Duff & Phelps conclut un partenariat mondial avec World Tax Service et fait l'acquisition de membre du réseau américain de ce dernier

24 Juillet, 2008, 09:00 BST de Duff & Phelps Corporation

NEW YORK, July 24 /PRNewswire/ --

Duff & Phelps Corporation (NYSE : DUF), l'une des principales sociétés indépendantes de conseil financier et de services bancaires d'investissement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un partenariat mondial avec World Tax Service (WTS Alliance) et qu'elle a fait l'acquisition de membre du réseau américain de cette alliance, le World Tax Service US (WTS-US). Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.

WTS Alliance a été formée en 2003 par WTS AG, l'une des principales sociétés d'experts-conseils en fiscalité d'Allemagne. WTS Alliance exerce ses activités dans le monde entier grâce à ses 16 membres et à son vaste réseau de sociétés coopérantes. Les activités de WTS Alliance se concentrent essentiellement sur le soutien fiscal pour les investissements et les fusions-acquisitions, les services financiers mondiaux, l'établissement des prix de cession interne ainsi que les services de conseil concernant la TVA. Duff & Phelps et WTS AG s'attendent à approfondir leur relation afin de répondre aux besoins de leur clientèle internationale.

Noah Gottdiener, Président du Directorie de Duff & Phelps, a affirmé : << Grâce à cette acquisition et à notre association avec WTS, qui complète particulièrement bien notre gamme de services existants, nous sommes dorénavant en mesure de fournir des conseils en fiscalité pour plusieurs types de transactions. Cet accord démontre une fois de plus notre engagement à protéger, à rétablir et à maximiser la valeur pour nos clients. >>

WTS-US possède des bureaux à New York, dans l'État de New York, ainsi qu'à Morristown, dans le New Jersey. Parmi les services offerts par la société, on compte la structuration fiscale nationale et internationale des entreprises, les services de conseils fiscaux pour les fusions-acquisitions, la structuration des fonds de placement et la représentation des investisseurs institutionnels, ainsi que les services associés d'observation fiscale. WTS-US exercera ses activités sous le nom Duff & Phelps WTS, LLC et relèvera de la division Conseil financier de Duff & Phelps. David Neuenhaus et Francis (Jay) Helverson, co-chefs de file de WTS-US, agiront à titre de co-chefs de file de cette nouvelle gamme de services.

Selon Dan Peters, directeur de la division Conseil financier, << Le partenariat avec WTS accroît nos capacités à fournir des services de conseil en fiscalité pour les transactions de nos clients grâce à un réseau de ressources mondiales élargi doté de connaissances profondes du droit fiscal local. >>

Francis (Jay) Helverson, co-président de WTS-US, a déclaré : << Nous sommes heureux de nous joindre à une société de services de conseil financier aussi réputée et offrant une telle gamme de services intégrés. Duff & Phelps constitue une plate-forme de croissance idéale pour développer des activités d'experts-conseils fiscaux de classe mondiale afin de répondre aux besoins internationaux de l'ensemble de notre clientèle. >>

Le Dr Harald Treptow, PDG de WTS AG, a mentionné : << Nous nous réjouissons beaucoup de l'association de notre groupe de services fiscaux aussi solide qu'international avec l'un des principaux prestataires indépendants de conseils financiers et de services bancaires d'investissement. Cet accord offrira aux clients des deux sociétés les services de la meilleure qualité qui soit dans leurs domaines respectifs. Nous sommes impatients de collaborer avec Duff & Phelps et d'approfondir notre partenariat. >>

À propos de Duff & Phelps

Duff & Phelps Corporation (NYSE : DUF) est l'un des principaux prestataires indépendants de conseils financiers et de services bancaires d'investissement, répondant aux besoins des clients dans les domaines de l'évaluation, des transactions, des restructurations et des litiges financiers. Comptant plus de 1 100 employés au service d'une clientèle mondiale à partir de divers bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Duff & Phelps s'engage à protéger, à rétablir et à maximiser la valeur pour ses clients. Les services bancaires d'investissement sont fournis par Duff & Phelps Securities, LLC. Duff & Phelps Securities, Ltd. est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.duffandphelps.com.

À propos de WTS Alliance

WTS Alliance est une association professionnelle de sociétés indépendantes d'experts-conseils en fiscalité. WTS Alliance a été formée en 2003 et a continuellement accru ses activités depuis. WTS Alliance a pour mission de fournir à ses clients une gamme de services fiscaux intégrés à l'échelle internationale, y compris des services de planification fiscale mondiale, de fusions-acquisitions nationales et transfrontalières, des services de conseil financier, d'établissement des prix de cession interne, des services d'observation fiscale pour les entreprises, des services d'imposition liée à l'expatriation, des services immobiliers, ainsi que des services de consultation internationale sur la TVA et la TPS. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.wts-alliance.com.

À propos de WTS AG

WTS AG est une société allemande d'experts-conseils en fiscalité qui connaît une croissance fulgurante. Son siège social est situé à Munich, et elle possède plusieurs bureaux dans cinq autres villes du pays. En tant que la plus grande société indépendante d'experts-conseils en fiscalité en Allemagne, WTS AG offre une gamme complète de services fiscaux essentiels au succès de ses clients internationaux. Comme elle se concentre uniquement sur la prestation de services fiscaux de qualité supérieure, WTS AG évite les conflits dans lesquels les sociétés fournissant des services d'audit sont souvent impliquées. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.wts.de.

Site Web : http://www.duffandphelps.com

LA