Eckert & Ziegler : IsoCord(R) va être remboursé en France

26 Septembre, 2006, 11:06 BST de Eckert & Ziegler BEBIG GmbH

BERLIN, September 26 /PRNewswire/ -- L'implant pour prostate IsoCord(R) des établissements Eckert & Ziegler Strahlen- und Medizintechnik AG (ISIN: DE0005659700), un produit pour le traitement du cancer de la prostate dans ses phases précoces, a été inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables en France le 25 septembre 2006. IsoCord(R) se compose de petits tubes de titane faiblement radioactifs de quelques millimètres de long qui sont utilisés pour ce qu'il est convenu d'appeler l'implantation de grains pour traiter le cancer de la prostate. L'implant est d'une grande simplicité de manipulation et rend les opérations encore plus faciles, plus courtes et plus sûres pour le médecin. Le traitement du cancer de la prostate avec des implants, également nommé curiethérapie, se caractérise par des hospitalisations de plus courte durée et des taux d'incontinence et d'impuissance beaucoup plus faibles que ceux des opérations chirurgicales classiques. Les résultats à long terme de cette forme de traitement qui est déjà bien établie aux USA montrent de plus que la guérison du cancer est la même ou est meilleure.

"La France est traditionnellement le plus grand marché européen de la curiethérapie. Avec le remboursement d'IsoCord(R), nous allons encore consolider notre position de leader en France sur le marché des grains pour traiter le cancer de la prostate" expliqua à ce sujet Dr. Egar Löffler, membre du directoire et responsable du département thérapie chez Eckert & Ziegler AG. En France, environ 28000 cas de cancer de la prostate sont diagnostiqués chaque année. Jusqu'ici, la plupart des patients subissaient des interventions chirurgicales qui, en général, guérissent le cancer mais qui ont souvent des effets secondaires. Par contre, avec le traitement avec IsoCord(R), des micro-sources sont implantées de manière mini-invasive avec une aiguille dans la tumeur, ce qui est beaucoup moins agressif et a moins d'effets secondaires. La méthode ne nécessite pas de suivi post-thérapeutique et de réhabilitation et est donc d'un coût comparativement avantageux.

En Europe, il y a environ 135000 nouveaux cas de cancer de la prostate chaque année. Aux USA, un tiers des patients atteints d'un cancer de la prostate est déjà traité par curiethérapie. Une sélection de centres qui offrent cette thérapie en Europe peut être consultée par internet sur le site www.bebig.de. En Allemagne, la curiethérapie ambulatoire est remboursée par les caisses d'assurance maladie depuis janvier 2004.

Eckert & Ziegler BEBIG est une filiale des établissements Eckert & Ziegler AG qui sont cotés en bourse (ISIN: DE000565970).C'est le seul fournisseur dans le domaine de la curiethérapie qui soutient toutes les techniques de traitement.

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à :

Eckert & Ziegler AG, Karolin Riehle, Relations publiques, Robert-Rössle-Str. 10, D-13125 Berlin, Tél.: +49-(0)-30-94-10-84-138; Fax -112; E-mail: karolin.riehle@ezag.de, www.ezag.de

LA

SOURCE Eckert & Ziegler BEBIG GmbH