DataOne Asia inaugure ses activités en Malaisie avec un centre de données de classe mondiale

04 Octobre, 2000, 06:00 BST de Keppel T&T

Le centre représente un investissement de 11 millions RM ou 2,9 millions $ US et hébergera des sociétés Internet malaisiennes

Ouverture prévue d'un deuxième centre de données

Kuala Lumpur, Malaisie - DataOne Asia, une importante société de gestion d'installations pour entreprises en Asie, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel, en Malaisie, de son premier centre de données Internet de classe mondiale. Ce centre représente un investissement initial de 11 millions RM (2,9 millions de dollars américains).

Ce centre se trouve à Serdang, dans la salle des serveurs du Malaysian Technology Development Corporation (MTDC) et il regroupe des installations de cyber-hébergement géré, de première et deuxième génération.

La société prévoit également d'investir dans une deuxième installation, ce qui porterait à 30 000 pieds carrés la superficie totale occupée par ses centres de données en Malaisie, d'ici à la fin de l'année. Cette deuxième installation lui permettrait de répondre à la demande générée par la croissance exponentielle du cybercommerce et à la demande croissante de services de cyber-hébergement en Malaisie.

S'exprimant sur l'initiative prise par sa société en Malaysie, M. Andrew Lee, chef de la direction de DataOne Asia, a déclaré : "A notre avis, le marché du cyber-hébergement est sur le point d'exploser en Malaisie, d'autant qu'un nombre grandissant d'entreprises prennent conscience du fait que l'impartition de leurs besoins d'infrastructure et d'hébergement dans Internet peut maximiser leur efficacité tout en réduisant leurs frais généraux et en renforçant leur avantage concurrentiel. DataOne Asia a l'intention d'adapter rapidement la taille de ses centres de données dans le but de répondre à ce besoin du marché".

Multimedia Development Corporation (MDC), société bénéficiant d'un soutien public et "créée dans le but de prendre la tête du développement et de la gestion du super-corridor multimédia" rapporte que les transactions locales réalisées sur Internet devraient atteindre 1,622 milliard RM (426 millions de dollars américains) l'année prochaine. D'après les prévisions du groupe Gartner Group, en Malaisie, le volume des cybertransactions devrait croître rapidement pour passer à 15 milliards RM (3,9 milliards de dollars américains) en 2002 et à 87 milliards RM (22,9 milliards de dollars américains) en 2004.

"Nous sommes persuadés, a ajouté M. Lee, que le marché malaisien va évoluer selon un modèle à haute croissance, en matière de transactions interentreprises et de transactions d'entreprises à consommateurs, une tendance à laquelle le gouvernement est extrêmement favorable".

"La valeur ajoutée, a-t-il encore précisé, offerte par DataOne Asia à ses clients, est générée par notre équipement pleinement opérationnel et notre expertise pratique qui incitent les entreprises à tenter la transposition de leur activité dans Internet. En maximisant la capacité de nos installations de centres de données dans la région Asie et en tirant parti de notre connaissance experte de nos partenaires technologiques de classe mondiale, nous donnerons la possibilité à nos clients d'accéder aux solutions les plus perfectionnées à même de répondre, à coût abordable, à leurs besoins en terme d'expansion de leur activité dans Internet".

En tant que société gestionnaire d'installations qui héberge dans Internet des partenaires de cybercommerce, DataOne Asia est en train de créer une communauté d'entreprises dans Internet, lesquelles peuvent effectuer, dans toute l'Asie, des transactions interentreprises et procéder à divers échanges.

Sa gamme de services liés aux centres de données Internet comprend : co-implantation de serveurs; hébergement dédié; services complets de gestion d'installations et services de gestion de réseau. La clientèle de base ciblée par DataOne Asia inclut les sociétés d'Internet, les PME et les sociétés de réseau de gestion.

DataOne Asia établira également des partenariats avec les fournisseurs d'accès Internet et les fournisseurs de services d'applications en Malaisie dans le but d'offrir à ses clients une gamme complète de services d'hébergement, ce qui leur permettra de se concentrer sur leurs activités principales et d'exploiter les débouchés créés par la nouvelle économie.

En ce moment, la société négocie avec un certain nombre d'entreprises de télécommunications et de fournisseur d'accès opérant en Malaisie dans le but d'établir des relations stratégiques visant à permettre aux clients d'obtenir un accès plus facile et de mieux répondre à leurs exigences de connectivité dans l'exercice de leurs activités commerciales.

Actuellement, DataOne Asia participe à des alliances technologiques stratégiques conclues avec des acteurs sectoriels bien implantés. La société collabore avec eux au développement de ses centres de données régionaux. Parmi ces entreprises figurent : Hewlett Packard, Computer Associates, Dun & Bradstreet, Cisco, SingBizInfo, Broadvision, Top Layer, Novell, Nortel Networks et Ensim.

L'inauguration du centre de données malaisien aujourd'hui fait partie de la réalisation de la phase 1 du déploiement par DataOne Asia de son réseau de centres de données régionaux qui représente 110 millions RM (28,9 millions de dollars américains). Cette couverture régionale englobe Singapour, la Thailande et les Philippines.

On peut également consulter ce communiqué sur les sites Web de la société: http://www.keppelcorporation.com et http://www.d1asia.com

LA

SOURCE Keppel T&T