DELL’ORO CLASSE ENCORE UNE FOIS NORTEL NETWORKS AU PREMIER RANG DANS LE SECTEUR DES SOLUTIONS POUR L’INTERNET OPTIQUE

26 Mai, 2000, 23:21 BST de Nortel Networks Corporation

• Nortel Networks étend sa prédominance dans le segment de l’Internet optique

Atlanta - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) a été encore une fois confirmé comme le chef de file du marché mondial dans le secteur des solutions optiques haute performance, d’après les dernières statistiques rendues publiques par Dell’Oro Group, société indépendante de recherche et de consultation. Les données sur le marché mondial fournies par Dell’Oro pour le marché de la réseautique optique SONET/SDH et DWDM de 5,2 milliards $US, au premier trimestre 2000, démontre la lancée soutenue que poursuit Nortel Networks dans les deux segments clés de l’Internet optique.

Pour le premier trimestre 2000, Nortel Networks a encore une fois devancé la concurrence et a pris la première place en raflant une part de marché de plus de 36 p. 100 dans les secteurs des solutions d’Internet optique SONET/SDH et DWDM.

Selon Dell’Oro, Nortel Networks a occupé 45,5 p. 100 du marché DWDM de 1,5 milliard $US au premier trimestre. Les statistiques de Dell’Oro confirment la position de chef de file de Nortel Networks dans le secteur métropolitain DWDM en pleine ébullition, avec une part du marché appréciable de 71,1 p. 100. Dans le secteur de la prestation de solutions pour transmissions longue distance, Nortel Networks étend son leadership avec une part de 44,6 p. 100.

Nortel Networks a encore remporté la première place dans le marché SONET/SDH de 3,68 milliards $, au premier trimestre 2000, avec une part de 33,3 % de ce marché, ce qui représente le double de la part de marché de son plus proche concurrent.

"Les données sur le marché fournies par Dell’Oro viennent appuyer la stratégie de Nortel Networks dans le secteur des réseaux optiques et renforcent ce que reconnaissent déjà les prestataires de services, qui considèrent que nos solutions d’Internet optique sont simplement imbattables au chapitre de la vitesse, de la capacité, de la performance, de la fiabilité et des critères économiques," déclare Don Smith, président du secteur Internet optique à Nortel Networks.

Pour la deuxième fois, Dell’Oro Group confirme la position de chef de file mondial qu’occupe Nortel Networks dans le secteur de l’Internet optique haute performance. En mars 2000, Dell’Oro a annoncé que Nortel Networks avait pris la première place avec une part de marché mondiale de 30 p. 100 dans le secteur des solutions d’Internet optique SONET/SDH et DWDM en 1999.

Nortel Networks domine l’industrie avec une technologie de composants et des systèmes optiques de premier plan, une puissante gamme de produits de la prochaine génération et un éventail complet de services clients, allant de la planification de réseaux au déploiement, à la gestion et au soutien, le tout sur une base mondiale.

Sur le globe, les systèmes DWDM de Nortel Networks couvrent plus de 16 millions de milles lambda, ce qui représente 25 voyages aller-retour entre la terre à la lune.

Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines de la téléphonie, de la transmission de données, du commerce électronique et des solutions sans fil pour Internet. La Société, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables généralement reconnus aux États-Unis, propose des solutions aux télécommunicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un réseau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle redéfinit les paramètres économiques et les normes de qualité des services réseau et Internet grâce aux solutions Unified Networks, gages d'une nouvelle ère en matière de collaboration, de communications et de commerce. Consultez le site Web de la Société à www.nortelnetworks.com.

Certains renseignements inclus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs et sont assujettis à d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les résultats ou événements annoncés dans ces énoncés peuvent différer considérablement des résultats ou événements réels. Les facteurs qui peuvent provoquer une différence entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles incluent, notamment : la concurrence des prix et des produits; la dépendance à l'égard du développement de nouveaux produits; l'incidence des changements technologiques et commerciaux rapides; la capacité de Nortel Networks d'intégrer efficacement les activités et les technologies des sociétés acquises; les conditions générales de l'industrie et du marché et les taux de croissance; la croissance internationale et la conjoncture économique mondiale, particulièrement dans les nouveaux marchés et tenant compte des variations des taux d'intérêt et des taux de change; l'incidence imprévue du passage à l’an 2000; l’incidence des consolidations dans l'industrie des télécommunications. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs ainsi que sur d'autres, veuillez consulter les rapports déposés par Nortel Networks auprès de la United States Securities and Exchange Commission. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prospectifs du présent communiqué, que ce soit pour faire état de nouveaux renseignements, pour rapporter des événements à venir ou autres.

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation