EC-Gate et IBM s'associent pour fournir des solutions de cybermarché filaire et sans fil

29 Juin, 2001, 03:43 BST de EC-Gate

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT
  • Cette coopération accélérera la création de cybermarchés interentreprises privés

Rome, Italie -- EC-Gate et IBM ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de services et de partage de technologies afin de fournir en collaboration des solutions filaires et sans fil de cybermarché privé à la clientèle des deux sociétés en Europe et en Amérique du Nord.

Suivant l'entente, EC-Gate rattachera Marketplace Suite, sa plate-forme originale de cybermarché aux capacités d'intégration des systèmes et de consultation, aux services d'hébergement électronique, aux produits logiciels et matériels d'IBM afin de créer un amalgame de solutions destinées aux moyennes entreprises dans divers secteurs industriels comme la construction, l'alimentation et les denrées périssables et la restauration.

Ce projet conjoint permettra de fournir une série complète de solutions de cyber-affaires procurant des économies accrues aux chaînes d'approvisionnement clientes. Grâce aux forces et à l'expérience combinées des deux sociétés dans le secteur du cybermarché, les clients pourront regrouper leurs partenaires commerciaux sur un marché en ligne qui automatise les transactions essentielles à la mission, réduit les coûts et comprend de nouvelles fonctionnalités comme l'accès sans fil et sans coupure aux systèmes d'entreprise.

"Les sociétés du monde entier font face à une demande croissante de communications en temps réel et de moyens plus efficaces de faire des affaires. Le sans fil est une capacité unique qui est en train de révolutionner les marchés en ligne et le paysage commercial. Donner aux sociétés la possibilité de se relier à leurs acheteurs et à leurs fournisseurs au sein de collectivités électroniques transparentes par l'intermédiaire de dispositifs mobiles réduit les coûts, accroît l'efficience et le nombre de personnes touchées et permet de faire des économies d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement", a fait remarquer John Kirby, vice-président aux services mondiaux des cyber-affaires sans fil à IBM. "Le partenariat entre IBM et EC-Gate donnera naissance à des solutions de marché intégrées, sur mesure, de bout en bout qui soutiennent les besoins des clients. Cette coopération augmente grandement notre capacité de fournir une vaste gamme de produits et services filaires et sans fil permettant aux sociétés d'être rapidement branchées, à prix abordable, avec un faible risque et d'en retirer rapidement les avantages."

"IBM est un partenaire solide pour EC-Gate; elle apportera son assistance dans chaque aspect de la livraison de notre solution Marketplace Suite au marché, notamment en ce qui a trait à l'intergiciel, à l'intégration des systèmes et à l'hébergement électronique", a indiqué Sebastian Kuntz, président-directeur général d'EC-Gate. "Il y a un an, EC-Gate a ajouté des capacités sans fil à EC-Bouw, une chaîne d'approvisionnement intégrée destinée à l'industrie hollandaise de la construction, par l'intermédiaire du système mondial de communications mobiles (GSM). Au second semestre de cette année, EC- Gate, IBM et un certain nombre de sociétés de télécommunications mettront en place un système général de radiocommunication en mode paquets (GPRS) entièrement opérationnel. Les clients seront ainsi en mesure d'allier la puissance d'Internet à la polyvalence et à la portée constante des communications sans fil afin de faire des affaires en temps réel."

L'un des principaux volets de l'entente des deux sociétés implique l'intégration du système Marketplace Suite d'EC-Gate dans la vaste gamme d'intergiciels d'IBM ainsi qu'un projet d'hébergement électronique permettant l'accès filaire et sans fil à des applications de cybermarché.

Le partenariat d'IBM et d'EC-Gate représente un immense pas en avant dans la concrétisation des avantages liés à l'intégration des économies Internet dans les processus et les relations d'affaires existants. Combinant technologie de pointe, connaissances de l'industrie et expérience en cyber- affaires tant dans les secteurs filaires que sans fil, l'alliance IBM et EC- Gate constituera un plus pour les clients qui pourront ainsi mettre rapidement en place des solutions de cybermarché sécurisées et évolutives.

EC-Gate

Fondée en 1997, EC-Gate met en place et héberge des cybermarchés interentreprises pour des sociétés individuelles ou des secteurs complets. Possédant des sièges sociaux à la fois aux Pays-Bas et au Canada, EC-Gate propose une gamme élargie de services évolutifs d'envergure mondiale par l'intermédiaire d'une interface Internet conviviale. Les solutions d'EC-Gate reposent sur des composants pré-configurés éprouvés qui assurent une mise en service rapide pour le client. A l'avant-garde de la technologie sans fil, les solutions d'EC- Gate proposent un accès transparent avec ou sans fil, et ce, de n'importe où, n'importe quand. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d'EC-Gate à l'adresse http://www.ec-gate.com.

IBM

IBM est la plus importante entreprise de technologie de l'information du monde, comptant 80 années comme chef de file voué à aider les entreprises à innover. IBM offre une vaste gamme de services, de solutions et de technologies qui permettent aux clients, petits et grands, de profiter pleinement de la nouvelle ère des affaires électroniques. Afin d'étendre les cyber-affaires au sans fil, IBM exploite ses connaissances dans l'intégration des systèmes, son expérience dans l'hébergement Internet et ses ressources en application de cyber-affaires procurant la fiabilité, l'adaptabilité, la portée mondiale et la sécurité dont les entreprises ont besoin pour réussir. Le site Web d'IBM se trouve à http://www.ibm.com.

Sites Web - http://www.ec-gate.com http://www.ibm.com

LA