DÉPLOIEMENT PROCHAIN PAR COREEXPRESS DE 100 MILLIONS $ US EN SOLUTIONS D'INTERNET OPTIQUE CONÇUES PAR NORTEL NETWORKS

15 Juillet, 2000, 02:36 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <P> L'accord pr&amp;#233;voit aussi la possibilit&amp;#233; de faire passer la valeur globale du contrat &amp;#224; environ 300 millions $ US </P> <P> Boston, Massachusetts - CoreExpress, la premi&amp;#232;re entreprise &amp;#224; garantir des communications extranet via une multitude de fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet, est sur le point de d&amp;#233;ployer des solutions d'Internet optique con&amp;#231;ues par Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto), dans le cadre d'un contrat de fourniture de mat&amp;#233;riel et de services estim&amp;#233; &amp;#224; environ 100 millions $ US. </P> <P> Aux termes de ce contrat, CoreExpress aura &amp;#233;galement l'option d'acheter des solutions optiques suppl&amp;#233;mentaires aupr&amp;#232;s de Nortel Networks, au fur et &amp;#224; mesure de l'expansion de son r&amp;#233;seau. Cette option pourrait faire passer la valeur estimative du contrat &amp;#224; pr&amp;#232;s de 300 millions $ US. </P> <P> C'est ainsi que Nortel Networks fournira &amp;#224; CoreExpress une solution r&amp;#233;seau &amp;#224; la fois compl&amp;#232;te et de bout en bout, y compris la planification, l'ing&amp;#233;nierie et la gestion du r&amp;#233;seau, dans le but de supporter le d&amp;#233;ploiement initial d'une dorsale qui s'&amp;#233;tendra sur 22 000 milles, de la c&amp;#244;te est &amp;#224; la c&amp;#244;te ouest. Ce r&amp;#233;seau constituera la fondation m&amp;#234;me de la plate-forme iDES (Internet Data Exchange System) de CoreExpress. Il s'agit en fait de la plate-forme du tout premier service extranet multifournisseur d'acc&amp;#232;s. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Mike Gaddis, chef de la direction de CoreExpress, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Notre soci&amp;#233;t&amp;#233; est la premi&amp;#232;re &amp;#224; offrir un service extranet multifournisseur d'acc&amp;#232;s dans le but de donner aux entreprises utilisatrices l'assurance n&amp;#233;cessaire pour faire migrer leurs applications de gestion sur Internet. Les solutions d'Internet optique con&amp;#231;ues par Nortel Networks font partie int&amp;#233;grante de cette mission. Ainsi, Nortel Networks nous permet de livrer un service extranet tr&amp;#232;s &amp;#233;volu&amp;#233; qui permet aux entreprises utilisatrices d'effectuer des transactions, d'envoyer des donn&amp;#233;es confidentielles et de partager avec leurs partenaires commerciaux des applications essentielles et ce, de fa&amp;#231;on transparente et fiable via Internet&amp;#187;. </P> <P> &amp;#171;La volont&amp;#233; de CoreExpress de r&amp;#233;volutionner les communications du cybercommerce interentreprises exige une solution optique hautement performante de bout en bout qui optimisera les r&amp;#233;sultats, a affirm&amp;#233; M. Don Smith, pr&amp;#233;sident responsable de l'Internet optique chez Nortel Networks. En profitant de l'avantage dont Nortel Networks jouit en raison de son r&amp;#244;le pionnier dans le domaine des solutions d'Internet optique, CoreExpress s'est bien plac&amp;#233;e pour offrir des solutions fiables, rentables et efficaces tout en tirant pleinement parti des nouvelles possibilit&amp;#233;s &amp;#233;conomiques d'Internet&amp;#187;. </P> <P> Le r&amp;#233;seau CoreExpress int&amp;#232;grera le syst&amp;#232;me optique longue port&amp;#233;e de Nortel Networks &amp;#171;OPTera Long Haul 1600 Optical Line System&amp;#187;, une plate-forme optimis&amp;#233;e pour la transmission des donn&amp;#233;es &amp;#224; 10 gigabits/s. Evolutive, cette plate-forme peut passer &amp;#224; un d&amp;#233;bit de 1,6 t&amp;#233;rabit/s. Ceci permettra &amp;#224; CoreExpress d'offrir aux entreprises la flexibilit&amp;#233; et la quasi- universalit&amp;#233; d'Internet, de pair avec la performance et la fiabilit&amp;#233; de bout en bout d'un r&amp;#233;seau priv&amp;#233;. </P> <P> En mai dernier, le groupe Dell'Oro a de nouveau confirm&amp;#233; la pr&amp;#233;pond&amp;#233;rance de Nortel Networks sur le march&amp;#233; des solutions optiques &amp;#224; haute performance. D'apr&amp;#232;s cette source, Nortel Networks d&amp;#233;tenait, au premier trimestre de l'exercice courant, 45,5 p.cent du march&amp;#233; DWDM (multiplexage dense par r&amp;#233;partition en longueur d'onde) qui repr&amp;#233;sentait alors 1,5 milliard $ US. Les chiffres donn&amp;#233;s par le groupe Dell'Oro indiquaient aussi que Nortel Networks d&amp;#233;tient 71,1 p. cent du march&amp;#233; florissant DWDM des grandes agglom&amp;#233;rations et 44,6 p. cent du march&amp;#233; des solutions &amp;#224; longue port&amp;#233;e. Sur le march&amp;#233; SONET/SDH, d'une valeur de 3,68 milliards $ US, Nortel Networks occupait &amp;#224; nouveau la premi&amp;#232;re place au premier trimestre 2000 toujours, avec une part de 33,3 p. cent. </P> <P> CoreExpress, une soci&amp;#233;t&amp;#233; fournisseuse d'infrastructure d'extranet, est la premi&amp;#232;re &amp;#224; offrir &amp;#224; tous les fournisseurs d'acc&amp;#232;s des garanties de performance de bout en bout pour la livraison de donn&amp;#233;es interentreprises via Internet. La soci&amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;veloppe actuellement un nouveau type de service de transmission de donn&amp;#233;es d'extranet qui fait usage de sa r&amp;#233;volutionnaire plate-forme iDES. Cette plate-forme fonctionne de pair avec le r&amp;#233;seau optique et les technologies exclusives de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur la base d'un nouveau mod&amp;#232;le &amp;#233;conomique. Il s'agit, en l'occurrence, d'un mod&amp;#232;le d'&amp;#233;change de donn&amp;#233;es entre fournisseurs d'acc&amp;#232;s. Il comporte des incitatifs financiers qui encouragent ces derniers &amp;#224; relayer le trafic client d'un autre fournisseur et ce, de fa&amp;#231;on hautement qualitative. De ce fait, les entreprises disposent d&amp;#233;sormais de beaucoup de latitude pour acc&amp;#233;der &amp;#224; Internet, quel que soit leur fournisseur d'acc&amp;#232;s. Ils disposent ainsi d'un r&amp;#233;seau &amp;#224; relais de trames ou point &amp;#224; point qui leur assure une performance fiable de bout en bout. Avec cette nouvelle cat&amp;#233;gorie de service extranet, CoreExpress permettra le d&amp;#233;ploiement des applications &amp;#233;mergentes sur Internet et stimulera la croissance du cybercommerce interentreprises. Il s'agit en fait du &amp;#171;cadre de la nouvelle &amp;#233;conomie num&amp;#233;rique&amp;#187;. </P> <P> Nortel Networks est un leader mondial du march&amp;#233; des solutions articul&amp;#233;es sur Internet et applicables aux domaines suivants : t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, transmission de donn&amp;#233;es, cybercommerce, communication sans fil. En 1999, les revenus de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, comptabilis&amp;#233;s selon les normes am&amp;#233;ricaines, se chiffraient &amp;#224; 21,3 milliards $ US. La soci&amp;#233;t&amp;#233; met actuellement en place un Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Nortel Networks red&amp;#233;finit actuellement les crit&amp;#232;res &amp;#233;conomiques et qualitatifs de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet, ce qui promet l'av&amp;#232;nement d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communication et d'&amp;#233;changes commerciaux. Veuillez consulter notre site www.nortelnetworks.com. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs qui sont associ&amp;#233;s &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els pourraient diff&amp;#233;rer de ceux pr&amp;#233;dits par ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Les facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine de l'&amp;#233;cart entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les attentes courantes sont, sans en exclure d'autres toutefois : l'incidence des prix et des produits de la concurrence; la d&amp;#233;pendance envers le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; les r&amp;#233;percussions de l'&amp;#233;volution technologique et conjoncturelle; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks &amp;#224; r&amp;#233;aliser des acquisitions et (ou) d'int&amp;#233;grer efficacement les op&amp;#233;rations et technologies des entreprises nouvellement acquises; la conjoncture industrielle et commerciale et les taux de croissance; la croissance internationale et l'&amp;#233;volution de l'&amp;#233;conomie mondiale, notamment les march&amp;#233;s &amp;#233;mergents ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; du prix des actions; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks de recruter et de conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s et enfin, l'incidence de l'accroissement du financement des clients par Nortel Networks. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information sur les facteurs &amp;#233;num&amp;#233;r&amp;#233;s et sur d'autres, voir les rapports remis par Nortel Networks &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine SEC. Nortel Networks n'a aucunement l'intention et ne se sent nullement oblig&amp;#233;e de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser tout &amp;#233;nonc&amp;#233; prospectif par suite d'une nouvelle information, de l'occurrence d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou pour toute autre raison que ce soit. </div> <div> <P> L'accord pr&amp;#233;voit aussi la possibilit&amp;#233; de faire passer la valeur globale du contrat &amp;#224; environ 300 millions $ US </P> <P> Boston, Massachusetts - CoreExpress, la premi&amp;#232;re entreprise &amp;#224; garantir des communications extranet via une multitude de fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet, est sur le point de d&amp;#233;ployer des solutions d'Internet optique con&amp;#231;ues par Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto), dans le cadre d'un contrat de fourniture de mat&amp;#233;riel et de services estim&amp;#233; &amp;#224; environ 100 millions $ US. </P> <P> Aux termes de ce contrat, CoreExpress aura &amp;#233;galement l'option d'acheter des solutions optiques suppl&amp;#233;mentaires aupr&amp;#232;s de Nortel Networks, au fur et &amp;#224; mesure de l'expansion de son r&amp;#233;seau. Cette option pourrait faire passer la valeur estimative du contrat &amp;#224; pr&amp;#232;s de 300 millions $ US. </P> <P> C'est ainsi que Nortel Networks fournira &amp;#224; CoreExpress une solution r&amp;#233;seau &amp;#224; la fois compl&amp;#232;te et de bout en bout, y compris la planification, l'ing&amp;#233;nierie et la gestion du r&amp;#233;seau, dans le but de supporter le d&amp;#233;ploiement initial d'une dorsale qui s'&amp;#233;tendra sur 22 000 milles, de la c&amp;#244;te est &amp;#224; la c&amp;#244;te ouest. Ce r&amp;#233;seau constituera la fondation m&amp;#234;me de la plate-forme iDES (Internet Data Exchange System) de CoreExpress. Il s'agit en fait de la plate-forme du tout premier service extranet multifournisseur d'acc&amp;#232;s. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Mike Gaddis, chef de la direction de CoreExpress, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Notre soci&amp;#233;t&amp;#233; est la premi&amp;#232;re &amp;#224; offrir un service extranet multifournisseur d'acc&amp;#232;s dans le but de donner aux entreprises utilisatrices l'assurance n&amp;#233;cessaire pour faire migrer leurs applications de gestion sur Internet. Les solutions d'Internet optique con&amp;#231;ues par Nortel Networks font partie int&amp;#233;grante de cette mission. Ainsi, Nortel Networks nous permet de livrer un service extranet tr&amp;#232;s &amp;#233;volu&amp;#233; qui permet aux entreprises utilisatrices d'effectuer des transactions, d'envoyer des donn&amp;#233;es confidentielles et de partager avec leurs partenaires commerciaux des applications essentielles et ce, de fa&amp;#231;on transparente et fiable via Internet&amp;#187;. </P> <P> &amp;#171;La volont&amp;#233; de CoreExpress de r&amp;#233;volutionner les communications du cybercommerce interentreprises exige une solution optique hautement performante de bout en bout qui optimisera les r&amp;#233;sultats, a affirm&amp;#233; M. Don Smith, pr&amp;#233;sident responsable de l'Internet optique chez Nortel Networks. En profitant de l'avantage dont Nortel Networks jouit en raison de son r&amp;#244;le pionnier dans le domaine des solutions d'Internet optique, CoreExpress s'est bien plac&amp;#233;e pour offrir des solutions fiables, rentables et efficaces tout en tirant pleinement parti des nouvelles possibilit&amp;#233;s &amp;#233;conomiques d'Internet&amp;#187;. </P> <P> Le r&amp;#233;seau CoreExpress int&amp;#232;grera le syst&amp;#232;me optique longue port&amp;#233;e de Nortel Networks &amp;#171;OPTera Long Haul 1600 Optical Line System&amp;#187;, une plate-forme optimis&amp;#233;e pour la transmission des donn&amp;#233;es &amp;#224; 10 gigabits/s. Evolutive, cette plate-forme peut passer &amp;#224; un d&amp;#233;bit de 1,6 t&amp;#233;rabit/s. Ceci permettra &amp;#224; CoreExpress d'offrir aux entreprises la flexibilit&amp;#233; et la quasi- universalit&amp;#233; d'Internet, de pair avec la performance et la fiabilit&amp;#233; de bout en bout d'un r&amp;#233;seau priv&amp;#233;. </P> <P> En mai dernier, le groupe Dell'Oro a de nouveau confirm&amp;#233; la pr&amp;#233;pond&amp;#233;rance de Nortel Networks sur le march&amp;#233; des solutions optiques &amp;#224; haute performance. D'apr&amp;#232;s cette source, Nortel Networks d&amp;#233;tenait, au premier trimestre de l'exercice courant, 45,5 p.cent du march&amp;#233; DWDM (multiplexage dense par r&amp;#233;partition en longueur d'onde) qui repr&amp;#233;sentait alors 1,5 milliard $ US. Les chiffres donn&amp;#233;s par le groupe Dell'Oro indiquaient aussi que Nortel Networks d&amp;#233;tient 71,1 p. cent du march&amp;#233; florissant DWDM des grandes agglom&amp;#233;rations et 44,6 p. cent du march&amp;#233; des solutions &amp;#224; longue port&amp;#233;e. Sur le march&amp;#233; SONET/SDH, d'une valeur de 3,68 milliards $ US, Nortel Networks occupait &amp;#224; nouveau la premi&amp;#232;re place au premier trimestre 2000 toujours, avec une part de 33,3 p. cent. </P> <P> CoreExpress, une soci&amp;#233;t&amp;#233; fournisseuse d'infrastructure d'extranet, est la premi&amp;#232;re &amp;#224; offrir &amp;#224; tous les fournisseurs d'acc&amp;#232;s des garanties de performance de bout en bout pour la livraison de donn&amp;#233;es interentreprises via Internet. La soci&amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;veloppe actuellement un nouveau type de service de transmission de donn&amp;#233;es d'extranet qui fait usage de sa r&amp;#233;volutionnaire plate-forme iDES. Cette plate-forme fonctionne de pair avec le r&amp;#233;seau optique et les technologies exclusives de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur la base d'un nouveau mod&amp;#232;le &amp;#233;conomique. Il s'agit, en l'occurrence, d'un mod&amp;#232;le d'&amp;#233;change de donn&amp;#233;es entre fournisseurs d'acc&amp;#232;s. Il comporte des incitatifs financiers qui encouragent ces derniers &amp;#224; relayer le trafic client d'un autre fournisseur et ce, de fa&amp;#231;on hautement qualitative. De ce fait, les entreprises disposent d&amp;#233;sormais de beaucoup de latitude pour acc&amp;#233;der &amp;#224; Internet, quel que soit leur fournisseur d'acc&amp;#232;s. Ils disposent ainsi d'un r&amp;#233;seau &amp;#224; relais de trames ou point &amp;#224; point qui leur assure une performance fiable de bout en bout. Avec cette nouvelle cat&amp;#233;gorie de service extranet, CoreExpress permettra le d&amp;#233;ploiement des applications &amp;#233;mergentes sur Internet et stimulera la croissance du cybercommerce interentreprises. Il s'agit en fait du &amp;#171;cadre de la nouvelle &amp;#233;conomie num&amp;#233;rique&amp;#187;. </P> <P> Nortel Networks est un leader mondial du march&amp;#233; des solutions articul&amp;#233;es sur Internet et applicables aux domaines suivants : t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, transmission de donn&amp;#233;es, cybercommerce, communication sans fil. En 1999, les revenus de la soci&amp;#233;t&amp;#233;, comptabilis&amp;#233;s selon les normes am&amp;#233;ricaines, se chiffraient &amp;#224; 21,3 milliards $ US. La soci&amp;#233;t&amp;#233; met actuellement en place un Internet hautement performant qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Nortel Networks red&amp;#233;finit actuellement les crit&amp;#232;res &amp;#233;conomiques et qualitatifs de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet, ce qui promet l'av&amp;#232;nement d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communication et d'&amp;#233;changes commerciaux. Veuillez consulter notre site www.nortelnetworks.com. </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs qui sont associ&amp;#233;s &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els pourraient diff&amp;#233;rer de ceux pr&amp;#233;dits par ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Les facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine de l'&amp;#233;cart entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les attentes courantes sont, sans en exclure d'autres toutefois : l'incidence des prix et des produits de la concurrence; la d&amp;#233;pendance envers le d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; les r&amp;#233;percussions de l'&amp;#233;volution technologique et conjoncturelle; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks &amp;#224; r&amp;#233;aliser des acquisitions et (ou) d'int&amp;#233;grer efficacement les op&amp;#233;rations et technologies des entreprises nouvellement acquises; la conjoncture industrielle et commerciale et les taux de croissance; la croissance internationale et l'&amp;#233;volution de l'&amp;#233;conomie mondiale, notamment les march&amp;#233;s &amp;#233;mergents ainsi que les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; du prix des actions; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks de recruter et de conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s et enfin, l'incidence de l'accroissement du financement des clients par Nortel Networks. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information sur les facteurs &amp;#233;num&amp;#233;r&amp;#233;s et sur d'autres, voir les rapports remis par Nortel Networks &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine SEC. Nortel Networks n'a aucunement l'intention et ne se sent nullement oblig&amp;#233;e de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser tout &amp;#233;nonc&amp;#233; prospectif par suite d'une nouvelle information, de l'occurrence d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou pour toute autre raison que ce soit. </div>