Des actionnaires et d'anciens cadres supérieurs de Morgan Stanley adressent un message aux employés

04 Avril, 2005, 16:38 BST de Shareholders and Former Senior Executives of Morgan Stanley

NEW YORK, April 4 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, un groupe de directeurs du comité consultatif, tous actionnaires et anciens cadres de la haute direction de Morgan Stanley, adressent un message aux employés de Morgan Stanley sous forme d'annonce publicitaire.

"Le 4 avril 2005

Message à l'intention de tous les employés de Morgan Stanley :

Nous croyons comprendre que les événements des sept derniers jours sont préoccupants pour vous tous; ils nous préoccupent également. Voir de talentueux dirigeants balayés d'un revers de la main par le PDG pour des raisons inconnues soulève des questions troublantes sur le leadership, le mode de gestion et la direction de la Firme.

La crise récente est bien évidemment regrettable, et les enjeux sont énormes. Les problèmes de leadership au sein de la Firme doivent être abordés et résolus. Nous voulons que la Firme dans son ensemble recommence à croître et à prospérer. Nous souhaitons que vous profitiez tous d'un environnement semblable à celui que nous avons connu; un environnement dans lequel l'engagement envers l'excellence est une valeur essentielle et dans lequel un débat sain nous enrichira tous.

Vous, les employés de Morgan Stanley constituez son atout le plus important. Malgré le vif émoi causé par la situation actuelle, nous vous exhortons à vous concentrer sur vos clients et vos responsabilités. Grâce à votre dévouement assidu à l'égard de la Firme, nous sommes convaincus que nous pouvons recréer un environnement dans lequel vous pourrez réaliser vos objectifs.

Nous savons que la direction actuelle vantera probablement la << loyauté >> de plusieurs employés. En revanche, nous sommes aussi conscients que bon nombre d'entre vous ressentent une atmosphère d'intimidation et de peur au sein de la Firme, ce qui limite votre capacité à vous faire entendre. Nous encourageons donc le Conseil d'administration à créer un instrument qui vous permettra d'exprimer vos opinions directement, sans risque de représailles.

Nous insistons pour que vous ne perdiez pas espoir. Nous engageons notre énergie et nos efforts dans la lutte pour que Morgan Stanley redevienne une firme de laquelle nous pouvons tous être fiers. Entre-temps, nous continuerons de communiquer avec vous et avec les actionnaires sur le site http://www.futureofms.com.

Bien à vous,
    /s/ Anson M. Beard, Jr.