DELL'ORO GROUP CLASSE NORTEL NETWORKS AU PREMIER RANG À L'ÉCHELLE MONDIALE DANS LE SECTEUR DES SOLUTIONS INTERNET OPTIQUE

13 Mars, 2000, 19:26 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>La Soci&amp;#233;t&amp;#233; continue d'accro&amp;#238;tre sa part des march&amp;#233;s D-WDM et SONET/SDH </LI></LI></UL> <P> Brampton, Ontario - La position de chef de file qu'occupe Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) dans le zecteur de la prestation de solutions Internet optique est confirm&amp;#233;e une fois de plus par les derniers chiffres publi&amp;#233;s par Dell'Oro Group, soci&amp;#233;t&amp;#233; ind&amp;#233;pendante de recherche et de consultation. Les donn&amp;#233;es communiqu&amp;#233;es pour 1999 par Dell'Oro &amp;#224; l'&amp;#233;gard du march&amp;#233; des solutions Internet optique SONET/SDH et D-WDM (Dense-Wavelength Division Multiplexing, ou multiplexage dense par r&amp;#233;partition en longueur d'onde) de 15,3 milliards $US d&amp;#233;montrent que Nortel Networks continue d'effectuer des avanc&amp;#233;es consid&amp;#233;rables dans les deux segments cl&amp;#233;s de l'Internet optique. </P> <P> Pour 1999, Nortel Networks a gagn&amp;#233; la premi&amp;#232;re position avec une part de march&amp;#233; mondiale de 30 p. 100 pour le secteur des solutions Internet optique SONET/SDH et D-WDM. Selon Dell'Oro, Nortel Networks a rafl&amp;#233; 33,3 p. 100 du march&amp;#233; D-WDM de 3,8 milliards $ en 1999, et a affich&amp;#233; une croissance exponentielle au quatri&amp;#232;me trimestre avec une part de march&amp;#233; de 39 p. 100. </P> <P> Dans le march&amp;#233; SONET/SDH, Nortel Networks a encore remport&amp;#233; la premi&amp;#232;re place avec 29 p. 100 du march&amp;#233; de 11,5 milliards $US. </P> <P> &amp;#171;Nous avons acquis une plus grande part part de march&amp;#233; en 1999 et de plus en plus de fournisseurs de services dans le monde entier ont reconnu que nos solutions Internet optique &amp;#233;taient tout simplement imbattables au chapitre de la vitesse, de la capacit&amp;#233;, de la performance, de la fiabilit&amp;#233; et des crit&amp;#232;res &amp;#233;conomiques, explique Don Smith, pr&amp;#233;sident du secteur de l'Internet optique &amp;#224; Nortel Networks. Nous avons la vision et le pouvoir d'ex&amp;#233;cution pour miser sur ces gains cette ann&amp;#233;e et atteindre notre objectif, qui consiste &amp;#224; maintenir une croissance plus rapide que l'expansion du march&amp;#233;.&amp;#187; </P> <P> Nortel Networks donne le pas dans l'industrie avec une technologie de composants et de syst&amp;#232;mes optiques de premier plan dans le march&amp;#233;, la prestation de puissants outils de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration et des services complets allant de la planification des r&amp;#233;seaux au d&amp;#233;ploiement, &amp;#224; la gestion et au soutien &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> Plus de 12 millions de milles lambda des syst&amp;#232;mes D-WDM de Nortel Networks ont &amp;#233;t&amp;#233; install&amp;#233;s partout sur le globe, ce qui repr&amp;#233;sente 25 voyages aller-retour vers la Lune. A ce jour, Nortel Networks a &amp;#233;tabli 34 des 40 r&amp;#233;seaux optiques paneurop&amp;#233;ens et nationaux annonc&amp;#233;s au cours des deux derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es. Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux Etats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est www.nortelnetworks.com. </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; renferme certains &amp;#233;nonc&amp;#233;s de nature prospective qui, par cons&amp;#233;quent, sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements dont il est question dans ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs pourraient diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Parmi les facteurs pouvant &amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les pr&amp;#233;visions actuelles, mentionnons notamment l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits; la d&amp;#233;pendance &amp;#224; l'&amp;#233;gard du d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; l'incidence de l'&amp;#233;volution rapide de la technologie et des march&amp;#233;s; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance en vigueur dans le secteur et sur les march&amp;#233;s; la croissance &amp;#233;conomique et la conjoncture &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, surtout sur les march&amp;#233;s naissants, y compris la fluctuation des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les cons&amp;#233;quences impr&amp;#233;vues des probl&amp;#232;mes li&amp;#233;s au passage &amp;#224; l'an 2000; et les r&amp;#233;percussions li&amp;#233;es aux regroupements dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; venir ou pour toute autre raison. </P> </div> <div> <UL> <LI>La Soci&amp;#233;t&amp;#233; continue d'accro&amp;#238;tre sa part des march&amp;#233;s D-WDM et SONET/SDH </LI></LI></UL> <P> Brampton, Ontario - La position de chef de file qu'occupe Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) dans le zecteur de la prestation de solutions Internet optique est confirm&amp;#233;e une fois de plus par les derniers chiffres publi&amp;#233;s par Dell'Oro Group, soci&amp;#233;t&amp;#233; ind&amp;#233;pendante de recherche et de consultation. Les donn&amp;#233;es communiqu&amp;#233;es pour 1999 par Dell'Oro &amp;#224; l'&amp;#233;gard du march&amp;#233; des solutions Internet optique SONET/SDH et D-WDM (Dense-Wavelength Division Multiplexing, ou multiplexage dense par r&amp;#233;partition en longueur d'onde) de 15,3 milliards $US d&amp;#233;montrent que Nortel Networks continue d'effectuer des avanc&amp;#233;es consid&amp;#233;rables dans les deux segments cl&amp;#233;s de l'Internet optique. </P> <P> Pour 1999, Nortel Networks a gagn&amp;#233; la premi&amp;#232;re position avec une part de march&amp;#233; mondiale de 30 p. 100 pour le secteur des solutions Internet optique SONET/SDH et D-WDM. Selon Dell'Oro, Nortel Networks a rafl&amp;#233; 33,3 p. 100 du march&amp;#233; D-WDM de 3,8 milliards $ en 1999, et a affich&amp;#233; une croissance exponentielle au quatri&amp;#232;me trimestre avec une part de march&amp;#233; de 39 p. 100. </P> <P> Dans le march&amp;#233; SONET/SDH, Nortel Networks a encore remport&amp;#233; la premi&amp;#232;re place avec 29 p. 100 du march&amp;#233; de 11,5 milliards $US. </P> <P> &amp;#171;Nous avons acquis une plus grande part part de march&amp;#233; en 1999 et de plus en plus de fournisseurs de services dans le monde entier ont reconnu que nos solutions Internet optique &amp;#233;taient tout simplement imbattables au chapitre de la vitesse, de la capacit&amp;#233;, de la performance, de la fiabilit&amp;#233; et des crit&amp;#232;res &amp;#233;conomiques, explique Don Smith, pr&amp;#233;sident du secteur de l'Internet optique &amp;#224; Nortel Networks. Nous avons la vision et le pouvoir d'ex&amp;#233;cution pour miser sur ces gains cette ann&amp;#233;e et atteindre notre objectif, qui consiste &amp;#224; maintenir une croissance plus rapide que l'expansion du march&amp;#233;.&amp;#187; </P> <P> Nortel Networks donne le pas dans l'industrie avec une technologie de composants et de syst&amp;#232;mes optiques de premier plan dans le march&amp;#233;, la prestation de puissants outils de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration et des services complets allant de la planification des r&amp;#233;seaux au d&amp;#233;ploiement, &amp;#224; la gestion et au soutien &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. </P> <P> Plus de 12 millions de milles lambda des syst&amp;#232;mes D-WDM de Nortel Networks ont &amp;#233;t&amp;#233; install&amp;#233;s partout sur le globe, ce qui repr&amp;#233;sente 25 voyages aller-retour vers la Lune. A ce jour, Nortel Networks a &amp;#233;tabli 34 des 40 r&amp;#233;seaux optiques paneurop&amp;#233;ens et nationaux annonc&amp;#233;s au cours des deux derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es. Nortel Networks est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission des donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et de transmission sans fil pour Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR aux Etats-Unis. Elle offre des solutions aux t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet hautement performant, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s), gages d'une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. L'adresse de son site Web est www.nortelnetworks.com. </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; renferme certains &amp;#233;nonc&amp;#233;s de nature prospective qui, par cons&amp;#233;quent, sont assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risque et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements dont il est question dans ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs pourraient diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Parmi les facteurs pouvant &amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les pr&amp;#233;visions actuelles, mentionnons notamment l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits; la d&amp;#233;pendance &amp;#224; l'&amp;#233;gard du d&amp;#233;veloppement de nouveaux produits; l'incidence de l'&amp;#233;volution rapide de la technologie et des march&amp;#233;s; la capacit&amp;#233; de Nortel Networks d'int&amp;#233;grer de mani&amp;#232;re efficace les activit&amp;#233;s et les technologies des entreprises acquises; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance en vigueur dans le secteur et sur les march&amp;#233;s; la croissance &amp;#233;conomique et la conjoncture &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale, surtout sur les march&amp;#233;s naissants, y compris la fluctuation des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les cons&amp;#233;quences impr&amp;#233;vues des probl&amp;#232;mes li&amp;#233;s au passage &amp;#224; l'an 2000; et les r&amp;#233;percussions li&amp;#233;es aux regroupements dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; venir ou pour toute autre raison. </P> </div>