Des histoires d'émotion sur la chute du Mur de Berlin

05 Novembre, 2014, 08:00 GMT de Berlin Partner for Business and Technology

BERLIN, November 5, 2014 /PRNewswire/ --

Avec le slogan « 25 ans - 25 histoires », la campagne marketing de la capitale be Berlin a invité les entrepreneurs de la ville allemande à raconter l'histoire personnelle de leur société et à expliquer comment la chute du Mur de Berlin avait influencé le développement de leur entreprise. Une équipe éditoriale a sélectionné les 25 meilleures histoires sur 180 candidatures. « Notre objectif était de mettre un visage sur toutes ces sociétés et de présenter leurs histoires au public », a déclaré Melanie Bähr, directrice générale de Berlin Partner.

« Depuis la chute du Mur de Berlin, la capitale allemande est devenue une métropole dynamique et innovante attirant des talents du monde entier », a expliqué le Dr Stefan Franzke, directeur général de Berlin Partner.

L'une des histoires est celle de Wolfgang M. Sacher, directeur général de GO!. « Le Time Magazine de New York m'a appelé dans la matinée du 10 novembre 1989 pour me demander s'il serait possible que nous transportions de Berlin à New York les bandes du film pris la nuit précédente par les photographes du magazine, pour la couverture du numéro du lundi suivant », a déclaré M. Sacher. C'est alors qu'a commencé une course contre la montre.

À l'époque de la RDA, Petra Hoyer vendait secrètement des havanes et des vêtements cousus par ses soins, jusqu'au jour où la mère célibataire, alors âgée d'environ 25 ans, fit face à la plus grande décision de sa vie.  « Après la chute du Mur de Berlin, tout a basculé. Je devais décider rapidement entre trouver un emploi sûr ou lancer mon entreprise moi-même », a déclaré Mme Hoyer. Aujourd'hui, sa société est la plus grande d'Allemagne de l'Est à être dirigée par une femme dans son domaine. Pour savoir comment a fait Mme Hoyer pour réussir dans ce monde parfois difficile et dominé par les hommes, consultez la page : http://www.be.berlin.de/petra-hoyer

D'autres histories de sociétés : http://www.be.berlin.de/25stories

Contact :