DuPont Titanium Technologies annonce une augmentation du prix des produits à base de dioxyde de titane sur les marchés d'Europe occidentale et centrale et d'Afrique du Nord

06 Août , 2008, 16:30 BST de DuPont Titanium Technologies

WILMINGTON, Delaware, August 6 /PRNewswire/ --

DuPont Titanium Technologies a annoncé aujourd'hui une augmentation de prix pour les classes de dioxyde de titane DuPont(TM) Ti-Pure(R) vendues en Europe occidentale et centrale, en Turquie, en Grèce et en Afrique du Nord (pays du Maghreb).

À compter du 15 août, les prix du dioxyde de titane pour le revêtement, les plastiques, les spécialités, le papier et les laminés DuPont augmenteront de 50 euros par tonne sur tous les marchés de la zone euro.

<< Alors que la demande en TiO2 reste assez forte, nos coûts -- de la matière première à l'énergie, en passant par les services publics et jusqu'au réinvestissement en actifs de production -- se situent à des niveaux historiquement très élevés et ils continuent leur ascension >>, a déclaré Ian Edwards, directeur commercial mondial chez DuPont Titanium Technologies. << Nous n'avons donc pas d'autre choix que d'imposer une nouvelle augmentation de prix, qui vient s'ajouter aux augmentations annoncées en juin et juillet. Étant donné la volatilité et l'imprévisibilité actuelles des coûts de production, les contrats sont actuellement en cours de renégociation afin de permettre une réaction plus rapide à ces facteurs externes. >>

DuPont Titanium Technologies est le plus grand producteur mondial de dioxyde de titane et il dessert des clients internationaux des industries du revêtement, du papier et du plastique. La société exploite des usines à DeLisle, au Mississipi ; New Johnsonville, au Tennessee ; Edge Moor, dans le Delaware ; Altamira, au Mexique ; et Kuan Yin au Taïwan ; elles utilisent toutes le procédé de production par chlorure. La société exploite également une usine à Uberaba, au Brésil, pour la finition du dioxyde de titane et une mine à Starke, en Floride. Les centres de services techniques se situent à Uberaba, au Brésil ; Mexico, au Mexique ; Mechelen, en Belgique ; Kuan Yin, au Taïwan ; Ulsan, en Corée du Sud ; Shanghai, en Chine ; et à Wilmington, dans le Delaware et ils desservent les marchés d'Amérique latine, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et d'Amérique du Nord.

DuPont (NYSE : DD) est une société de services et produits scientifiques. Fondée en 1802, DuPont exploite la science en créant des solutions durables, essentielles à une vie meilleure, plus sûre et plus saine pour les gens du monde entier. Active dans plus de 70 pays, DuPont offre une grande gamme de produits et services innovants pour des marchés comme l'agriculture et l'alimentation, le bâtiment et la construction, les communications et les transports.

Le logo ovale DuPont, DuPont(TM), The miracles of science(TM) et Ti-Pure(R) sont des marques déposées ou des marques commerciales de DuPont ou de ses filiales.

Contact : Maureen P. Roberts
              +1-302-999-2217