Des chefs de file de l'industrie discuteront de l'expansion des marchés des télécommunications et du réseau sous-marin à fibres optiques dans le

16 Janvier, 2001, 17:41 GMT de KMI Corporation

• cadre de la conférence latino-américaine de KMI

Newport - Les marchés des fibres optiques latino-américains vivent des changements en profondeur en raison de l'ouverture des marchés des télécommunications du Venezuela et de l'Argentine, de la déréglementation complète prévue au Brésil et des progrès touchant le réseau sous-marin. Des cadres supérieurs des entreprises qui façonnent l'infrastructure du réseau optique de la région se pencheront sur ces questions ainsi que sur d'autres concernant l'industrie à l'occasion de la 4e conférence annuelle sur les marchés de la fibre optique en Amérique latine de KMI Corporation qui se déroulera les 8 et 9 mars, au Fontainebleau Hilton Resort, à Miami, en Floride.

Plus de 25 grands industriels prendront part au programme de deux jours, dont le président d'Eletronet, Elson Lopes, qui traitera de l'élaboration, à partir du réseau électrique national du Brésil, d'un réseau multiplex de fibres optiques destiné aux entreprises de télécommunications. David Schipper, directeur, planification et interconnexion à Intelig, société brésilienne, décrira les difficultés de mise en oeuvre et de démarrage découlant du monopole exercé par les entreprises publiques de télécommunications. Tom Burgos, premier vice-président, ingénierie et exploitation des réseaux à Convergence Communications, présentera les grandes lignes d'une stratégie en matière de fibres optiques pour le marché des télécommunications du Venezuela, libéralisé dernièrement. Hector Masoero, président, analysera la stratégie des communications interurbaines de Techtel en Argentine et Vincent C. Wilson, vice-président de New World Network, présentera le réseau sous-marin de câbles à fibres optiques ARCOS-1.

En octobre dernier, Silica Networks, coentreprise entre Williams et National Grid, a communiqué ses plans pour un réseau à fibres optiques en Argentine, première étape de l'élaboration d'un réseau régional s'intégrant au réseau international de Williams. Le vice-président de Williams, Jacob Steelman, abordera la question du développement du réseau de télécommunications international multi-services en Amérique latine tandis que Brian Henderson, directeur, région Amérique latine, à National Grid, parlera de l'optimisation des servitudes de services publics.

La 4e conférence annuelle sur les marchés de la fibre optique en Amérique latine de KMI Corporation réunira plus de 200 cadres qui partageront leurs idées quant aux enjeux les plus récents touchant les marchés de la fibre optique en Amérique latine.

La conférence, qui s'adresse aux cadres supérieurs, responsables du marketing, analystes, investisseurs en capital risque, directeurs en expansion des affaires et de services techniques du secteur des télécommunications, réunira des fabricants, fournisseurs, entreprises de télécommunications, investisseurs et services publics qui, tous, s'intéressent aux réseaux à fibres optiques.

Parmi les commanditaires de la conférence, mentionnons : Ciena Corporation, Alcatel Fiber Optic Product Line, Corning Incorporated, Fiberwave, Fibercore, Lucent, Global Marine Systems, Global Crossing, Krone, NSW Corning Cable Systems, Pirelli, et Sycamore Networks.

Etablie en 1975, KMI Corporation, chef de file mondial des études de marché dans le secteur de la fibre optique, prépare des études de marché à jour, des bulletins, des cartes de route de réseaux longue distance à fibres optiques, quatre conférences régionales et internationales sur les marchés des fibres optiques et offre des services de consultation. KMI sur le Web : www.kmicorp.com.

LA

SOURCE KMI Corporation