Des codecs multi-formats d'hardware pour vidéo, fabriqués par Hantro, pour le fonctionnement de la nouvelle génération de logiciels de telephones portables de Freescale

27 Juin, 2007, 08:00 BST de Hantro

OULU, Finlande, June 27 /PRNewswire/ -- Freescale Semiconductor et Hantro ont signé un accord de licence pour les codecs vidéo multi-formats d'hardware de Hantro. La combinaison du système Freescale sur les solutions de circuits intégrés et des codecs de Hantro devrait fournir aux utilisateurs de téléphones portables l'expérience de la vidéo long métrage avec de grandes capacités de performance et une consommation d'énergie basse.

Optimisés pour une puissance faible et une haute performance, les produits de vidéo IP multi-formats d'hardware 6280 et 7190 de Hantro sont un excellent choix pour les chipsets multimédias. Plusieurs options de configurations permettent aux marchands de circuit intégré d'adapter les coeurs des processeurs IP pour combiner la zone de silicium spécifique du logiciel et les besoins en performance. Supportant tous les principaux formats de vidéos et d'images fixes (H.264, H.263, MPEG-4, VC-1 et JPEG), les coeurs des processeurs IP permettent des services vidéo sur des appareils allant des téléphones à bas prix aux TV portables haut de gamme ou aux lecteurs multimédias personnels. Les modèles de très faible puissance permettent l'acquisition de vidéo d'une résolution HD 720p et la lecture dans des appareils sans fil fonctionnant avec une batterie.

<< Les produits vidéo IP multiformats d'hardware de Hantro sont conçus pour allier les normes de haute performance avec nos produits de bande de base, en fournissant la capacité d'optimiser l'utilisation de la zone de silicium >>, a précisé Tom Deitrich, vice-président et directeur général de la Cellular Division de Freescale.

<< Freescale est l'un de nos acheteurs de semi-conducteurs parmi les plus importants et les plus novateurs >>, a déclaré Eero Kaikkonen, directeur général de Hantro Products Oy. << Ce contrat de licence consolide davantage notre relation avec Freescale et, ensemble, nous pouvons garantir que le marché du téléphone portable va proposer des produits encore plus compétitifs qu'avant. >>

A propos de Hantro

Hantro est un leader dans la technologie multimédia pour les appareils portables ; ses modèles ont été intégrés dans plus de 200 millions de sans fil dans le monde grâce à ses nombreux clients sur les marchés Etats-Unis, EMEA et APAC. Fournie en tant que propriété intellectuelle et offrant valeur et performance optimales, la gamme de produits de Hantro comprend des codecs vidéo d'hardware et de software MPEG4, H.263, H.264/AVC et VC-1, des codecs audio et des codecs image ainsi que des plateformes d'intégration et des logiciels d'application. Particulièrement bien positionné pour proposer des solutions technologiques aux fournisseurs de silicium, aux fabricants d'appareils et aux opérateurs de réseau, Hantro équipe caméscope, lecteur multimédia, visiophone, TV portable, etc. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet, www.hantro.com.

Contact médias :

Tony Hope