Documentaire « The Scientist » sur le travail accompli par le professeur Raphael Mechoulam tout au long de sa vie

28 Décembre , 2015, 08:05 GMT de Fundacion CANNA

TEL AVIV, Israël, December 28, 2015 /PRNewswire/ --

Le film est consacré aux travaux de pionnier du professeur sur le cannabis et la découverte du système endocannabinoïde

« The Scientist », un documentaire du réalisateur Zach Klein, a pour but de promouvoir le travail du professeur Raphael Mechoulam. Il est sorti le 24 juillet et a été traduit en plusieurs langues.

Le réalisateur Zach Klein a rencontré pour la première fois le professeur Mechoulam en cherchant de quelles façons le cannabis pouvait réduire les symptômes associés à la chimiothérapie que sa mère, souffrant d'un cancer du sein, éprouvait. Le documentaire suit le professeur Mechoulam dans sa tentative de répondre à la question : Passons-nous à côté de quelque chose ?

Bien que les travaux du Dr Mechoulam sur le cannabis aient commencé en 1960, il est resté très humble quant à la diffusion au grand public des incroyables découvertes qu'il est parvenu à publier. Il y a seulement quelques années, le Dr Mechoulam a accepté d'accorder le droit exclusif à Zach Klein de produire un documentaire sur les travaux de sa vie, afin d'aider à passer le mot et interpeler les patients souffrant de problèmes médicaux pouvant être traités avec des cannabinoïdes.

« Il existe un groupe d'éléments, un système endogène de la plus haute importance, qui ne sont pas utilisés autant qu'ils le devraient dans un contexte médical et qui pourraient pourtant changer la donne. J'espère que ce documentaire pourra éveiller les consciences sur ce sujet », explique le Dr Mechoulam.

« The Scientist » a été réalisé sur une période de quatre ans, en association avec la Fundación CANNA, une fondation de recherche à but non lucratif focalisée sur l'étude du cannabis et ses composantes. (http://www.fundacion-canna.es)

« The Scientist » peut être visionné GRATUITEMENT en ligne sur Youtube, sur la page web du documentaire à l'adresse http://www.mechoulamthemovie.com, ou en visitant le site Internet de la Fundación CANNA à l'adresse www .fundacion-canna.es

Le professeur Mechoulam étudie les applications médicales du cannabis depuis plus longtemps que n'importe quel autre scientifique et est reconnu aujourd'hui comme le père fondateur des recherches sur les cannabinoïdes. The Scientist retrace son histoire depuis son enfance en plein holocauste en Bulgarie, son immigration en Israël et sa carrière en tant que chercheur en chef sur la chimie et la biologie de la plante la plus mal comprise au monde.

Le professeur Mechoulam a déterminé que le THC interagit avec le plus grand système récepteur du corps humain, le système endocannabinoïde.

Bien qu'il soit toujours inconnu de la plupart des professionnels médicaux à cause de l'interdiction pesant sur la marihuana, l'importance du système endocannabinoïde croît tous les jours. Ce système a été appelé le « superordinateur qui régule l'homéostase dans le corps humain ».

Étant donné que l'on retrouve des récepteurs partout dans le cerveau et dans les principaux organes, on pense que le système est impliqué dans la plupart des problèmes de santé. C'est la raison pour laquelle le cannabis permet de traiter tellement de types différents de maladies. Sans cette découverte, il n'aurait pas été possible de traiter les enfants souffrant d'épilepsie par CBD et le professeur Mechoulam est pressenti par certains comme lauréat d'un prix Nobel.

Le professeur Mechoulam a découvert le rôle que pouvait jouer le cannabis pour traiter des troubles convulsifs, la schizophrénie et les TSPT. Malgré toutes ces éloges, le nom du professeur Mechoulam reste peu connu en dehors d'un groupe limité de chercheurs.

Renseignements: Zach Klein - Producteur, Y.Klinik Productions Ltd, Tel Aviv, e-mail: info@mechoulamthescientist.com

LA

SOURCE Fundacion CANNA