dotMobi aide les partenaires à << Go Mobile! >> (Deviens mobile !)

05 Février , 2007, 18:00 GMT de dotMobi

DUBLIN, Irlande et WASHINGTON, February 5 /PRNewswire/ --

- De nouveaux outils pour les registraires afin d'aider les entreprises à développer et faire connaître leurs sites Web mobiles facilement.

dotMobi, la première et seule adresse Internet conçue spécifiquement pour les téléphones portables, a annoncé aujourd'hui son initiative << Go Mobile! >>, un programme pour le réseau des registraires et des revendeurs mondiaux de dotMobi permettant d'aider les entreprises à accélérer leur transition à l'Internet mobile.

Go Mobile! est exclusivement disponible pour les registraires et les revendeurs de dotMobi, et inclut une gamme d'outils pour le développement de contenu numérique mobile de bonne qualité ainsi qu'un guide de marketing ciblé pour améliorer drastiquement les capacités des sociétés mobiles et leurs volumes d'affaires.

<< Go Mobile! dote nos partenaires des outils dont ils ont besoin pour assister les clients en train d'établir leur présence sur le Web mobile, >> a déclaré Neil Edwards, PDG de dotMobi, tout en ajoutant, << Go Mobile! permet d'accélérer l'adoption du domaine .mobi et favorise également le développement d'un contenu numérique mobile de bonne qualité pour que les utilisateurs puissent profiter pleinement d'une expérience de l'Internet mobile plus rapide et plus fiable. >>

Les principaux éléments de Go Mobile! incluent une gamme d'outils destinés aux registraires et aux revendeurs :

- Ready.mobi -- Un outil d'analyse pour tester la disponibilité
      mobile de chaque site Web en utilisant les pratiques d'excellence
      et les normes du secteur. Ready.mobi offre un rapport directif
      détaillé sur la meilleure façon de créer un site pour téléphones
      portables.
    - Dev.mobi -- Le forum des concepteurs de dotMobi http://dev.mobi est
      une source inépuisable d'informations, d'outils et d'applications
      pour tous ceux intéressés par le Web mobile.
    - .Mobi Site Builder -- dotMobi proposera prochainement aux
      registraires un outil de développement de site Web mobile qu'ils
      pourront offrir, à leur tour, à leurs clients.

<< En tant que principal registraire .mobi mondial, nous sommes naturellement très enthousiastes au sujet de Go Mobile! >>, a affirmé Bob Parsons, PDG et fondateur de GoDaddy.com(R). << Grâce à ce lancement, la gamme d'opportunités d'affaires de dotMobi augmente considérablement, et nous avons les outils mobiles pour aider celles-ci à se concrétiser, tels que le Website Tonight(R), un développeur de site qui formatera votre page Web pour les appareils mobiles et notre courrier électronique mobile basé sur Internet, le produit leader du marché. >>

Les autres éléments de Go Mobile! incluent un important programme de marketing corporatif, en plus d'une formation et d'une assistance complète.

Bhavin Turakhia, PDG de Directi Group, une société basée en Inde, a déclaré : << .mobi est l'un de nos noms de domaine lancés récemment à avoir un succès fou. Avec ces outils intuitifs, dotMobi est en train d'ouvrir un nouveau secteur de croissance du contenu numérique à l'échelle mondiale. >>

Notes aux éditeurs : Go Mobile! sera disponible pour les registraires entièrement agrées par dotMobi à partir du lundi 12 février 2007. Les détails seront directement adressés aux registraires de dotMobi à travers les moyens de communications usuels.

À propos de dotMobi

dotMobi, (nom informel donné à la société mTLD Top Level Domain, Ltd.), une coentreprise dont le siège se trouve à Dublin, en Irlande, et ayant des bureaux à Washington DC et à Beijing, est le leader du développement de l'utilisation d'Internet à partir de téléphones sans fil en activant le nom de domaine dotMobi. Unique parmi les fournisseurs de noms de domaine, dotMobi veille à ce que les services et sites développés sous .mobi soient optimisés pour une utilisation sur les appareils mobiles. Les consommateurs mobiles peuvent être assurés que le site ou service Internet fonctionnera depuis leur appareil mobile lorsqu'ils utilisent l'adresse .mobi. dotMobi est soutenue par des opérateurs de téléphonie mobile, des fabricants d'appareils et de réseaux, leaders sur le marché, ainsi que par des fournisseurs de contenu Internet comprenant Ericsson, GSM Association, Hutchison 3, Microsoft, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, T-Mobile, Telefonica Moviles, TIM et Vodafone. dotMobi est également commanditaire de l'Initiative d'intégration d'Internet sur les téléphones cellulaires de W3C.

Pour plus de renseignements sur les noms de domaine .mobi et les procédures d'inscription, veuillez consulter le site http://mtld.mobi. Découvrez le blog dotMobi sur http://blog.mobi.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Vance Hedderel
    dotMobi (mTLD Top Level Domain, Ltd.)
    +1-703-485-5563
    vhedderel@mtld.mobi