Des dirigeants d'entreprise débattront des réductions de coûts dans le cadre de projets FPSO au Congrès FPSO Europe

05 Décembre , 2014, 16:06 GMT de FPSO Europe Congress

SINGAPOUR, 5 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Michael Wyllie, directeur technique groupe de SBM Offshore, est le dernier conférencier invité à avoir confirmé sa présence au Congrès FPSO Europe les 10 et 11 février 2015 à Londres.

S'exprimant sur la nécessité de réduire les coûts globaux en s'appuyant sur les exigences fonctionnelles des armateurs, Michael Wyllie vient grossir les rangs d'un groupe sans précédent de dirigeants de sociétés armatrices majeures, parmi lesquelles BW Offshore et Teekay Petrojarl, qui s'attacheront à mettre en lumière la nécessité de maîtriser les coûts des projets FPSO pour en garantir le succès et la rentabilité.

De grands noms du secteur pétrolier, au nombre desquels Premier Oil, Shell et Tullow Oil, participeront au débat sur le marché des FPSO. « Ce congrès va permettre aux acteurs du secteur de faire avancer le débat au sein de la communauté FPSO basée en Europe », a souligné Tamara Sebire, responsable du développement du gisement de Catcher chez Premier Oil.

Les questions de l'intégrité des biens et de la prolongation de la durée de vie des projets FPSO tant en mer du Nord qu'en Afrique de l'Ouest, des régions que connaissent bien Ali Anaturk, responsable du projet Penguins FPSO, et Robert Inglis, responsable de projets chez Shell, viendront compléter le thème phare de la réduction des coûts.

Bien que ciblant plus précisément les difficultés propres aux projets et activités en mer du Nord, le Congrès FPSO Europe devrait également s'adresser à un public mondial en abordant les enjeux à l'échelle planétaire. Comme l'ajoute Fredrik Major : « Je pense que le Congrès FPSO Europe permettra aux représentants présents de débattre de problèmes clés de la conception de FPSO, des activités et de la mise en œuvre de projets à l'échelle mondiale et plus particulièrement en mer du Nord ».

Après avoir élargi leurs connaissances et noué des contacts tout au long d'une journée chargée, les participants pourront se détendre lors d'une soirée cocktail organisée par Teekay Petrojarl dans le cadre du Congrès FPSO Europe.

« Nous avons été impressionnés par le taux de participation au cocktail du Congrès FPSO World proposé à Singapour et sommes impatients d'accueillir les représentants et intervenants du congrès européen. Cette réception sera l'occasion de se relaxer et de nouer des liens avec des acteurs clés du secteur dans un cadre informel et personnalisé », a commenté Oyvind Jordanger, directeur du développement d'activité chez Teekay Petrojarl.

Le Congrès FPSO Europe se tiendra les 10 et 11 février au Pestana Hotel de Londres. L'intégralité du programme, la liste des intervenants et un formulaire d'inscription sont disponibles à l'adresse http://www.fpsoeuropecongress.com.

Contact presse :

Rani Kuppusamy
+65-6722-9399
rani.kuppusamy@fpsonetwork.com

ou rendez-vous sur

La presse est invitée à assister à ce forum important. Pour obtenir une accréditation presse gratuite, veuillez envoyer un courriel à Rani Kuppusamy à l'adresse rani.kuppusamy@fpsonetwork.com

LA

SOURCE FPSO Europe Congress