DISTRIBUTION DE LA PARTICIPATION DANS NORTEL NETWORKS AUX ACTIONNAIRES DE BCE EN VIGUEUR AUJOURD'HUI

02 Mai, 2000, 02:40 BST de BCE

<div> <P> Montreal - La distribution par BCE Inc. d'une participation de 35 % dans Nortel Networks aux actionnaires de BCE entre en vigueur aujourd'hui. La distribution se fera &amp;#224; raison de 0,785193 action de Nortel Networks pour chaque action de BCE d&amp;#233;tenue. Comme Nortel Networks fractionnera ses actions &amp;#224; raison de deux pour une &amp;#224; la fermeture des bureaux le vendredi 5 mai, les actionnaires de BCE recevront en fait 1,570386 action de Nortel Networks pour chaque action de BCE qu'ils d&amp;#233;tiennent. </P> <P> &amp;quot;Depuis que nous avons annonc&amp;#233; la distribution de Nortel Networks en janvier, on a observ&amp;#233; un accroissement de valeur de 10 milliards $, qui n'&amp;#233;tait pas refl&amp;#233;t&amp;#233; auparavant, au niveau du cours de l'action de BCE&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Jean C. Monty, pr&amp;#233;sident du Conseil et chef de la direction de BCE. </P> <P> BCE, qui comprend, ou comprendra bient&amp;#244;t, Bell Canada, T&amp;#233;l&amp;#233;globe Inc., BCE Emergis, CGI, Bell Canada International, BCE Media, Bell ExpressVu et CTV, demeurera la figure dominante du secteur des communications au Canada. </P> <P> &amp;quot;Au cours des deux derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, nous avons cherch&amp;#233; &amp;#224; accro&amp;#238;tre l'envergure de nos activit&amp;#233;s, notamment par la cr&amp;#233;ation d'importants moteurs de croissance comme BCE Emergis et Bell Nexxia, et en &amp;#233;voluant vers un mod&amp;#232;le d'exploitation plus int&amp;#233;gr&amp;#233;, a indiqu&amp;#233; M. Monty. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; nos solides assises au Canada, nous sommes maintenant positionn&amp;#233;s pour acc&amp;#233;l&amp;#233;rer notre croissance. Sur le march&amp;#233; canadien, nous nous concentrerons sur la fourniture de services d'information, de communications, et de divertissement. Sur les march&amp;#233;s internationaux, par l'entremise de T&amp;#233;l&amp;#233;globe, nous exploiterons des occasions de croissance ax&amp;#233;es sur Internet et le commerce &amp;#233;lectronique par le biais d'un r&amp;#233;seau mondial offrant des liaisons directes avec des entreprises et des transporteurs dans une centaine de pays.&amp;quot; </P> <P> Voici quelques dates importantes en ce qui a trait &amp;#224; la n&amp;#233;gociation d'actions de BCE &amp;#224; la Bourse de Toronto : </P> <PRE> 1er mai Date d'entr&amp;#233;e en vigueur du plan d'arrangement Les actions de BCE commencent &amp;#224; se n&amp;#233;gocier hors Nortel &amp;quot;sous les r&amp;#233;serves d'usage concernant leur &amp;#233;mission&amp;quot; (Bourse de Toronto : BCE.W) et continuent de se n&amp;#233;gocier de fa&amp;#231;on &amp;quot;r&amp;#233;guli&amp;#232;re&amp;quot; avec Nortel (Bourse de Toronto : BCE) 2 mai Dernier jour de n&amp;#233;gociation r&amp;#233;guli&amp;#232;re des actions de BCE (int&amp;#233;grant Nortel) (x) 3 mai Les actions de BCE commencent &amp;#224; se n&amp;#233;gocier hors Nortel exclusivement (Bourse de Toronto : BCE) 5 mai Date de cl&amp;#244;ture des registres 8 mai R&amp;#232;glement des transactions &amp;quot;sous les r&amp;#233;serves d'usage concernant leur &amp;#233;mission&amp;quot; D&amp;#233;but de l'envoi postal des certificats d'actions de Nortel aux actionnaires de BCE </PRE> <P> (x) Trois jours de bourse sont n&amp;#233;cessaires pour le traitement des transactions &amp;#224; la Bourse de Toronto. Les actionnaires qui d&amp;#233;sirent b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la distribution d'actions de Nortel devraient par cons&amp;#233;quent acheter leurs actions de BCE au plus tard le 2 mai. </P> <P> BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Par ses activit&amp;#233;s dans les services de communications, BCE fournit aux clients de r&amp;#233;sidence et d'affaires du Canada des produits et des applications de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sur fil et sans fil, des services de communications et de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par satellite, une expertise en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, des solutions de commerce &amp;#233;lectronique, des services d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et de transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'annuaires. A l'&amp;#233;tranger, par l'entremise des entit&amp;#233;s d&amp;#233;tenues par Bell Canada International, BCE fournit des services de communications &amp;#224; pr&amp;#232;s de 6 millions de clients en Asie et en Am&amp;#233;rique latine. BCE jouit &amp;#233;galement d'une vaste pr&amp;#233;sence internationale gr&amp;#226;ce &amp;#224; T&amp;#233;l&amp;#233;globe, t&amp;#233;l&amp;#233;communicateur international. Les actions de BCE sont cot&amp;#233;es en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. </P> <P> Nota : Certaines d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; relativement aux intentions, attentes et pr&amp;#233;dictions de BCE sont de nature prospective et sont par cons&amp;#233;quent assujetties &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els ou les &amp;#233;v&amp;#233;nements futurs pourraient donc diff&amp;#233;rer consid&amp;#233;rablement de ceux que pr&amp;#233;voient ces d&amp;#233;clarations. Les facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les attentes actuelles comprennent notamment ce qui suit : le risque que les acquisitions propos&amp;#233;es de T&amp;#233;l&amp;#233;globe et CTV ne se r&amp;#233;alisent pas; un rythme de croissance plus lent que pr&amp;#233;vu de l'&amp;#233;conomie Internet; les risques que des modifications soient apport&amp;#233;es aux lois ou aux r&amp;#232;glements en vigueur dans les r&amp;#233;gions o&amp;#249; le groupe de compagnies BCE m&amp;#232;ne ses activit&amp;#233;s et plus particuli&amp;#232;rement aux lois et r&amp;#232;glements qui r&amp;#233;gissent l'Internet et le commerce sur Internet; l'intensification de la concurrence; la disponibilit&amp;#233; et le co&amp;#251;t des capitaux, et le niveau des d&amp;#233;penses n&amp;#233;cessaires pour maintenir la qualit&amp;#233; du service; le fait que rien ne garantit que le groupe de compagnies BCE pourra assurer sa croissance par des acquisitions; la demande pour des services traditionnels et &amp;#233;mergents; l'incapacit&amp;#233; d'identifier et de d&amp;#233;velopper de nouveaux produits, services et technologies et d'assurer leur r&amp;#233;ussite commerciale; les incidences de la rapidit&amp;#233; de l'&amp;#233;volution technologique et de l'&amp;#233;volution du march&amp;#233;; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales de l'industrie et du march&amp;#233; et les taux de croissance; la croissance internationale et la conjoncture &amp;#233;conomique mondiale, notamment dans les march&amp;#233;s &amp;#233;mergents, incluant les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les r&amp;#233;percussions des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les occasions ou l'absence d'occasions qui pourraient s'offrir au groupe de compagnies BCE et que celles-ci pourraient exploiter. Pour plus d'information sur certains de ces facteurs et d'autres facteurs, voir les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par BCE sur formules 6-K et 40-F aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. BCE n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser l'une ou l'autre des d&amp;#233;clarations prospectives, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autrement. </div> <div> <P> Montreal - La distribution par BCE Inc. d'une participation de 35 % dans Nortel Networks aux actionnaires de BCE entre en vigueur aujourd'hui. La distribution se fera &amp;#224; raison de 0,785193 action de Nortel Networks pour chaque action de BCE d&amp;#233;tenue. Comme Nortel Networks fractionnera ses actions &amp;#224; raison de deux pour une &amp;#224; la fermeture des bureaux le vendredi 5 mai, les actionnaires de BCE recevront en fait 1,570386 action de Nortel Networks pour chaque action de BCE qu'ils d&amp;#233;tiennent. </P> <P> &amp;quot;Depuis que nous avons annonc&amp;#233; la distribution de Nortel Networks en janvier, on a observ&amp;#233; un accroissement de valeur de 10 milliards $, qui n'&amp;#233;tait pas refl&amp;#233;t&amp;#233; auparavant, au niveau du cours de l'action de BCE&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Jean C. Monty, pr&amp;#233;sident du Conseil et chef de la direction de BCE. </P> <P> BCE, qui comprend, ou comprendra bient&amp;#244;t, Bell Canada, T&amp;#233;l&amp;#233;globe Inc., BCE Emergis, CGI, Bell Canada International, BCE Media, Bell ExpressVu et CTV, demeurera la figure dominante du secteur des communications au Canada. </P> <P> &amp;quot;Au cours des deux derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, nous avons cherch&amp;#233; &amp;#224; accro&amp;#238;tre l'envergure de nos activit&amp;#233;s, notamment par la cr&amp;#233;ation d'importants moteurs de croissance comme BCE Emergis et Bell Nexxia, et en &amp;#233;voluant vers un mod&amp;#232;le d'exploitation plus int&amp;#233;gr&amp;#233;, a indiqu&amp;#233; M. Monty. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; nos solides assises au Canada, nous sommes maintenant positionn&amp;#233;s pour acc&amp;#233;l&amp;#233;rer notre croissance. Sur le march&amp;#233; canadien, nous nous concentrerons sur la fourniture de services d'information, de communications, et de divertissement. Sur les march&amp;#233;s internationaux, par l'entremise de T&amp;#233;l&amp;#233;globe, nous exploiterons des occasions de croissance ax&amp;#233;es sur Internet et le commerce &amp;#233;lectronique par le biais d'un r&amp;#233;seau mondial offrant des liaisons directes avec des entreprises et des transporteurs dans une centaine de pays.&amp;quot; </P> <P> Voici quelques dates importantes en ce qui a trait &amp;#224; la n&amp;#233;gociation d'actions de BCE &amp;#224; la Bourse de Toronto : </P> <PRE> 1er mai Date d'entr&amp;#233;e en vigueur du plan d'arrangement Les actions de BCE commencent &amp;#224; se n&amp;#233;gocier hors Nortel &amp;quot;sous les r&amp;#233;serves d'usage concernant leur &amp;#233;mission&amp;quot; (Bourse de Toronto : BCE.W) et continuent de se n&amp;#233;gocier de fa&amp;#231;on &amp;quot;r&amp;#233;guli&amp;#232;re&amp;quot; avec Nortel (Bourse de Toronto : BCE) 2 mai Dernier jour de n&amp;#233;gociation r&amp;#233;guli&amp;#232;re des actions de BCE (int&amp;#233;grant Nortel) (x) 3 mai Les actions de BCE commencent &amp;#224; se n&amp;#233;gocier hors Nortel exclusivement (Bourse de Toronto : BCE) 5 mai Date de cl&amp;#244;ture des registres 8 mai R&amp;#232;glement des transactions &amp;quot;sous les r&amp;#233;serves d'usage concernant leur &amp;#233;mission&amp;quot; D&amp;#233;but de l'envoi postal des certificats d'actions de Nortel aux actionnaires de BCE </PRE> <P> (x) Trois jours de bourse sont n&amp;#233;cessaires pour le traitement des transactions &amp;#224; la Bourse de Toronto. Les actionnaires qui d&amp;#233;sirent b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la distribution d'actions de Nortel devraient par cons&amp;#233;quent acheter leurs actions de BCE au plus tard le 2 mai. </P> <P> BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Par ses activit&amp;#233;s dans les services de communications, BCE fournit aux clients de r&amp;#233;sidence et d'affaires du Canada des produits et des applications de t&amp;#233;l&amp;#233;communications sur fil et sans fil, des services de communications et de t&amp;#233;l&amp;#233;vision par satellite, une expertise en int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, des solutions de commerce &amp;#233;lectronique, des services d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet et de transmission de donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'annuaires. A l'&amp;#233;tranger, par l'entremise des entit&amp;#233;s d&amp;#233;tenues par Bell Canada International, BCE fournit des services de communications &amp;#224; pr&amp;#232;s de 6 millions de clients en Asie et en Am&amp;#233;rique latine. BCE jouit &amp;#233;galement d'une vaste pr&amp;#233;sence internationale gr&amp;#226;ce &amp;#224; T&amp;#233;l&amp;#233;globe, t&amp;#233;l&amp;#233;communicateur international. Les actions de BCE sont cot&amp;#233;es en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. </P> <P> Nota : Certaines d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; relativement aux intentions, attentes et pr&amp;#233;dictions de BCE sont de nature prospective et sont par cons&amp;#233;quent assujetties &amp;#224; d'importants risques et incertitudes. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els ou les &amp;#233;v&amp;#233;nements futurs pourraient donc diff&amp;#233;rer consid&amp;#233;rablement de ceux que pr&amp;#233;voient ces d&amp;#233;clarations. Les facteurs susceptibles d'&amp;#234;tre &amp;#224; l'origine des &amp;#233;carts entre ces r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements et les attentes actuelles comprennent notamment ce qui suit : le risque que les acquisitions propos&amp;#233;es de T&amp;#233;l&amp;#233;globe et CTV ne se r&amp;#233;alisent pas; un rythme de croissance plus lent que pr&amp;#233;vu de l'&amp;#233;conomie Internet; les risques que des modifications soient apport&amp;#233;es aux lois ou aux r&amp;#232;glements en vigueur dans les r&amp;#233;gions o&amp;#249; le groupe de compagnies BCE m&amp;#232;ne ses activit&amp;#233;s et plus particuli&amp;#232;rement aux lois et r&amp;#232;glements qui r&amp;#233;gissent l'Internet et le commerce sur Internet; l'intensification de la concurrence; la disponibilit&amp;#233; et le co&amp;#251;t des capitaux, et le niveau des d&amp;#233;penses n&amp;#233;cessaires pour maintenir la qualit&amp;#233; du service; le fait que rien ne garantit que le groupe de compagnies BCE pourra assurer sa croissance par des acquisitions; la demande pour des services traditionnels et &amp;#233;mergents; l'incapacit&amp;#233; d'identifier et de d&amp;#233;velopper de nouveaux produits, services et technologies et d'assurer leur r&amp;#233;ussite commerciale; les incidences de la rapidit&amp;#233; de l'&amp;#233;volution technologique et de l'&amp;#233;volution du march&amp;#233;; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales de l'industrie et du march&amp;#233; et les taux de croissance; la croissance internationale et la conjoncture &amp;#233;conomique mondiale, notamment dans les march&amp;#233;s &amp;#233;mergents, incluant les fluctuations des taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et des taux de change; les r&amp;#233;percussions des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les occasions ou l'absence d'occasions qui pourraient s'offrir au groupe de compagnies BCE et que celles-ci pourraient exploiter. Pour plus d'information sur certains de ces facteurs et d'autres facteurs, voir les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par BCE sur formules 6-K et 40-F aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. BCE n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser l'une ou l'autre des d&amp;#233;clarations prospectives, que ce soit &amp;#224; la lumi&amp;#232;re de nouvelles informations, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autrement. </div>