DnB NOR choisit le logiciel de Norkom, leader du marché de la conformité et de la lutte contre la criminalité financière, pour soutenir sa stratégie européenne

19 Novembre, 2007, 07:00 GMT de Norkom Technologies

LEUVEN, Belgique, November 19 /PRNewswire/ -- La plus grand banque norvégienne, DnB NOR, a choisi le logiciel de conformité et de lutte contre la criminalité financière de Norkom Technologies pour soutenir sa stratégie à l'échelle de l'entreprise en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Le logiciel de Norkom sera déployé à travers les activités de DnB NOR dans 11 pays afin de renforcer sa protection contre la criminalité financière et d'assurer une conformité efficace avec les réglementations nationales et internationales, notamment avec la 3ème Directive de l'UE sur le blanchiment d'argent.

Le logiciel de Norkom permettra à la banque de contrôler et analyser chaque transaction et interaction avec les clients, sur l'ensemble de sa clientèle, afin d'identifier et enquêter sur les comportements suspicieux et criminels.

Utilisant des techniques de comparaison sophistiquées, la solution de Norkom avertit automatiquement la DnB NOR si une entité tentant d'effectuer une transaction avec elle figure sur l'une des nombreuses et différentes listes de surveillance. Cela améliorera les moyens de défense de la banque et la protégera contre l'exposition à des sanctions et contre le fait de s'engager par mégarde dans des activités avec des criminels et terroristes connus ou soupçonnés.

De plus, DnB NOR bénéficiera de la solution de vérification préalable des clients de Norkom, qui évalue le risque présenté par les clients lors de l'ouverture d'un compte, puis réexamine en permanence leur comportement et alerte les enquêteurs de la banque si une activité inhabituelle ou suspicieuse est détectée.

Liam Griffin, directeur commercial de Norkom, a déclaré : << DnB NOR a sélectionné Norkom suite à une étude de marché approfondie et à la consultation d'autres clients de Norkom. Un facteur essentiel dans sa sélection a été la flexibilité de la plate-forme technologique de Norkom et sa capacité à prendre en compte d'autres types de criminalité financière, tels que le blanchiment d'argent ou la fraude, sans investissement majeur en termes de logiciels supplémentaire ou nouveau. Cela offre à DnB NOR la sécurité de savoir qu'elle peut faire évoluer son utilisation de la plate-forme de Norkom au fur et à mesure que ses besoins commerciaux évoluent et augmentent. Le partenariat de DnB NOR avec Norkom est la preuve de notre position de leader sur le marché européen et de l'appétit croissant du marché pour une approche de la criminalité financière et de la conformité à l'échelle de l'entreprise >>.

Tor Ivar Mysen, vice-président directeur, Criminalité financière, chez DNB NOR a commenté : << Nous sommes convaincus que nous pouvons améliorer nos moyens de défense contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme et assurer une conformité réglementaire au niveau mondial avec Norkom. Nous avons cherché un fournisseur dont l'approche, la culture et les solutions s'accordent à notre stratégie en matière de criminalité financière et de conformité. Norkom a démontré sa capacité internationale éprouvée à prendre en compte les défis auxquels nous sommes confrontés à travers nos nombreux sites et activités commerciales, ainsi que sa capacité à élargir ses activités dans de nouveaux domaines de la criminalité financière >>.

Norkom est un leader du marché en matière de prestation de solutions innovatrices de lutte contre la criminalité financière et de conformité, destinées au secteur mondial des services financiers. Ses logiciels ont été qualifiés de << supérieurs à ceux des concurrents >> par le groupe d'analyse Celent, et ils ont permis à l'entreprise de recevoir le prix de la << meilleure solution technologique >> de Complinet en 2007 dans la catégorie de la conformité. Le magazine OpRisk & Compliance a également classé Norkom << logiciel numéro un de lutte contre le blanchiment d'argent >> et << logiciel numéro un de lutte contre la fraude >>.

Le contrat avec DnB NOR s'ajoute à la clientèle existante de Norkom dans plus de 100 pays, et qui comprend quatre des 10 premières banques mondiales. Parmi les clients de Norkom figurent HSBC, Crédit Agricole, Fortis, Rabobank, Erste, Raiffessen Zentralbank Osterreich, Standard Chartered Bank et Western Union.

LA

SOURCE Norkom Technologies