ED-5000 de McDATA soutient la gestion intra-bande et la connexion naturelle à FICON pour les centres serveurs et les appareils IBM System 390 et IBM eServer z900

12 Octobre, 2000, 15:23 BST de McDATA

• McDATA Director permet la coexistence des systèmes ouverts et des grands systèmes pour la protection de l'investissement

Broomfield, Colorado - McDATA(MD) Corporation (MCDT au Nasdaq), une entreprise de réseaux SAN, a annoncé aujourd'hui que son ED-5000 Director soutiendra les connexions FICON aux centres serveurs et installations IBM S/390 et z900 des entreprises à l'aide de FICON naturel. L'actualisation du ED-5000 comprend des mises à jour du logiciel Enterprise Fabric Connectivity (EFC) Manager de McDATA, qui offre une gestion améliorée tant de l'environnement des systèmes ouverts que de celui du S/390. Le ED-5000 assorti du soutien FICON est la prochaine étape de la collaboration des deux entreprise, après l'annonce du soutien ED-5000 de McDATA pour les solutions de réseaux SAN ouvertes d'IBM, en mars cette année.

"Les utilisateurs peuvent maintenant regrouper leurs besoins de stockage sur grand système, UNIX et NT en une seule infrastructure, a déclaré Nick Allen, vice-président et chef de la recherche en matière de stockage du Gartner Group. C'est un grand pas vers l'installation de réseaux de stockage. La gestion commune, ouverte, centralisée, sera la prochaine étape."

"Le ED-5000 Director avec soutien FICON est un bel exemple des possibilités de coexistence des systèmes ouverts et des grands systèmes et de la façon dont les clients peuvent tirer une valeur maximale de leur budget de TI tout en protégeant leur investissement, a souligné Jack McDonnell, président-directeur général de McDATA. C'est le choix logique pour les clients fonctionnant dans un environnement informatique composé de réseaux de données stockées dans des systèmes ouverts et des grands systèmes IBM, y compris les centres serveurs et les installations IBM et non-IBM."

Le ED-5000 Director de troisième génération à soutien FICON de McDATA capitalise sur la collaboration établie depuis sept ans entre McDATA et IBM. ED-5000, V3, intègre l'expérience et l'expertise acquises à partir des deux générations précédentes de Director ESCON. Les trois générations de Director ont été conçues pour offrir le plus haut degré d'accès et de performance exigé des produits de catégorie Director par les clients fonctionnant sur grands systèmes IBM. Les caractéristiques du ED-5000 comprennent notamment des applications modulaires électroniques et d'alimentation redondantes, une maintenance et des mises à jour concurrentes du matériel informatique, et des mises à jour concurrentes des microcodes. De plus, les clients ED-5000 actuels peuvent mettre leurs installations à jour afin d'inclure le soutien FICON.

"Le soutien FICON naturel représente le sixième programme majeur auquel IBM et McDATA ont travaillé ensemble depuis 1993, d'abord avec ESCON, puis avec Fibre Channel et maintenant avec FICON, a fait remarquer Steve Cartwright, directeur général des programmes IBM chez McDATA. Les annonces d'aujourd'hui témoignent de la qualité des relations de travail que nous avons établies avec IBM."

• Une gestion souple et totale

Le logiciel McDATA EFC Manager amélioré du ED-5000 soutient et permet la configuration des modes opérationnels Director tant des systèmes ouverts que du S/390. EFC Manager élimine les grappes isolées de données des groupes de travail ou des services, et permet de gérer, à partir d'une console unique, toutes les composantes commutées par une variabilité dimensionnelle à l'échelle de l'entreprise. Le logiciel simplifie le processus de dépannage en fournissant un enregistrement chronologique détaillé des données, et en permettant le diagnostic et l'identification rapide des sources d'erreur.

On peut gérer le ED-5000 dans la bande à l'aide des possibilités d'automatisation des systèmes d'IBM pour OS/390, en utilisant une fonction du ED-5000 développée par McDATA. Cette fonction permet aux clients de gérer le ED-5000 Director de la même façon qu'ils gèrent depuis toujours les ESCON Director, un réel avantage pour les clients qui passent de ESCON à FICON. Le ED-5000 est le premier produit Fibre Channel à offrir cette capacité de gestion.

• A propos de Mcdata

McDATA offre des solutions SAN très accessibles et échelonnables dont la gestion est centralisée, ce qui permet de résoudre les problèmes de stockage dans toute l'entreprise. Chef de file sur le marché en raison de ses connexions de catégorie Director pour l'industrie, McDATA offre les solutions pour réseaux SAN bout en bout qui améliorent la fiabilité et la disponibilité des données, et simplifient considérablement la gestion des réseaux SAN tout en réduisant le coût total de propriété. Ces solutions de réseaux SAN éprouvées offrent aux organisations TI des outils, des méthodologies et les services de soutien complets essentiels à la mise en application de réseaux SAN. McDATA distribue ses produits par le truchement des MEO et d'un réseau de revendeurs et d'associés Elite Solution Partners. Pour un complément d'information : http://www.mcdata.com.

Nota : McDATA et le logo McDATA sont des marques déposées de McDATA Corporation. Les autres marques de commerce ou noms de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

La marque IBM eServer est composée du cyberlogo d'IBM accolé au descriptif "server".

• Enonces prospectifs

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective sur des événements futurs et des résultats financiers attendus, qui sont assujetties à des risques et des incertitudes. Par conséquent, nous nous mettons sous la protection des dispositions d'exonération pour déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les facteurs pouvant causer des différences importantes entre les résultats actuels et les résultats escomptés comprennent notamment, mais sans s'y limiter, nos relations avec EMC Corporation et IBM, la perte de l'un de nos principaux clients, distributeurs, ou revendeurs, ou de notre fabricant, notre capacité à élargir notre gamme de produits et la transition vers de nouveaux produits, la qualité et la disponibilité des composantes, le développement des marchés des connexions et des réseaux de stockage, les fluctuations économiques, la réorientation de nos plans stratégiques en matière de vente et la dépendance envers le développement de nouveaux produits, la concurrence sur les marchés des connexions et des réseaux de stockage, l'influence de la concurrence au chapitre des prix et des produits, la reconnaissance du nom de nos produits, l'incidence de l'évolution rapide de la technologie, les changements dans les habitudes de consommation des clients, les conséquences imprévues des problèmes liés au passage à l'an 2000, les événements uniques ou d'autres facteurs importants indiqués dans les documents que nous déposons ou qu'EMC dépose de temps à autre devant la U.S. Securities and Exchange Commission. Ces mises en garde ne doivent pas être tenues comme complètes ni comme une quelconque admission quant à l'exactitude des énoncés que nous présentons. Nous ne pouvons prévoir ni déterminer après coup quels sont les facteurs pouvant entraîner un écart considérable entre ceux indiqués dans les énoncés prospectifs ou dans d'autres énoncés. De plus, les termes croire, s'attendre, planifier, objectifs, prévoir, avoir l'intention, cibler, ou autres termes similaires doivent être considérés comme des énoncés prospectifs lorsqu'ils sont utilisés. La Société se dégage de toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Site Web : http://www.mcdata.com

LA