Économies d'énergie pouvant atteindre 30 % et réductions importantes de CO2

24 Juin, 2008, 10:00 BST de Luxasolar

SAINT-NICOLAS, Belgique, June 24 /PRNewswire/ --

- Les sièges et centres commerciaux européens suivent l'exemple de la Commission européenne en installant les films solaires économes en énergie et résistants au soleil de Luxasolar

Suivant le bon exemple de la Commission européenne, de plus en plus de sièges et de centres commerciaux européens ont fait installer des films solaires Luxasolar Clear View pour leurs fenêtres afin de lutter contre le réchauffement de la planète et la hausse des coûts du pétrole. Depuis que les 2 300 mètres carrés de fenêtres de l'immeuble de la Direction Générale Environnement de la Commission européenne à Bruxelles ont été recouverts de film solaire métallisé économe en énergie et résistant au soleil, l'immeuble a déjà atteint ses normes d'économies d'énergie. Non seulement Luxasolar peut-il entraîner des économies d'énergie de l'ordre de 30 % en été et en hiver, mais il contribue également à baisser de façon considérable les émissions de CO2, émissions qui créent des quantités importantes de gaz à effet de serre. La hausse des coûts du pétrole rentabilise ce produit pour ce laps de temps ; d'ailleurs, le rendement garanti du capital investi est atteint en moins de 2 à 3 ans.

Les sociétés qui utilisent Luxasolar ont constaté des réductions impressionnantes de leurs émissions de CO2 :

- Siège social européen mondial de DHL : 2 500 mètres carrés couverts,
      réductions de CO2 de 195 000 kg/an
    - Tour Generali, 4 000 mètres carrés couverts - 312 000 kg/an
    - Suisse Réassurance (Paris), 1 000 mètres carrés couverts - 70 000 kg/an
    - Centre commercial ING, 1 500 mètres carrés couverts - 117 000 kg/an
    - Toyota-Lexus Europe, 1 000 mètres carrés couverts - 78 000 kg/an
    - Dr. Oetker Bielefeld, 1.100 mètres carrés couverts - 82 000 kg/an

Concept

Luxasolar Clear View est un concept belge révolutionnaire qui représente une solution novatrice et écologique pour le contrôle thermique des immeubles. Le film solaire est constitué de couches laminées de polyester de haute qualité qui sont appliquées à l'intérieur du vitrage tout en gardant la clarté optique à son niveau maximal. Plus important encore, il retient 93 % des rayons calorifiques infrarouges à l'extérieur et fait baisser la température intérieure de 6 à 9 degrés Celsius, assurant ainsi le plus grand des conforts. Les rayons UV sont bloqués dans une proportion de 99 %, ce qui empêche la décoloration des tapis, du mobilier et des oeuvres d'art. Le reflet gênant des écrans d'ordinateurs et de télévisions appartient désormais au passé. Luxasolar est de plus le seul fabricant qui peut poser des films efficacement résistants à la chaleur sur des surfaces vitrées verticales ainsi que des vitrages inclinés.

Pourquoi Luxasolar ?

Luxasolar représente une solution idéale aux problèmes soulevés par le traité de Kyoto pour les entreprises ne disposant pas de système de climatisation ou de système de refroidissement. Les gens qui utilisent l'un de ces appareils les mettent probablement au maximum certains jours de printemps ainsi qu'en plein été, leur facture énergétique étant probablement salée. Cela entraîne un manque de confort thermique et de performances professionnelles diminuées. En outre, la climatisation est nocive pour la santé et l'environnement. D'après le nouveau modèle climatique qui tient compte de l'effet de serre, l'Europe sera plus souvent touchée par des vagues de chaleur anormales au cours des prochaines décennies. Cela aura pour effet d'accroître l'utilisation des systèmes de climatisation et produira encore plus d'émissions.

Économies d'énergie & RCI

Les économies d'énergie dans les immeubles équipés d'un système de climatisation et de la technologie Luxasolar se chiffrent à 30 % en moyenne au cours des mois de mai à octobre. Leur rendement du capital investi peut être atteint après 2 ou 3 ans seulement, et parfois encore plus rapidement en raison de la hausse des coûts du pétrole. En été, Luxasolar entraîne des baisses de température de 6 à 9 degrés Celsius, car la chaleur du soleil est réfléchie à l'extérieur. Pendant l'hiver, cet effet fonctionne dans les deux sens. Grâce à sa composition unique, la chaleur accumulée est alors conservée dans la pièce, ce qui assure une économie d'énergie moyenne de 17 % à 25 % en hiver, selon le type de vitrage.

Soumis à des tests exhaustifs

Luxasolar est actuellement le leader du marché européen en matière de films solaires économes en énergie et est en charge de la conception et de la distribution de ses produits. Les films solaires Luxasolar Clear View font l'objet d'une série de tests exhaustifs selon les normes européennes (NBNEN410, 12898 et 673). Au cours des dernières années, Luxasolar a participé à l'élaboration de nombreux projets en Europe destinés aux bureaux, aux immeubles résidentiels, aux hôpitaux, aux résidences pour personnes âgées, etc. où les propriétés d'économies d'énergie ont été testées de façon exhaustive.

Informations sur Luxasolar Clear View : http://www.luxasolar.eu +32(0)3766-18-40, info@luxasolar.eu . Film de démonstration sur le site Web. Des photos haute résolution de l'immeuble de la Commission européenne et d'autres immeubles peuvent être téléchargées à l'adresse http://www.luxasolar.eu/photos

LA

SOURCE Luxasolar