DashDSP d'Analog Devices fait fonctionner les nouveaux appareils de conditionnement d'air de Toshiba-Carrier

11 Octobre, 2000, 15:23 BST de Analog Devices

• DashDSP remplace le micro-contrôleur et permet de fabriquer les conditionneurs d'air les plus économiques, sur le plan énergétique, et les moins bruyants de l'industrie

Norwood, Massachusetts - Analog Devices, Inc. (ADI à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui que Toshiba-Carrier Corporation, une coentreprise entre Toshiba et Carrier établie au Japon, a commencé à expédier ses nouveaux appareils de conditionnement d'air "DAISEIKAI", qui contiennent le composant électronique DashDSP (MC) d'ADI. DashDSP est un circuit intégré de commande de moteur à processeur DSP (traitement numérique des signaux) intégré. Toshiba-Carrier a utilisé DashDSP d'ADI dans le système d'inverseur sinusoidal de commande vecteur sans capteur de son conditionneur d'air DAISEIKAI et a ainsi établi un nouveau niveau d'efficacité énergétique, à savoir 5,77 COP (coefficient de performance). Outre le conditionneur d'air DAISEIKA, Toshiba-Carrier proposera aux constructeurs de matériel son système d'inverseur sous la marque IPDU (Intelligent Power Drive Unit). Le nouveau conditionneur d'air est disponible au Japon depuis aujourd'hui.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000501/ADILOGO)

C'est la première fois que Toshiba-Carrier adopte, pour son système d'inverseur, une solution basée sur le processeur DSP afin de commander le système de compresseur et d'atteindre le niveau de rendement énergétique le plus élevé de l'industrie. Grâce à DashDSP, les conditionneurs d'air de Toshiba-Carrier peuvent utiliser des moteurs plus efficaces, le processeur DSP offrant une puissance de traitement accrue et mieux adaptée que les micro-contrôleurs aux calculs et à la modélisation en temps réel. Le système analogique de précision contenu dans DashDSP a également permis d'accroître la régulation du moteur afin d'améliorer l'efficacité de l'appareil et d'en réduire le bruit. En associant le circuit monopuce hautement intégré d'ADI au système de commande sinusoidal sans capteur de Toshiba-Carrier, cette dernière a réussi à réduire la consommation d'énergie de 15W et le bruit de 3dB. Toshiba-Carrier a utilisé la version flash ADMCF328 de DashDSP en vue d'une mise au point rapide et a adopté la version compatible broche pour broche ADMC328 ROM afin de rentabiliser la production en série des conditionneurs d'air.

"DashDSP d'Analog Devices a permis à Toshiba-Carrier de fabriquer le conditionneur d'air le plus économique, sur le plan énergétique, actuellement sur le marché, a déclaré Mino Yosihito, directeur général, Conception électronique, Toshiba-Carrier Corporation. Les avantages découlant de l'utilisation de la technologie DSP d'ADI ont dépassé nos attentes. Nous avons choisi la société ADI non seulement parce que sa solution répondait à nos besoins, mais aussi en raison de sa technologie analogique et DSP de pointe et du soutien général au niveau système offert aux clients."

"Partout dans le monde, les meneurs du marché continuent de choisir comme partenaire Analog Devices pour élaborer des solutions adaptées à leurs besoins complexes en matière de traitement des signaux, a dit Phil Davies, directeur, Division DSP intégré, Analog Devices. Toshiba-Carrier est une autre grande entreprise qui a reconnu notre leadership non seulement dans le secteur des produits DSP intégrés au niveau système, mais aussi en matière de soutien technique des systèmes et des logiciels perfectionnés."

A PROPOS DE DASHDSP

La gamme de produits DashDSP (commande numérique, précision analogique avec mémoire flash) d'Analog Devices est dotée des caractéristiques suivantes : commande numérique hautement performante, précision analogique et mémoire flash sur une monopuce, 28 broches. Au sein de l'industrie, DashDSP offre le niveau le plus élevé d'intégration des éléments chaîne des signaux de commande du moteur et conversion des signaux, traitement des signaux et fonctions de mémorisation, associés à un ensemble complet d'unités périphériques optimisées pour la commande du moteur. Grâce à ce niveau élevé d'intégration et aux outils de développement d'ADI, le temps de mise au point et le coût de fabrication du système sont considérablement réduits.

A PROPOS DES SOLUTIONS DE COMMANDE DE MOTEUR D'ADI

ADI est le premier et le seul fournisseur de DSP qui propose, en grande quantité, des solutions intégrées de commande de moteurs à processeur DSP. En outre, c'est la première société dont le processeur DSP est utilisé dans les trois grandes catégories d'appareils électroménagers, à savoir les laveuses, les réfrigérateurs et les conditionneurs d'air. Analog Devices propose la plus vaste gamme de produits perfectionnés pour la commande de moteurs actuellement sur le marché. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site http://www.analog.com/motorcontrol.

A PROPOS DE TOSHIBA-CARRIER

Toshiba-Carrier Corporation a été formée en 1999 lorsque Toshiba Corporation s'est départie de son groupe Conditionneurs d'air et appareils électroménagers pour créer une co-entreprise entre ce groupe et Carrier Corporation, Etats-Unis, le plus important fournisseur mondial d'appareils de conditionnement d'air. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site http://www.tccj.co.jp/.

A PROPOS D'ANALOG DEVICES

Avec un revenu de 1,8 milliard $ pour le premier trimestre de l'exercice 2000, Analog Devices est un important fabricant de circuits intégrés de grande précision et hautement performants. Ces circuits sont utilisés pour les applications de traitement des signaux analogiques et numériques. La Société a son siège à Norwood, au Massachusetts, et emploie environ 8 600 personnes dans le monde. Elle exploite des sites de production au Massachusetts, en Californie, en Caroline du Nord, en Irlande, aux Philippines et à Taiwan. Les actions d'Analog Devices s'échangent à la Bourse de New York et la Société figure au classement Standard & Poor's 500.

Remarque à l'intention des rédacteurs : DAISEIKAI et Intelligent Power Drive Unit (IPDU) sont des marques de commerce déposées de Toshiba-Carrier Corporation. DashDSP est une marque de commerce déposée d'Analog Devices, Inc.

Pour renseignements :

Analog Devices, Inc.