tableau des titres négociés hors cote) est heureuse d'annoncer que Lamifil n.v. s'est qualifiée pour être un fabricant de conducteurs ACCC. Lamifil n.v., société belge de Hemiksem, fournira à la filiale de CTC, CTC Cable Corporation, des services de constitution des âmes de câbles en aluminium, ce qui permettra la fabrication et la vente de conducteurs ACCC d'Europe.

Le conducteur qui a permis la qualification initiale de Lamifil était un conducteur << Vienna >> de 620 mm2, l'équivalent de la taille Cardinal aux États-Unis. << Nous sommes heureux du savoir-faire impressionnant des employés de Lamifil et de la qualité de leur produit. Lamifil a passé haut la main les essais de qualification >> indique Dave Bryant, vice-président Développement produits chez CTC Cable. L'achèvement de ces essais de qualification a permis à Lamifil de commencer à envelopper sa première commande de 100 kilomètres d'ACCC dont la livraison est prévue au mois prochain.

<< Les importantes coupures de courant, comme celle qui s'est produite en Europe en début de semaine, illustrent la gravité du problème que notre conducteur ACCC doit pouvoir résoudre >> commente Dominic Majendie, vice-président Marketing international chez CTC Cable, au cours d'une conférence au Moyen-Orient. Il déclare en outre : << Les réseaux et systèmes de transmission électriques sont parmi les derniers services essentiels ne disposant pas d'une capacité redondante significative ; nos réseaux électriques sont souvent proches de leur capacité maximale, sans aucune réserve. Contrairement au conducteur ACCC, les technologies de conducteur existantes ne fournissent tout simplement pas la capacité de réserve nécessaire pour supporter des conditions d'urgence ou de forte demande. >>

M. Majendie indique également que : << Les deux différences principales entre les conducteurs traditionnels et le conducteur ACCC sont sa stabilité thermique et sa meilleure efficacité. La stabilité thermique du conducteur ACCC lui permet de fonctionner à de fortes températures de service sans provoquer de ploiement de la ligne et sa meilleure efficacité réduit fortement les pertes en lignes. Le conducteur le plus couramment déployé en Europe est un concept homogène entièrement en aluminium comprenant un alliage en aluminium haute résistance, qui présente une conductivité inférieure aux brins en aluminium entièrement recuits que Lamifil utilise dans notre conducteur ACCC. Le concept traditionnel entièrement en aluminium est limité à des températures de 90 degrés C, alors que le conducteur ACCC peut fonctionner continuellement à 180 degrés C étant donné qu'il est renforcé par un coeur en fibre de carbone composite. Il peut en outre fournir plus d'énergie par unité de poids. >>

Présentation de CTC :

Composite Technology Corporation, une société d'Irvine (Californie), développe, fabrique et vend des produits pour la transmission électrique haute performance et pour la génération d'énergie renouvelable par le biais de ses filiales :

-- CTC Cable Corporation produit des baguettes composites qui sont
       utilisées dans son coeur composite exclusif pour conducteurs ACCC
       en aluminium. Les conducteurs ACCC éliminent pratiquement le
       ploiement des lignes électriques que provoquent les courants
       élevés et les températures de ligne élevées. Les conducteurs ACCC
       réduisent également les pertes électriques en ligne et ont démontré
       qu'ils sont capables de générer d'importantes économies en dépenses
       d'investissement et d'exploitation lorsqu'on les substitue à
       d'autres conducteurs. Les conducteurs ACCC permettent aux opérateurs
       de réseau d'éliminer les coupures de courant et les baisses de tension
       en offrant une << capacité électrique de réserve >> en fonctionnant à
       des températures plus élevées. Les conducteurs ACCC sont une solution
       innovante pour le changement de conducteur des lignes électriques,
       pour la construction de nouvelles lignes et pour la couverture de
       grandes étendues. La baguette composite ACCC est fournie à des
       fabricants de conducteur qualifiés du monde entier pour permettre
       une production locale du conducteur ACCC et la distribution sur les
       marchés locaux.
    -- EU Energy Inc., et EU Energy Ltd., produisent, vendent et offrent en
       licence les turbines éoliennes de la série DeWind, notamment la D6,
       d'une puissance de 1,25 mégawatts (MW) à 50 Hz, et la D8, d'une
       puissance de 2 MW à 50 Hz, toutes deux reconnues pour leur fiabilité.
       En 2007, les premières nouvelles D8.2 de 2 MW devraient être livrées
       à des clients d'Amérique du Nord, depuis nos centres d'assemblage en
       Allemagne et aux États-Unis. La D8.2 utilise le convertisseur de
       couple hydrodynamique avancé WinDrive(R), développé par Voith AG,
       avec un générateur CA synchrone capable d'être connecté directement
       au réseau sans avoir recours à une électronique de conversion de
       courant. La DeWind D8.2 sera disponible dans une version à 60 Hz et
       à 50 Hz.

Pour de plus amples informations, consultez nos sites Web : http://www.compositetechcorp.com et http://www.eunrg.com

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, comme définis dans la Securities Reform Act of 1995 (la << Reform Act >>). La règle refuge pour les énoncés prospectifs que la Reform Act fournit aux entreprises ne s'applique pas à Composite Technology Corporation (la Société). Toutefois, les événements ou résultats réels peuvent différer des attentes de la Société pour le mieux pour le pire et sont soumis à plusieurs risques et incertitudes connus et inconnus notamment, mais de façon non limitative : la concurrence de sociétés plus grandes, le développement et la demande de nouvelles technologies, les risques associés à une entreprise nouvelle, les risques associés aux transactions internationales, la capacité de la société à convertir les devis et les contrats cadres en des commandes fermes, les conditions économiques générales, la disponibilité de fonds pour les dépenses d'investissements des clients, la disponibilité d'un financement opportun, la trésorerie, l'approvisionnement en quantités suffisantes des matières premières essentielles, la livraison dans les délais des fournisseurs, l'intégration réussie de l'acquisition d'EU Energy, la capacité à produire les turbines et à en acquérir les composants, la capacité à maintenir le contrôle qualité, les risques liés au recouvrement et aux taux de change au cours des transactions internationales, le résultat positif des négociations de joint-venture, ou la capacité de la Société à gérer la croissance. D'autres facteurs de risque relatifs aux activités de la Société peuvent influencer les résultats réels de la Société, notamment ceux qui se trouvent dans le Rapport annuel que la Société a déposé auprès de la SEC sur formulaire 10-K pour l'année fiscale se terminant le 30 septembre 2005 et les Rapports trimestriels suivants sur formulaire 10-Q ainsi que les Rapports actuels suivants sur formulaire 8-K et y compris ceux relevant d'EU Energy qui seront inclus avec, ou avant, le dépôt du prochain Rapport annuel ou trimestriel de la Société.

Site Web : http://www.compositetechcorp.com

LA