DANS LE SECTEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS SANS FIL: PR NEWSWIRE ET MOTOROLA ASSURENT LA FOURNITURE DE DONNÉES AUX RÉCEPTEURS DE RECHERCHE DE PERSONNE

02 Mars, 2000, 09:19 GMT de PR Newswire

New York - les sociétés PR Newswire et Motorola Inc. (MOT à la bourse de New York), leader du secteur des télécommunications sans fil, annoncent qu'elles ont passé un accord pour transmettre des résumés de bulletins d'informations nationaux à leurs clients utilisant des récepteurs de recherche de personnes, ceci dans le cadre de l'importance croissante du contenu dans ce secteur.

D'après John M. Williams, vice-président directeur général de PR Newswire, «le succès du secteur des télécommunications sans fil tient au fait que les gens désirent être tenus au courant de l'actualité, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent. Nos bulletins d'informations représentent désormais une ressource importante pour les cadres, les investisseurs et les consommateurs, quels qu'ils soient, sur l'Internet. Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller au-delà dans le développement de notre système de distribution, afin qu'il atteigne un auditoire encore plus étendu, un auditoire désirant accéder aux informations d'entreprise par des dispositifs mobiles».

Motorola envoie les données à des récepteurs de recherche à texte, à travers son service i Kno!. Ce service est assuré par deux télécommunicateurs nationaux: MetroCall et TSR Wireless, et un télécommunicateur canadien, Bell Mobility.

Comme l'affirme John Barrett, directeur des activités i Kno! en Amérique du Nord, chez Motorola, « les informations de PR Newswire complètent les sources d'actualités actuellement disponibles sur nos récepteurs de recherche de personne. Ce service représente une extension importante du service Web w/o Wires (web sans fil) de Motorola, car il met les ressources Internet à la disposition d'appareils sans fil, atout particulièrement important pour les hommes d'affaires exigeant des communiqués actualisés et de dernière minute, afin d'être toujours à jour sur les informations concernant leur secteur, leurs concurrents et leurs activités».

Motorola estime que 1,1 milliard d'usagers d'appareils de télécommunications sans fil accèderont de façon régulière à l'Internet, d'ici 2004, dont la moitié depuis des appareils mobiles. D'après The Yankee Group, plus de 30 pour cent des usagers d'appareils de télécommunications sans fil accèderont directement au contenu avec ces mêmes appareils.

Dans un développement parallèle, Motorola a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme d'alliance pour le programme Web w/o Wires, en facilitant l'accès aux destinations populaires sur l'Internet depuis des appareils Motorola à activation WAP. A travers une application conçue pour le web, les consommateurs pourront sélectionner leurs destinations Internet préférées, par exemple http://www.prnewswire.com, principal site web de PR Newswire, au toucher d'un bouton sur leur téléphone.

PR Newswire est la principale source d'informations et de communiqués de dernière minute provenant de plus de 33 000 membres, dont 70 pour cent de Fortune 500. Des millions de journalistes, investisseurs et consommateurs sont en communication avec son réseau de distribution de pointe.

Le titre et les premiers paragraphes des principaux communiqués de presse nationaux sont transmis par PR Newswire concernant: produits nouveaux; fusions et rachats; banque et les finances; télécommunications; informatique et technologie; produits pharmaceutiques et santé; multimédias et Internet. Les abonnés peuvent accéder au site web à contenu sans fil de l'entreprise de service de recherche de personne, créé avec le système i Kno!, et sélectionner PR Newswire et autres services répondant à leurs exigences. Après avoir sélectionné le service désiré, le système de recherche de personne transmet un message crypté pour mettre son dispositif de recherche de personne à jour pour permettre la réception des nouvelles informations.

Motorola est un leader mondial pour la fourniture de solutions de télécommunications et de solutions électroniques intégrées. En 1999, son chiffre d'affaires a atteint 30,9 milliards de $. Pour tout autre renseignement, voir le site web i Kno! de Motorola à http://www.ikno.com, ainsi que des liens avec les sites de la société de recherche de personne, lorsque des services de contenu par communications sans fil sont proposés.

PR Newswire assure des services complets de relations publiques et de relations avec les investisseurs, allant de la distribution rapide de l'information et de communiqués de presse vidéo jusqu'à la création de sites web pour relations avec les investisseurs et le contenu pour multimédia en ligne. Son réseau par fil, fax et satellite, à la pointe de la technologie, est en mesure d'assurer une distribution ciblée ou de masse, en répondant à une demande mondiale croissante pour la diffusion immédiate de communiqués de presse et de photos aux média, au secteur financier et aux consommateurs.

Motorola et i Kno! sont des marques déposées de Motorola, Inc. MetroCall est une marque déposée de Metrocall, Inc. Bell Mobility est une marque déposée de Bell Canada. TSR Wireless est une marque déposée de TSR Wireless LLC.

LA

SOURCE PR Newswire