Des "Agents Spéciaux" pour déverrouiller les systèmes traditionnels

07 Novembre, 2000, 18:25 GMT de eRMpartner A/S

Copenhague et Cannes - Grâce à la toute nouvelle technologie d'agent, les entreprises pourront déverrouiller leurs systèmes traditionnels et propulser en toute sécurité vers l'avenir les anciennes solutions d'unité centrale de traitement.

Aujourd'hui, eRMpartner.com annonce le lancement de sa technologie MemoBase Special Agent™, qui permettra aux entreprises de transférer leurs procédures d'unité centrale de traitement sur une plate forme UNIX, renforçant ainsi leur valeur pour l'actionnaire.

"Les sociétés de l'économie traditionnelle peuvent désormais abandonner leurs unités centrales de traitement, sans pour autant perdre la valeur considérable enchâssée dans les meilleurs éléments des logiciels fonctionnant avec ces systèmes", déclare Jorgen Leschly, PDG de eRMpartner. Ceci pourrait réduire considérablement les coûts des IT, la rapidité d'accès au marché, et en même temps libérer une masse énorme de savoir très précieux, permettant ainsi aux sociétés issues de l'économie traditionnelle de récupérer l'avantage cédé à celles qui mènent la Net Économie.

Jusqu'ici, remplacer les anciens systèmes d'unité centrale de traitement a posé d'énormes problèmes, et souvent les tentatives de remplacement des systèmes traditionnels ont échoué. Cela est typique, les solutions nouvelles échafaudées à partir de zéro sont devenues excessivement complexes et onéreuses, à moins que leur mise en œuvre ait été si longue qu'elles soient devenues naturellement obsolètes.

"Cette technologie est des plus pertinentes pour de grandes sociétés prenant au sérieux leur valeur pour l'actionnaire. 80 % des anciens systèmes d'unité centrale de traitement sont aisément substituables, d'où un gain d'efficacité. Les 20 % restants sont très complexes. Quant à nous, nous proposons de conserver actifs les meilleurs 20 % des anciens systèmes d'unité centrale de traitement, sous une forme virtuelle - et ceci grâce à Special Agents", explique Leschly.

La technologie Special Agents sera disponible à partir de janvier 2001 dans le cadre du système logiciel MemoBase eRM, l'un des plus avancés parmi les systèmes CRM/eRM actuellement disponibles. Sun Microsystems, partenaire de longue date de MemoBase, contribue au développement de la technologie Special Agent.

• A propos de eRMpartner.com

Fondée en 2000, cette société, qui est une filiale du groupe privé MemoBase, jouit de droits mondiaux de distribution du MemoBase eRM System. Des partenariats sont en cours de négociation avec des investisseurs, des sociétés de logiciels ERP/CRM de premier plan ainsi que des consultants en Europe, aux USA et en Asie.

• A propos de MemoBase eRM System

Le système MemoBase eRM est intégralement compatible Internet. Il comprend des installations CRM/ERP, la technologie MemoBase Agent, et une passerelle de communication avec les systèmes IT existants. Le MemoBase eRM System fonctionne dans des installations à grande échelle depuis 1990, et il est disponible pour toutes les plates formes informatiques les plus importantes (OS/390, Sun Solaris, Microsoft NT et IBM OS/2).

Site Web : http://www.ermpartner.com

LA