Duff & Phelps ouvre un bureau à Paris

20 Février , 2007, 08:00 GMT de Duff & Phelps

NEW YORK, February 20 /PRNewswire/ --

Duff & Phelps, l'un des principaux acteurs indépendants du conseil financier au niveau mondial, annonce l'ouverture d'un bureau à Paris (France), poursuivant ainsi son expansion en Europe.

Yann Magnan rejoint Duff & Phelps en tant que Managing Director. Il a pour mission de créer et de diriger le bureau parisien. Il possède plus de 11 années d'expérience en tant que consultant dans le cadre de transactions internationales et de sujets de corporate finance, plus particulièrement dans les domaines de l'évaluation d'entreprises ou d'immobilisations incorporelles, dans des contextes aussi bien transactionnels que fiscaux ou comptables.

Avant de rejoindre Duff & Phelps M. Magnan était Associé chez Ernst & Young France, responsable de la ligne de services Evaluation et Modélisation Financière pour l'Europe du Sud-Ouest. A ce titre il a réalisé de nombreuses missions d'allocation de prix d'acquisition et de tests de dépréciation dans des contextes comptables aussi bien français, IFRS que US GAAP. Chargé du développement de l'expertise en matière d'évaluation pour les besoins des états financiers chez Ernst & Young France, M. Magnan était également largement impliqué dans les groupes de travail relatifs à ces sujets mis en place par Ernst & Young au niveau mondial.

Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale Paris, M. Magnan a tenu de nombreuses conférences sur le thème de l'évaluation, tant en France qu'à l'étranger.

Kleon Phili, Managing Director chargé des opérations internationales de Duff & Phelps, donne les explications suivantes : << Depuis la mise en place des normes IFRS en 2005, les sociétés cotées de l'Union Européenne doivent obtenir pour clôturer leurs états financiers un certain nombre d'évaluations financières, qu'il s'agisse de Juste Valeur d'actifs corporels, incorporels ou de sociétés dans le cadre de fusions ou d'acquisitions, de tests de dépréciation des goodwills, ou de valorisation de stock options. En conséquence la demande en Evaluation Financière indépendante s'accroît. C'est dans ce contexte que nous avons décidé d'ouvrir un bureau à Paris, Duff & Phelps, l'un des principaux acteurs indépendants du conseil financier, étant parfaitement qualifié pour assister les entreprises dans leurs besoins en terme d'évaluations et d'états financiers. >>

Gérard Creagh, président de Duff & Phelps déclare quant à lui : << Je me réjouis de l'ouverture de notre cinquième bureau européen. Celui-ci s'inscrit dans notre stratégie de construction d'un réseau mondial qui permet de répondre au mieux aux attentes locales de nos clients.>>

<< L'ouverture de notre bureau parisien et la venue de Yann renforcent notre présence en Europe et sont la concrétisation de notre engagement à construire un réseau mondial >> indique Noah Gottdiener, président-directeur général de Duff & Phelps.

A propos de Duff & Phelps

Duff & Phelps est l'un des principaux acteurs indépendants du conseil financier au niveau mondial intervenant dans des domaines tels que évaluation financière, banque d'affaires, conseils à la transaction et aux litiges. Duff & Phelps est reconnu comme le prestataire indépendant de premier ordre d'études et de conseils en évaluation financière objectifs et reposant sur des connaissances sectorielles pointues. Son offre de services comprend notamment l'évaluation dans des contextes fiscaux ou comptables, l'évaluation d'actifs corporels ou immobiliers, le conseil dans le cadre de fusions-acquisitions, les restructurations financières, les attestations d'équité et de solvabilité, les due diligences et l'assistance dans le cadre de litiges. Les services de banque d'investissement sont fournis par Duff & Phelps Securities, LLC, un courtier/négociant inscrit au NASD. Fort de plus de 800 professionnels au service de clients du monde entier à partir de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, Duff & Phelps s'engage à fournir un conseil de haute valeur ajoutée et un service d'une qualité, d'une intégrité et d'une objectivité exceptionnelles. Pour en savoir plus, consultez http://www.duffandphelps.com .

Site Web : http://www.duffandphelps.com

LA