Dow Jones va distribuer du contenu éditorial de l'Agence France-Presse

19 Mars, 2008, 08:00 GMT de Dow Jones & Company

PARIS, March 19 /PRNewswire/ --

- Les clients auront accès à une couverture enrichie des actualités internationales en temps réel

Dow Jones & Company a annoncé aujourd'hui un accord de distribution portant sur la diffusion du contenu éditorial de l'Agence France-Presse (AFP) par Dow Jones Newswires. À ceci s'ajoutent des plans d'expansion de son équipe éditoriale internationale. Ces changements font partie de la stratégie globale de Dow Jones visant à investir dans ses opérations internationales sur le marché de la finance.

Selon l'accord, Dow Jones Newswires, la source internationale en temps réel reconnue pour ses actualités sur les entreprises et la finance, distribuera à ses clients les actualités générales et politiques de l'AFP, agence de presse internationale basée à Paris. Les termes exacts de l'accord n'ont pas été divulgués.

"L'AFP est la plus ancienne agence de presse au monde, elle a acquis une réputation de rapidité, de précision et de fiabilité. Sa couverture internationale, assurée 24 heures sur 24, permettra à nos clients de surveiller le rythme des changements mondiaux et de réagir rapidement face aux événements." déclare Clare Hart, executive vice president, Dow Jones & Company, et president, Enterprise Media Group.

Par ailleurs, Dow Jones a également annoncé qu'il ne renouvellera pas le partenariat sur les actualités entre Dow Jones Newswires et Associated Press. Les accords existants sur les contenus passés entre AP et The Wall Street Journal et Dow Jones Factiva ne sont pas affectés.

L'expansion programmée de l'équipe éditoriale fait suite à l'annonce la semaine dernière du rachat par Dow Jones de Betten Financial News, grand éditeur néerlandais d'informations économiques et financières.

Les journalistes de Dow Jones Newswires produisent des contenus éditoriaux de grande qualité, qui font réagir les marchés, ils traitent des domaines économiques, commerciaux, financiers, politiques et des entreprises. Avec près de 90 agences dans le monde entier, Dow Jones Newswires publie jusqu'à 12.000 articles chaque jour dans 11 langues, couvrant tous les types d'actifs. Les produits Dow Jones Newswires sont utilisés dans 66 pays par plus de 435.000 professionnels de la finance. Pour les clients, ils favorisent l'établissement de relations commerciales, la création d'opportunités sur les marchés et instaurent la confiance dans les services fournis.

Pour plus d'informations sur Dow Jones Newswires, veuillez consulter le site www.djnewswires.com. Pour plus d'informations sur le groupe Enterprise Media de Dow Jones, veuillez consulter le site www.solutions.dowjones.com.

A propos de Dow Jones

Dow Jones & Company (www.dowjones.com) est une société News Corporation (NYSE: NWS, NWS.A; ASX: NWS, NWSLV; www.newscorp.com). Dow Jones est leader dans la fourniture de services mondiaux d'actualités et d'informations économiques. Le Consumer Media Group publie The Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch et the Far Eastern Economic Review. Le Enterprise Media Group inclut Dow Jones Newswires, Factiva, Dow Jones Client Solutions, Dow Jones Indexes et Dow Jones Financial Information Services. Le Local Media Group gère des franchises d'information communautaire. Dow Jones est propriétaire de 50% de SmartMoney et de 33% de Stoxx Ltd et fournit des actualités aux stations de radio aux Etats Unis.

About Agence France-Presse (AFP)

L'AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète sur les événements qui font l'actualité internationale, des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu'aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.900 collaborateurs répartis dans 165 pays rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24, en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie. Pour plus d'information sur l'AFP, veuillez consulter www.afp.com.

Web site:  http://www.djnewswires.com

LA