Cytocell Ltd lance un nouveau test concernant le gène ROS1 pour le cancer bronchique non à petites cellules

02 Octobre, 2012, 06:00 BST de Cytocell Ltd

CAMBRIDGE, Angleterre, October 2, 2012 /PRNewswire/ --

Cytocell Ltd. a annoncé aujourd'hui la mis à disposition d'un nouveau test cytogénétique moléculaire visant à identifier la présence de réarrangements génétiques associés à une forme spécifique de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC). Ces réarrangements d'un gène appelé ROS1 (oncogène c-ros 1) ont été impliqués dans la formation de tumeurs cancéreuses chez des patients souffrant de CBNPC.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120906/559436 )

Le cancer du poumon est le cancer le plus mortel au monde avec plus d'1,6 million de nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Environ 85 % des patients atteints d'un cancer du poumon souffrent d'un cancer bronchique à non petites cellules et on leur diagnostique généralement une maladie en stade avancé avec très peu de chances de survie. Il a été démontré que les réarrangements du gène ALK réagissent aux traitements bloquant la voie de l'ALK. On considère que plus de 2 % de ces patients possèdent des réarrangements du gène ROS1 et il a été démontré que ceux-ci réagissent aux inhibiteurs de la tyrosine kinase ALK/MET tels que le Xalkori® (crizotinib). La sonde FISH de décomposition du gène ROS1 de Cytocell utilise la technologie d'hybridation in situ en fluorescence (FISH) pour détecter les réarrangements du gène ROS1 sur le chromosome 6 dans la bande 6q22 des tumeurs. Le nouvel essai de Cytocell complètera la gamme existante en Pathologies de Cytocell qui inclut aussi la tout aussi importante sonde FISH de décomposition du gène ALK. On prévoit que les deux sondes FISH seront utilisées à des fins de recherche, de test et pour soutenir les évaluations des nouveaux traitements du CPNPC.

Le Dr. Martin Lawrie, Directeur général de Cytocell, a déclaré : « Comprendre les mécanismes du cancer du poumon et développer de nouveaux tests qui améliorent davantage nos connaissances sont des éléments essentiels de notre objectif stratégique, chez Cytocell. Via l'utilisation de la collection de BAC de Cytocell et du service de sondes personnalisées myProbes®, nous avons tout d'abord été en mesure d'offrir cette sonde à plusieurs chercheurs avant de l'inclure dans le catalogue. »

À propos de Cytocell Ltd.

Cytocell est un développeur et fabricant européen de premier plan en matière de sondes FISH utilisées en cytogénétique de routine et dans l'analyse et la classification des cancers. Les produits de la Société possèdent une solide présence en cytogénétique et Cytocell s'apprête d'ailleurs à célébrer son 20ème anniversaire d'offre cytogénétique à ce marché. Plus récemment, la Société s'est consacrée au développement de produits pour l'oncologie et possède désormais un catalogue d'environ 350 produits pour la cytogénétique, l'hématologie et l'analyse des tumeurs solides, en plus de développer des sondes FISH personnalisées pour les clients possédant des intérêts spécifiques dans la marque myProbes®. Les produits de Cytocell sont disponibles via un réseau de distributeurs bien établi couvrant plus de 60 pays à l'échelle mondiale. Les services de sondes FISH de Cytocell s'avèrent actuellement inestimables pour les chercheurs dans le domaine du cancer et les cliniciens du monde entier.

Les communiqués de presse de Cytocell ainsi que d'autres informations sont disponibles sur le site Web de la société, à l'adresse http://www.cytocell.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter  :
Stewart Kennedy,
Tél. : +44-7860-455527
Directeur des ventes et du marketing

LA

SOURCE Cytocell Ltd