dotTv annonce : 150 opérateurs de télévision mondiaux adoptent des adresses .tv

17 Août , 2000, 13:12 BST de dotTV

• Des opérateurs britanniques de télévision choisissent le nom de domaine .tv pour dynamiser le marquage sur Internet

Pasadena, Californie - dotTV http://www.tv , source mondiale exclusive d'adresses web finissant par .tv, a annoncé aujourd'hui que 150 opérateurs de télévision ont signé le contrat leur permettant d'utiliser des noms de domaine .tv, ce qui fait évoluer de dot-com à une nouvelle étape le marquage Internet.

Granada Sky Broadcasting est l'un des premiers opérateurs européens à avoir fourni son propre nom de domaine .tv, tandis que d'autres opérateurs européens, comme TV Norge, TV Danmark, Viva TV en Allemagne et Sitcom en Italie sont aussi parmi les premiers utilisateurs. Aux Etats-Unis, les opérateurs affiliés aux plus grands réseaux nationaux - parmi lesquels ABC (NYSE: DIS), NBC (NYSE: GE), CBS (NYSE: VIA), FOX (NYSE: FOX), Paramount (NYSE: VIA), et Warner Brothers (NYSE: TWX) - ont choisi des noms de domaine en .tv.

"Le nom de domaine .tv a été adopté à un rythme incroyable, autant par les individus que par les entreprises partout dans le monde", a déclaré Lou Kerner, prédisent directeur général de dotTV. "L'industrie de la télédiffusion est un exemple important d'institutions et d'individus qui construisent la nouvelle vague d'identités en ligne utilisant les noms de domaine finissant par .tv".

Parmi les organisations de télédiffusion qui se sont dotées d'un nom de domaine en .tv on citera :

TV Norge - Norvège

TV Danmark - Danemark

ABS-CBN - Quezon City, Philippines

CNBC Asia - Singapour

Granada Sky Broadcasting - Royaume-Uni

Filiale de KFMB-CBS à San Diego, USA

Station possédée et gérée à 100 % de KNBC-NBC à Los Angeles, USA

Filiale de KPIX-CBS à San Francisco, USA

Filiale de KTRK-ABC à Houston, USA

Filiale de WDAF-FOX à Kansas City, USA

MVS - Mexique

Nine and Ten Network-Australie

ONTV-Toronto, Canada

dotTV a fait savoir plus tôt cette année que des adresses en .tv étaient disponibles sur Internet - des adresses associant "TV", le symbole en deux lettres le plus connu au monde, et la Toile Mondiale (World Wide Web), pour permettre à des sociétés, des organisations, des personnes de créer les destinations et les marques Internet mondiales de demain. Des sociétés de premier ordre de partout dans le monde ont adopté un nom de domaine en .tv : Sega of America, Columbia TriStar International Television, Zee TV, et TVB Online. Il est possible de s'informer sur le site web de la société, à l'adresse : http://www.tv

• A propos de dotTV

dotTV est un registre de sociétés et l'immatriculation mondialement exclusive de noms de domaine de deuxième niveau dans le domaine de tout premier niveau .tv, par le biais d'un accord avec l'Etat de Tuvalu. La société a pour mission de créer le premier domaine de tout premier niveau de sorte que les sociétés, organisations et individus puissent créer les marques et identités Internet du futur. dotTV a reçu d'idealab!, créateur de premier plan d'activités sur Internet, investissement et soutien de base.

LA

SOURCE dotTV