Deutsche Bank se joint à Bondbook, LLC en tant qu'investisseur

21 Septembre, 2000, 07:40 BST de BondBook

• fondateur; selon les codirecteurs, les applications de la plate-forme ouverte de commerce électronique s'avèrent prometteuses pour les marchés mondiaux

New York - BondBook, LLC a annoncé aujourd'hui que la Deutsche Bank AG s'était jointe à elle en tant qu'investisseur fondateur. BondBook instaurera une plate-forme de commerce électronique pour la transaction des titres américains de premier ordre et la négociation d'obligations de sociétés et d'obligations municipales à rendement élevé. Cette annonce reflète les visées mondiales de l'entreprise ainsi que ses efforts continus pour accroître le nombre de fournisseurs de liquidités.

"Nous sommes impatients d'accueillir la Deutsche Bank comme partenaire pour relever les défis qui nous attendent dans la transition des marchés mondiaux des instruments à taux fixe vers une structure plus ouverte et d'une plus grande efficacité, ont mentionné Larry Buchalter et Jim Pellicane, codirecteurs de BondBook. Les marchés actifs et les marchés transparents qui seront instaurés par BondBook afin de transiger les obligations de sociétés et les obligations municipales américaines serviront de modèles à d'autres types de marchés pour la consolidation des marchés des instruments à taux fixe."

"Nous sommes heureux de nous joindre à d'autres chefs de file de l'industrie pour lancer BondBook et fournir un apport initial en capital pour la plate-forme de commerce, a mentionné Tom Gahan, directeur des services mondiaux de crédit pour Deutsche Bank Securities. Une plus grande liquidité et une meilleure transparence des prix sont des besoins qui vont au-delà des frontières. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec les autres partenaires de BondBook afin de lancer la plate-forme aux Etats-Unis et d'étendre son influence jusqu'aux marchés européens des instruments à taux fixe."

BondBook proposera une plate-forme de commerce électronique ouverte à tous les participants institutionnels. La plate-forme devrait débuter ses activités d'ici la fin de l'année; elle présentera des soumissions et des offres en temps réel et permettra aux courtiers en obligations et aux investisseurs d'afficher les cotes et d'effectuer des transactions de façon anonyme. BondBook agira comme intermédiaire dans le cadre des transactions réalisées à l'aide du système. Comme BondBook servira d'intermédiaire, elle pourra intervenir et finaliser la transaction si l'une ou l'autre des contreparties n'est pas en mesure de le faire et ce, sans divulguer l'identité des parties engagées dans la négociation.

BondBook a bénéficié d'importants investissements de capitaux de la part des maisons de courtage qui agissent à titre de promoteurs; la Société pourra y recourir, sans toutefois être obligée de le faire, pour poursuivre ses activités. Les entreprises fondatrices se sont également engagées envers BondBook par d'importantes transactions, notamment par de nouvelles émissions d'actions sur le marché secondaire.

BondBook a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) dans le but d'être reconnue à titre de maison de courtage; la Société a également fait une demande d'adhésion auprès de la National Association of Securities Dealers (NASD). En vertu de la réglementation de la SEC (article 300), la Société sera considérée comme un système commercial auxiliaire (Alternative Trading System). Parmi les promoteurs de BondBook, on retrouve notamment : Deutsche Bank, AG, Goldman Sachs Group Inc., Merrill Lynch & Co., Inc., Morgan Stanley Dean Witter & Co. et Salomon Smith Barney. Putnam Investments représentera BondBook au sein d'un conseil consultatif externe.

A propos de Deutsche Bank

Avec plus de 925 milliards d'euros en actif au 30 juin 2000 et 90 000 employés, la Deutsche Bank offre à ses clients des services financiers sans pareils. La Société figure au nombre des chefs de file dans les domaines de la gestion de l'actif, des marchés de capitaux, du financement des entreprises, des comptes de titres, de la gestion de la trésorerie et dans les services bancaires aux particuliers. La Deutsche Bank est composée de cinq grandes divisions: entreprises et institutions mondiales, technologie et services mondiaux, gestion de l'actif, services aux entreprises et biens immobiliers ainsi que services bancaires aux particuliers et services bancaires de détail.

LA

SOURCE BondBook